En ce moment, oui là, maintenant, tout de suite, dis-nous tout !

9 Mars 2008
25 660
13 679
9 184
alouestriendenouveau.tumblr.com
Scarlet Rope;2393526 a dit :

Je crois que le mieux c'est que la prochaine fois tu acceptes, c'est juste une mission très courte, au pire si ça va pas, c'est pas grave, tu auras au moins testé, pas de regrets.
J'ai été vendeuse 4 semaines à Da*rty et 2 jours (haha) à la Fna*c (on a voulu reconduire mon CDD mais c'était tellement chiant de rester debout 8h sans client que j'ai dit non). Concrètement y a pas grand chose à faire, tu auras de toute façon une formation sur tes produits avant, et même si c'est pas pointu, ne t'en fais pas, tu renseignes comme tu peux, et si tu n'en sais pas plus, et bien tu dis juste aux clients que tu ne sais pas.
Tu dois juste répondre aux questions des clients, si tu te sens mal à l'aise pour les "flatter" ou que sais-je, ne le fais pas, comme tu dis c'est un job alimentaire, et de toute façon tes employeurs savent qu'ils n'engagent pas des gens ultra motivés et qualifiés, il faut juste faire le minimum : tu renseignes comme tu peux, tu fais essayer les trucs aux gens et s'ils veulent acheter tu leur vends ou tu les envoie en caisse selon ce que t'expliquera ton formateur.
 
8 Décembre 2009
2 611
1 155
3 974
bagnolet
Russell;2393515 a dit :
(Bon j'avais fait un méga multi-quote, mais c'était trop long !).

Par hype, je veux dire exactement ce dont parle siuoL finalement : on répond aux "anciennes", à ses copines, et on laisse pas forcément de la place aux nouvelles/filles moins populaires. Je comprend, mais bon des fois j'ai l'impression qu'on snobe un peu certaines filles... Il ne s'est rien passé de particulier, je ne parle même pas particulièrement de moi, mais des fois sur les sujets d'actualité quand je vois une fille qui fait une remarque très pertinente, que personne ne lui répond, et que 3 messages après une fille "populaire" refait la même remarque et que tout le monde la big-uppe, je trouve ça un peu dommage...

Après c'est peut être le fait que il y a quelques années j'étais plus integrée ici, mais après une longue coupure, je me rend compte à quel point c'est chiant d'être une petite nouvelle. Finalement c'est le problème de ce genre de forum : faut s'y donner à fond, sinon pas d'intégration possible (enfin il y a peut être des contres exemples, je serai ravie d'en avoir !), et pas de demie mesure.

Voilà, je ne veux viser personne en particulier, et je ne demande qu'à être contredite ! Je fait cette remarque juste pour qu'on se rende toutes compte qu'avoir des copines c'est super, mais faut pas non plus se fermer comme un club privé !

Aujourd'hui pour la 1ere fois depuis que je traine sur le forum, j'ai eu droit à un "je t'aime bien" ! <3
Quand je vois des autres qui arrivent à peine qui sont deja hyper sollicités... ça me trouble ! (mais cool pr elles !)

Genre aussi les photos de notre bouille, j'ai posté qu'une fois: j'ai eu 4/5 big-up... (c'est meiux que rien) mais vexant face à d'autre (sauf si jsuis un vrai monstre ahaha :yawn: ). Mais des fois des meufs super belles ne recoivent RIEN alors que d'autres, anciennes dc populaires, moins jolies, explosent les scores...

Je comprends grave les nouvelles car je me sens tout autant nouvelle car peu intégrée, malgré les discussions avec certaines filles via mp ou autre.
Les filles: ne vous découragez pas! :hello:
 
11 Mai 2009
7 552
7 977
5 844
Hellébore;2393559 a dit :
CACA!

( je teste selon la théorie de Traumen pour savoir si je suis hype, je peux? :lol: )
HIHIHI t'es trop drôôôôôôle :icon_4laugh:


:cretin:
N'empêche, "la théorie de Traumen", ça en jette. Bientôt, les générations futures m'étudieront en terminale ES, vous verrez! (au moins, ils auront pas 3 pages à apprendre sur ma biographie vu le néant de ma vie :yawn:)
 
9 Mars 2008
25 660
13 679
9 184
alouestriendenouveau.tumblr.com
Russell;2393451 a dit :
Bon, j'ai un peu l'impression que ici, si on est pas hype, personne ne répond à nos posts. Finalement, c'est comme dans la vraie vie, mais bon ça me déçoit quand même.

C'est pas plutôt une question de "génération" ? Ou de "promotion mad" haha.
Je m'expliquer, je sens que je ne fais plus partie depuis quelques mois de la génération actuelle de mad, pourtant je me sens encore "nouvelle" comparée à beaucoup, car je n'ai commencé à poster qu'en 2009 ! Mais depuis l'été dernier, y a toute une nouvelle génération de mad qui sont arrivées, moyenne d'âge un peu plus jeune, la génération d'avant s'est lassée, poste moins. Enfin je pense que c'est cyclique et "normal", bientôt la génération actuelle se sentira elle aussi dépassée et mise de côté par cette vague de nouvelles plus jeunes qui accaparent les topics principaux comme En ce moment.
 
13 Avril 2011
2 596
1 788
1 164
Je comprends parfaitement la théorie du non hype. Je suis pas bien vieille parmi vous et j'ai parfois eu ce sentiment, ou même en lisant d'autres personnes.

Après, il faut prendre du recul :

1°) C'est assez "naturel" d'être plus attentive à ce que dit la copine, surtout quand t'as pas forcément le temps de tout lire attentivement (vu le nombre de madz & de message sur ces forums...).

2°) Les gens qui veulent aller vers les autres et réagir à ce qu'on dit le feront, les autres... tant pis. Au final on perd peut-être pas grand chose.

Et tout.
 
15 Août 2008
4 428
2 386
3 354
Barr
Traumen;2393520 a dit :
Ah ba gros big up!
Mais c'est pas que dans les questions... Une Madz hype, elle a qu'à dire "caca" pour que tout le monde big up à tout va et cite en répondant "hihihi t'es trop drôôôôôle :icon_4laugh:". A coté, une petite nouvelle, elle dit "caca", tout ce dont elle aura droit, c'est...rien, en fait, mais plein de filles qui se diront derrière leurs ordis "hu? Elle a pété un cable la mioche ou bien? :boxed:"
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
En fait je trouve ça bizarre de lire ce genre de commentaire de toi (et vous) parce que pour moi tu es une de Madz les plus "hype" du forum justement :shifty:
Mais sur le fond je suis d'accord, c'est un truc que je ressens à certaines périodes, forcément les madz "hype" sont toutes amies entre elles, et les nouvelles forment des amitiés de leur côté, et entre les deux il y en a qui sont perdues, j'avoue que j'ai déjà limité ma présence à cause de ça, parce qu'au final j'ai l'impression que peu de madz s'intéressent à ce que je dis. Mais au final je pense que oui, c'est quand même une "grande famille", même si on ne se répond pas spontanément sur ce genre de topic si une mad a besoin d'aide ou juste envie de parler avec une autre (via mur...) je ne pense pas qu'elle se prenne un vent, on a en général toujours un moment pour discuter avec celles qui le veulent
 
9 Mars 2008
25 660
13 679
9 184
alouestriendenouveau.tumblr.com
Scarlet Rope;2393564 a dit :
Oui après coup je me suis dis que c'était deux jours quoi, j'ai paniqué pour deux jours! Je suis tellement bête. Et empotée.

(Lavana ça t'embêterait pas de supprimer mon message cité dans ton poste? :happy:)

Oups, désolée, c'est fait !

Non mais ne culpabilise pas c'était une réaction normale de paniquer sur le coup. Mais maintenant que tu peux prendre un peu de recul dessus, et que tu sais que tu n'as pas forcément à savoir des choses à l'avance sur les produits que tu vends (à part genre PC, appareil photos, TV, où ils prennent des gens expérimentés), que tu seras justement formée pour ça, peut-être que la prochaine fois tu pourras juste tester pour voir comment c'est.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes