Depuis la rentrée, une bande de jeune squatte mon immeuble. Genre au début ils étaient 4/5 dans les escaliers. En fait on les entendait juste et on voyaient leurs traces quand on passait par les éscaliers. Mais depuis 2 semaines, on les croise dans le hall d'immeuble. Vendredi soirs, ils étaient une vingtaine. Une voisine de mon age toute gringalete qui leur a dit qu'ils n'avaient rien a faire ici s'est fait casser la gueule (pas qu'un peu, elle s'est retrouvé à l'hosto), un couple de voisin s'est fait violament insulter, puis il y a quelque minutes, ma maman est sorti leur dire de partir car ils squattaient notre palier, et à son tour de se faire insulter.
Maintenant, j'ai la boule au ventre et le c?ur serré quand je rentre chez moi le soir. J'ai peur quand je vois de la rue la lumière du hall allumé, et j'ai peur quand je sors de l'ascenseur à mon étage.
Au fond, je me dis que si je baisse la tête et que je passe mon chemin, ils ne vont rien me faire... Mais j'ai toujours un peu peur. Et c'est tout sauf agréable.