En ce moment, oui là, maintenant, tout de suite, dis-nous tout !

18 Avril 2011
1 501
739
4 974
Laumie;2502327 a dit :
Ça passe parce qu'on s'habitue au fur et à mesure ^^ Quand j'ai débarqué dans mon appart' l'an dernier, ça m'a fait bizarre au départ. Et puis finalement, la solitude ça a du bon ^p^
J'essaie de le voir ^^' Mais je tourne vite en rond en fait ... Quand je suis avec quelqu'un, j'ai beaucoup de choses à faire, et je change d'activité tout le temps, je bouge tout le temps. Mon copain me dit hyperactive ... >_<
Là, je suis sans vie .. J'ai fait une sieste tout l'après midi pour dire ! Bon du coup, heureusement que je bosse demain en fait, comme ça, j'ai mes 2h de transport, je vois mon père, et je vois plein de monde !

15 Août 2008
4 428
2 386
3 354
Barr
Queen Bitch;2502321 a dit :
Pourquoi "français" c'est devenu un défaut pour un film? J'ai jamais compris...
Je voulais dire par là qu'au lieu de faire un film d'animation sur n'importe quel autre sujet ils ont choisi quoi comme thème ? Une histoire de cabaret à Paris, du vu, vu et revu. J'adore l'animation et je serais vraiment super contente de voir un dessin animé fait par des français, mais où on ne vante pas Paris.

Après personnellement je n'aime pas du tout une grosse majorité des films français mais j'ai toujours eu l'impression d'être "seule contre tous" à ce sujet, parce que la grosse majorité des gens à qui j'en ai parlé aimaient beaucoup les films que j'ai détestés, du coup ton commentaire me surprend. Mais je le répète, ce n'est pas du tout de cet aspect que je parlais en décrivant le truc comme "français", mais de ce côté pseudo-patriotique qui m'énerve au plus haut point

14 Mai 2011
3 968
3 101
1 654
Gregorovitch;2502325 a dit :
J'aimerais bien habiter dans un pays anglophone pour éviter de me poser la traditionnelle question : je tutoie ou je vouvoie? (Gregorovitch, passée maître dans l'art des tournures impersonnelles)
(me demander pas pourquoi je pense à ça :shifty: )

D'ailleurs, je me demande toujours comment font les traducteurs pour décider à quel moment des personnages vont passer du vouvoiement au tutoiement dans un livre/film.

(Theana, passée maître dans l'art des questions dont on se fout complètement :cretin:)

edit : wouuuh j'ai 3 333 big-ups, c'est joli à regarder comme nombre alors je suis contente :shifty:

E

ephemere-2

Guest
Queen Bitch;2502360 a dit :
Je connais pleins de gens qui refusent d'aller voir des films français, juste parce qu'ils sont français, ça m'horripile tellement.

Ah mais comment t'as trop raison, le nombre de personnes qui m'ont deja sorti ça "Oh bah non c'est français, c'est nul etc".
Faudrait peut être voir le film avant de juger :facepalm:

10 Juillet 2009
8 142
5 361
2 764
Theana;2502352 a dit :
D'ailleurs, je me demande toujours comment font les traducteurs pour décider à quel moment des personnages vont passer du vouvoiement au tutoiement dans un livre/film.

(Theana, passée maître dans l'art des questions dont on se fout complètement :cretin:)

edit : wouuuh j'ai 3 333 big-ups, c'est joli à regarder comme nombre alors je suis contente :shifty:

Ah oui voilà, c'est de là qu'est parti ma réflexion : je regarde une série en VOSTFR, et dans le sous-titre, l'élève tutoie son prof, donc ça fait bizarre. Et de là je me suis dis que je sais jamais si je dois tutoyer ou vouvoyer les parents de ma meilleure amie. Voilà. :shifty:

15 Août 2008
4 428
2 386
3 354
Barr
Queen Bitch;2502360 a dit :
Ah bah justement moi j'entend tout le temps dire "gnagna le cinéma français c'est tout pourri", quand on vient d'un pays comme l'Italie où le cinéma est vraiment mort c'est dur à entendre, le cinéma français a l'avantage d'être très très prolifique, forcément y a de tout. Je connais pleins de gens qui refusent d'aller voir des films français, juste parce qu'ils sont français, ça m'horripile tellement. Enfin bon là je vais pas défendre un film que je n'ai pas vu non plus, mais je tique toujours sur cette remarque. Enfin l'ambiance belle-époque ça me fait surtout penser à des films américains pour le coup.

Bon, mon film me déprime, c'est le signe que je ferais mieux de me coucher. Avec un peu de chance je me réveillerai dans un an.
Nan mais après j'ai vu et aimés quelques films français hein, j'en ai encore vu un au cinéma récemment, je ne suis pas complètement fermée dès que c'est français, mais il y a beaucoup d'acteurs français que je ne supporte pas, et la plupart des films qui ont du succès ne m'ont pas plus du tout, de manière générale je regarde plus de films anglophones, donc j'ai tendance à dire que je n'aime pas les films français en général, même si je ne refuse pas systématiquement tout ce qui est français. Après je ne suis pas fan de cinéma italien non plus, même s'il y a des exceptions bien sur. Après c'est une question de goût, mais comme je l'ai dit tu as mal interprété ma référence au "français" ici :) (de toute façon je ne vois même pas ce que j'aurais pu qualifier de film qui "se veut français" dans le sens que tu as compris, je serais incapable de dire quel est le critère commun de ces films :shifty:)

Du coup histoire de prouver que j'ai un goût impeccable je vais vous déclarer que je suis à fond dans Gossip Girl :lunette:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes