En ce moment, oui là, maintenant, tout de suite, dis-nous tout !

30 Mars 2008
1 275
349
2 454
Angers
Je devais aller au ciné avec des amis pour aller voir 2012, histoire de nous retourner un peu l'esprit mais finalement c'est remis à plus tard du coup je ne peux pas me goinfrer de pop corn. Avec mon p'tit homme on voulait aller à la fête foraine mais il pleut du coup je ne peux pas me goinfrer de chichis....flûte, je vais me goinfrer de quoi maintenant moi?

9 Mars 2008
25 660
13 679
9 184
alouestriendenouveau.tumblr.com
Je suis énervée, mais énervééée.
Ma pote qui a cassé il y a peu et s'est remis le lendemain avec son copain, là elle se plaint encore de lui. Elle me dit qu'aujourd'hui il a pas voulu la voir, sous prétexte de bosser, mais il est quand même allé à la FNAC, elle lui a reproché, il a dit qu'il y était juste allé en "coup de vent" (alors que de chez lui rien que le trajet aller-retour dure 2h) et s'est énervé.
Elle lui a dit qu'elle n'était pas heureuse avec lui et qu'elle était triste qu'il ne pense jamais à la voir quand il a un moment de libre. Il lui a répondu que si elle était pas heureuse elle avait qu'à se trouver quelqu'un d'autre.
Et enfin, il n'a plus de crédit, et elle en est triste, et il a dit "quoi ? je vais quand même pas en plus dépenser du crédit pour toi".
Mais quel connard, mais quel connard ! C'est mon ami mais plus pour longtemps je crois, il se comporte tellement mal avec elle. La prochaine fois que je le vois je vais devoir me retenir de lui mettre une grosse tarte dans sa gueule, et en tout cas il va entendre parler du pays !

Je suis tellement énervée que je me sens mal, mon c?ur bat à tout rompre, mais je vais quand même pas me mettre mal pour un connard pareil -_-

A

AnonymousUser

Guest
Vivement demain... je vais me faire une liste des choses prévues!

Reprise de mes entraînements pour mon projet, articles à écrire dans le même but, ranger ma chambre et continuer le désencombrement, tenter de finir mon exo de compta (et pour une fois ça m'amuse, j'ai un résultat à trouver, mais quand j'additionne tout, ça marche pas... donc je dois mal taper quelque chose quelque part... c'est stupide, mais ça m'éclate presque), éventuellement rouler en voiture avec mon père (et donc je sais pas moi, trouver une raison pour aller vers un quelconque magasin par exemple? Ou une balade dehors s'il pleut pas? Bref, c'est quand même cool).
Je serais bien passée à la bibli ou en ville aussi mais je doute que j'aie le temps de tout faire.

Overbookée, mais contente :d (et en fait j'ai intérêt à me bouger pour avancer car je ne serai pas chez moi de tout le weekend)

A

AnonymousUser

Guest
Les chaussures que je voulaient depuis un bail ne sont plus dans ma pointure. Je les ait pris une taille en moins, j'espère que ça va aller :shifty:

27 Mai 2007
6 366
2 383
5 434
Adawen;1281907 a dit :
Je suis arrivée 30 minutes avant le début des deux séances, et tout était déjà complet.
Du coup j'irais au ciné le weekend prochain.
Jviens de regarder Good Morning England, et je veux me marier avec Tom Sturridge putain!

Tu voulais aller voir quoi ?

10 Décembre 2006
3 605
902
3 174
nantes
Billy.;1281810 a dit :
C'est cool ! Tu veux te lancer dans quoi si ce n'est pas indiscret ? En tout cas, c'est chouette, c'est pas facile de savoir ce qu'on veut faire dans la vie et il vaut mieux te décider maintenant d'arrêter la fac plutôt que de te réveiller dans 5 ans en te demandant ce que tu fais là.

Merci ! Et merci les filles pour vos big ups, je ne m'y attendais pas, ça me fait vraiment plaisir.
Donc j'ai toujours voulu être puéricultrice en maternité, mais pour ça il faut le diplôme d'infirmière, or j'ai laissé rapidement tomber l'idée pensant que c'était hors de portée ayant toujours été plutôt littéraire, pas très bonne en sciences etc. Sauf que j'ai appris récemment qu'il existait des auxiliaires de puériculture qui elles, sont moins dans le côté médical, et plus dans la relation avec le bébé et les parents.
La formation d'auxiliaire de puériculture est accesible pour les personnes ayant un BEP carrières sanitaires et sociales, ou un CAP petite enfance.
Je vais donc, si je ne change pas d'avis tenter le CAP petite enfance en un an (c'était également ça qui me freinait : à savoir retourner en arrière après le bac, mais ça m'a rassuré de voir que c'est apparemment de plus en pus courant), l'année prochaine, pour ensuite obtenir ce diplôme d'auxiliaire de puériculture. On peut ensuite exercer dans des centres de protection maternelle et infantile, dans des crèches, ou dans des établissement hospitaliers (idéalement je choisirais cette option). Après avoir acquis une certaine expérience, et observé une puéricultrice à l'?uvre, je pourrais à ce moment là éventuellement évoluer en tentant le concours d'infirmière, et donc devenir puéricultrice en maternité.

Voilà ! Je vais continuer de me renseigner mais je pense être sur la bonne voie, et ça me fait même plaisir d'en parler, d'où le roman, donc merci à celles qui auront lu jusqu'au bout. :biggrin:

8 Août 2006
6 507
1 161
5 344
J'ai travaillé toute la soirée (ce qui est assez exceptionnel pour le faire remarquer...)
Et le pire, c'est que j'ai souvent la flemme de m'y mettre, mais que c'est très loin d'être une corvée une fois que je suis dedans...

14 Janvier 2009
1 911
385
1 874
La Sauve
Blodeuwez;1281905 a dit :
Je viens de me disputer avec mon copain et j'avoue que c'est allé très vite, que pour moi c'est sorti de nul part (mais bon pas pour lui visiblement).
Mmmmh :/ en espérant que ça s'arrange! :fleur:

Adawen;1281907 a dit :
Je suis arrivée 30 minutes avant le début des deux séances, et tout était déjà complet.
Du coup j'irais au ciné le weekend prochain.
Jviens de regarder Good Morning England, et je veux me marier avec Tom Sturridge putain!

Moi aussi je veux me marier avec Tom Sturridge. Et Robert Pattinson. Vu qu'ils sont meilleurs potes, je les marierai tous les deux en même temps. Voilà.

May

14 Octobre 2005
2 052
963
4 964
Mona.;1281959 a dit :
Merci ! Et merci les filles pour vos big ups, je ne m'y attendais pas, ça me fait vraiment plaisir.
Donc j'ai toujours voulu être puéricultrice en maternité, mais pour ça il faut le diplôme d'infirmière, or j'ai laissé rapidement tomber l'idée pensant que c'était hors de portée ayant toujours été plutôt littéraire, pas très bonne en sciences etc. Sauf que j'ai appris récemment qu'il existait des auxiliaires de puériculture qui elles, sont moins dans le côté médical, et plus dans la relation avec le bébé et les parents.
La formation d'auxiliaire de puériculture est accesible pour les personnes ayant un BEP carrières sanitaires et sociales, ou un CAP petite enfance.
Je vais donc, si je ne change pas d'avis tenter le CAP petite enfance en un an (c'était également ça qui me freinait : à savoir retourner en arrière après le bac, mais ça m'a rassuré de voir que c'est apparemment de plus en pus courant), l'année prochaine, pour ensuite obtenir ce diplôme d'auxiliaire de puériculture. On peut ensuite exercer dans des centres de protection maternelle et infantile, dans des crèches, ou dans des établissement hospitaliers (idéalement je choisirais cette option). Après avoir acquis une certaine expérience, et observé une puéricultrice à l'?uvre, je pourrais à ce moment là éventuellement évoluer en tentant le concours d'infirmière, et donc devenir puéricultrice en maternité.

Voilà ! Je vais continuer de me renseigner mais je pense être sur la bonne voie, et ça me fait même plaisir d'en parler, d'où le roman, donc merci à celles qui auront lu jusqu'au bout. :biggrin:

Sincèrement, si c'est ce que tu veux faire à terme, tente le concours d'infirmière! Il n'y a pas besoin d'être très scientifique pour l'avoir! Le reste, tu l'apprendras au cours de tes études. Je connais beaucoup de non scientifiques qui l'ont eu.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes