Les témoins de Jéhovah viennent de passer chez moi, à l'instant. Je n'ai pas voulu leur fermer la porte au nez, c'étaient des petits mamies aucunement dangereuses, du coup, j'ai écouté vaguement le serment qu'elles allaient me faire. Et, je me rends compte que c'est quand même fou, la façon dont ces personnes arrivent à embobiner (ahah, ça faisait des années que j'avais aps dit ce mot) les gens, Dieu présent un mot sur deux dans ce qu'elles disent. Je le répète, mais, oui, je trouve ça complément fou, une personne pour le moins vulnérable, je suis sûre qu'elles lui feraient un semi lavage de cerveau en 1h. C'est franchement flippant.
Au début, elles ont directement commencé à me demander si je m'étais déjà questionnée sur ceci ou cela. Des trucs à propos de la souffrance, des guerres, si tout cela cessera un jour, ou encore de la beauté du corps humain. J'écoutais, je restais passive. Ensuite j'ai vraiment tilté quand elle m'a dit "Peut-être êtes vous encore dans le système scolaire", j'ai acquiescé vite fait, en hochant la tête, et là elle répondu : "malhereu...euh, enfin, oui, on vous dit que l'homme descend des animaux, mais bon...etc"; elles ont été jusqu'à dénigrer l'éducation, carrément. Je n'en revenais pas.
Enfin, je m'arrête là, et vous allez dire que je vois le mal partout, mais les sectes me font quand même sacrément peur. Ces gens ont un tel pouvoir, une telle influence, négative.
(En plus, dès le départ, elles m'ont scrutée, et m'ont dit -quasiment toutes les deux en même temps, s'accordant dans leurs paroles- que je devais sûrement d'être en train de dormir à la vue de ma coiffure et de mes vêtements. Euh ouais, OK, déjà je suis chez moi, il fait chaud, donc je porte un short ras la moule, et un tee-shirt ultra décolleté, si je veux. Merci)