En ce moment, oui là, maintenant, tout de suite, dis-nous tout !

26 Avril 2010
457
283
3 764
privé
Zélande;2309649 a dit :
Mon frère ne fait que ça, il a fait toutes les annales que je lui ai filées (j'ai ai des tonnes vous savez).
Sinon, je penche pour la poésie aussi ;)

(Dingue, ça fait trois ans que j'ai passé ce bac' de français, je m'en souviens à peine ! Je crois que j'étais la première année du roman !)

Doux jésus :Puppyeyes Je me sens bien moins prête du coup (j'ai du en faire 2, et en m'aidant de la correction... ) Allez je m'y remet !
 
25 Octobre 2009
2 760
1 016
4 974
Qu'est-ce que je m'ennuie, j'attends que le chéri m'envoie un message pour me dire quand il aura fini le boulot, résultat je regarde mon portable toutes les minutes :facepalm:.
 
4 Août 2009
1 562
685
1 864
Nantes
Rhapsody;2309684 a dit :
Si t'en trouves des cools et pas chères, fais partager l'adresse :d

Moi je vais en fripes pour en trouver, c'est là qu'il y en a le plus je trouve :winky:. Mais après sur le net je sais pas trop où chercher par contre :annoyed:
 
26 Avril 2010
457
283
3 764
privé
Rhapsody;2309676 a dit :
La paraphrase est un truc qui me fait super peur. J'ai l'impression de faire que ça à chaque fois. Mes notes en français ne font que baisser : Premier commentaire en arrivant en seconde : 18... Dernière dissert : 10. (et écriture d'invention : 9... Je pensais avoir moins de 5, donc j'étais super fière de moi). Haha. Ca met en confiance quand on arrive au bac :d
Pour l'instant, je suis en train de (vite fait) relire les notions, genre ce qu'est le principe de la catharsis,... Je pense voir après sur internet les dissert des annales par exemple... Mais en fait je suis un peu desespérée, je sais pas du tout comment on est censé réviser cette épreuve :tears:

J'en connais un bon nombre qui n'ont rien révisé (certains qui ne prenaient même pas de notes en cours ) et qui ont quand même eu de bons (très bons même) résultats au bac blanc. Donc dis toi que si toi tu révises tu pars quand même avec de bonnes chances de réussite :)
Après pour réviser je ne sais pas si ma méthode est la bonne mais pour chaque séquence j'ai revu : les auteurs (courte biographie, mouvement etc...), les courants littéraires, les procédés et relu les lectures analytiques. Plus l'évolution des genres (vite fait hein) figures de style et les registres. Regardes les problématiques de ton descriptif de séquence aussi, ça peut te donner des pistes pour la dissertation. Si ça peut t'aider...
Bon courage ! :Pom:
 
10 Juillet 2009
8 142
5 361
2 764
Rhapsody;2309676 a dit :
La paraphrase est un truc qui me fait super peur. J'ai l'impression de faire que ça à chaque fois. Mes notes en français ne font que baisser : Premier commentaire en arrivant en seconde : 18... Dernière dissert : 10. (et écriture d'invention : 9... Je pensais avoir moins de 5, donc j'étais super fière de moi). Haha. Ca met en confiance quand on arrive au bac :d
Pour l'instant, je suis en train de (vite fait) relire les notions, genre ce qu'est le principe de la catharsis,... Je pense voir après sur internet les dissert des annales par exemple... Mais en fait je suis un peu desespérée, je sais pas du tout comment on est censé réviser cette épreuve :tears:

Oulah, c'est quoi ce truc?
Moi sinon je vais prendre commentaire, cette année en bac blanc j'ai eu 10 ; 10,5 et 15 (en poésie).
Sinon pour réviser, je revois pour chaque séquence "l'historique" pour placer dans mon intro. Et je revois aussi les discours et registres de textes, au qu'à où ça tomberais sur ça la question de corpus !
Groomy;2309680 a dit :
Doux jésus :Puppyeyes Je me sens bien moins prête du coup (j'ai du en faire 2, et en m'aidant de la correction... ) Allez je m'y remet !

Euuuuh... moi j'en ai fais aucune :lol:
Corne de Gazelle;2309694 a dit :
Tu peux récupérer ton compte grâce à ton adresse e-mail,tu cliques sur "mot de passe oublié" et ensuite ils vont t'envoyer un lien de redéfinition de mot de passe. C'est comme ça que j'ai réussi à récupérer mon compte quand une gamine jalouse me l'a piraté ;)

C'est ce que je viens de faire, merci ! :)
 
Rhapsody;2309676 a dit :
La paraphrase est un truc qui me fait super peur. J'ai l'impression de faire que ça à chaque fois. Mes notes en français ne font que baisser : Premier commentaire en arrivant en seconde : 18... Dernière dissert : 10. (et écriture d'invention : 9... Je pensais avoir moins de 5, donc j'étais super fière de moi). Haha. Ca met en confiance quand on arrive au bac :d
Pour l'instant, je suis en train de (vite fait) relire les notions, genre ce qu'est le principe de la catharsis,... Je pense voir après sur internet les dissert des annales par exemple... Mais en fait je suis un peu desespérée, je sais pas du tout comment on est censé réviser cette épreuve :tears:


Franchement, ca veut rien dire. Moi toute mon année de première, j'ai eu des vieilles notes (genre dissert :7, oral : 10 -c'était pas le top - ) et au bac j'ai eu 16 à l'écrit et 20 à l'oral.

Moi je te conseillerais de faire comme tu fais déjà voir les plans des dissertes, les comprendre, et apres tu vois si tu peux pas faire à ta sauce.
 
4 Août 2009
1 562
685
1 864
Nantes
Rhapsody;2309714 a dit :
Je me suis toujours demandée si y avait des friperies vers chez moi... Faudrait vraiment que je me renseigne.
Je sais pas non plus, malheureusement. Mais j'imagine que ça devrait pas être introuvable. Après, y a plus qu'à trouver avec des prix abordables :)

Oui voilà :). Moi je fouille aussi dans les trucs genre relais d'Emmaüs.. Bon, ça donne pas très envie au premier abord, mais en fouinant bien, on peut trouver des chouettes trucs à prix franchement abordables :happy:
 
Groomy;2309680 a dit :
Doux jésus :Puppyeyes Je me sens bien moins prête du coup (j'ai du en faire 2, et en m'aidant de la correction... ) Allez je m'y remet !

Mon frère est moyen voire nul en français, je précise, et il veut au moins 14 histoire d'assurer la prépa' qui viendra derrière.
Sinon, pour les révisions, je n'avais pas fait grand-chose de plus que d'apprendre mes textes pour l'oral, y'a pas à dire ça aide quand même ! ;)

Courage :fleur:
 
16 Août 2010
4 108
9 611
2 584
J'hésite entre une permanente, ou me couper les cheveux au carré.
En tout cas, il faut que ça change !
 
12 Mai 2008
874
323
4 884
Flynn;2309717 a dit :
C'est l'heure de Wii Fit Plus ! :boxing::dada:

Et sûrement Just Dance 2, ensuite ! :danse:

C'est le moment d'éradiquer la graisse ! MO-TI-VA-TIOOOON !!

Ah est ce que c'est bien wii fit ? Parce que j'ai wii sports et je kiffe et en même temps j'ai envie de me remettre en forme un peu mais je me demande si c'est vraiment efficace.

Sinon je suis passée pro en boxe sur la wii. Niarkniarkniark. C'est trop crevant ce truc et on a l'air d'une psychopate hystérique lol.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes