En ce moment, oui là, maintenant, tout de suite, dis-nous tout !

7 Octobre 2007
1 814
368
3 124
Je n'ai jamais aussi bien compris l'expression "Y a des jours où on ferait mieux de rester couché" qu'aujourd'hui... du coup j'hésite à aller à la soirée de ce soir. Vu la poisse qui me colle au bask c'est peut etre pas une bonne idée de sortir.
 
A

AnonymousUser

Guest
J'ai beaucoup pensé à Maelie et son mariage, aujourd'hui, ça m'a mis un peu de baume au coeur.
 
A

AnonymousUser

Guest
themisa;1878680 a dit :
même des gens de notre âge ne comprennent pas forcément. j'ai une copine pour qui "c'est qu'un livre". perso c'est toute mon enfance. lire le 1er, attendre la sortie du 2e, puis du 3e, etc... jsais pas, y'avait toujours de l'intrigue, toujours quelque chose à attendre. et c'est vrai que maintenant... j'ai ressenti ça à la parution du dernier tome, et je pense que ça va être encore plus flagrant en juillet prochain. Plus de livres, plus de films...

Les débuts d'Harry Potter c'était mon enfance aussi, j'avais 9 ans quand le 1er livre est sorti et c'était génial. J'espérais vraiment pouvoir aller à Poudlard j'étais vraiment dedans !
Mais là où justement j'ai du mal à comprendre toute la folie autour d'HP c'est que maintenant j'ai 22 ans, pour moi tout ça c'est hyper loin et c'est du domaine de "l'imaginaire", je trouve ça vraiment destiné aux enfants/ados...enfin je sais pas mais maintenant faire une partie de Quidditch ça me fait plus rêver, la magie d'HP est finie depuis longtemps.



J'ai une petite faim là, je vais me faire un nem :shifty:
 
4 Février 2009
8 081
4 876
2 844
Rennes
instagram.com
Ok, jhesitais a aller m'acheter des bonbecs pour ce soir mais maintenant que jviens dme rappeler qu'y a qui veut épouser mon fils, l'hésitation s'amenuise sérieusement quand même!
Hinhinhinhin... Irrécupérable j'vous dis.
 

Flo

9 Juin 2006
7 020
1 701
4 524
Lille
www.heitiare.fr
Bon les meufs : paniquez pas, madmoiZelle + les forums vont bugguer pendant un temps, on bascule le nouveau mini-design dans les minutes qui vont suivre ! Mais promis (normalement) ça va durer beaucoup moins longtemps que lors du prochain changement ! ;)
 
A

AnonymousUser

Guest
Flo;1878718 a dit :
Bon les meufs : paniquez pas, madmoiZelle + les forums vont bugguer pendant un temps, on bascule le nouveau mini-design dans les minutes qui vont suivre ! Mais promis (normalement) ça va durer beaucoup moins longtemps que lors du prochain changement ! ;)

J'ai hâte de voir ça !
 
A

AnonymousUser

Guest
themisa;1878707 a dit :
je me disais la même chose. et puis j'ai revu les films. mais à 20ans, tu les vois plus sous le même oeil, et même si d'un côté ça m'a fait retourner en enfance, d'un autre côté ça m'a fait réfléchir aussi. et c'est pour ça que j'aime toujours autant HP : certes je ne rêve plus d'avoir une baguette magique et de monter sur un balais, mais je découvre encore des choses dans cette histoire et je suis persuadée que dans dix ans elle me fera toujours réfléchir à d'autres choses.
c'est ça, pour moi, la réelle magie de ce livre. c'est pas tous les trucs du monde de la magie qu'a créé rowling, c'est le pouvoir que son oeuvre exerce. je peux pas m'empêcher d'être admirative.

après oui c'est destiné aux enfants/ado, c'était le but quand JKR l'a écrit, elle avait jamais imaginé un tel succès, rien qu'auprès des enfants, mais certainement pas auprès des adultes non plus !

et puis c'est bon de rêver des fois, et de retrouver un peu sa naiveté d'avant.

J'accroche encore moins aux films, et mon problème justement c'est lorsque je me replonge dans HP je retrouve plus du tout ce que je ressentais quand j'étais plus jeune...
Je sais pas comment l'expliquer.
Ah et puis je ne dis pas que c'est pas bon de retrouver sa naiveté, d'ailleurs à Noël je suis la première à être devant ma télé pour regarder tous les dessins animés que j'aimais petite :happy:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes