En ce moment, oui là, maintenant, tout de suite, dis-nous tout !

8 Octobre 2009
3 518
2 059
2 654
Nanterre
Bazinga-;2700006 a dit :
Mais pour vous, c'est le fait d'écrire les fiches qui compte ?
Enfin je veux dire, faire des fiches, c'est pour retenir le cours en écrivant ?

Parce que pour moi, les fiches, c'est pas du tout ça. Enfin c'est juste histoire que pour le bac (ou n'importe quel autre type d'examen, d'ailleurs), tout rentre plus facilement. Avoir les éléments les plus importants sur une feuille. Genre "bon, EN GROS, le sujet, c'est ça". Pour se mettre dans le "bain" de la leçon quoi.
Wouah, mais qu'est-ce que je m'exprime bien moi... :cretin:

(Oh hé c'est vrai, ça te dérangerait pas :fleur: ?)
Non, pour moi faire des fiches c'est classer les idées, mettre des mots clés qui me diront ça se rapporte à ça.
C'est pour ça que pour l'histoire, écrire le plan du cours sur une fiche à part m'aide, par exemple quand je vois I-La guerre froid A.Le role des EU (je dis n'importe quoi), je dois être capable de dire de quoi ça parle.
Après l'éco, je te scanne ça demain, tu verras, en gros sur la fiche ya les notions, les indicateurs utiles, les théories mais ce sont juste des mots, exemple : Indicateurs = PIB, VA, IDH, et là je dois savoir ce que c'est.
Bon c'est peut être pas clair..
 
29 Juillet 2011
602
335
3 044
Liège
J'dois faire une tonne de trucs pour l'école. Mais je suis une rebelle alors je traîne ici ! (rebellz lever 87)

(Pourquoi faut-il que les profs s'imaginent qu'on a que l'école dans notre vie ? Ou que leur cours à eux ? ..)
 
2 Octobre 2009
1 221
624
4 964
Fleurus
sayyadina.over-blog.com
Je crois que mes chats considèrent ma chambre comme l'antre du diable, ma porte est grande ouverte et y en a pas un qui osent entrer et dire que j'adore avoir les chats sur mon lit pour me donner de la chaleur ( et les embêter avec mes pieds ^^ )
 
A

Ancien membre

Guest
Trois litiges ouverts aujourd'hui pour objet non-payé sur eBay.
Et je viens d'apprendre qu'un colis que j'ai vendu sur ebay il y a genre deux semaines et posté donc deux semaines plus tôt n'est jamais parti du centre de tri situé à deux kilomètres de chez moi et c'est pas la première fois que ça arrive, je suis gavée là, ras-le-bol d'ebay, des acheteurs pas sérieux et de la Poste aussi demain ça va c***.
 
10 Juillet 2011
2 880
2 474
5 194
Bazinga- : j'ai jamais fait de fiches pour le bac, ça marche pas pour moi. Je pense que chacun apprends à sa façon, à la rigueur fait une fiche par chapitre avec juste les titres des parties et sous partie, comme ça en examen tu peux visualiser ces plans et savoir où chercher tes infos.

Sinon pour apprendre je parle a mon poster d'harry potter qui est collé devant mon bureau... Y a toute l'armée de dumby qui me regarde et je leur explique mon cours... Je n'suis pas folle vous savez.... :shifty:
 
4 Décembre 2010
7 920
3 878
5 864
Fraen;2700043 a dit :
@Bazinga- : j'ai jamais fait de fiches pour le bac, ça marche pas pour moi. Je pense que chacun apprends à sa façon, à la rigueur fait une fiche par chapitre avec juste les titres des parties et sous partie, comme ça en examen tu peux visualiser ces plans et savoir où chercher tes infos.

Sinon pour apprendre je parle a mon poster d'harry potter qui est collé devant mon bureau... Y a toute l'armée de dumby qui me regarde et je leur explique mon cours... Je n'suis pas folle vous savez.... :shifty:


... :yawn:
 
8 Octobre 2009
3 518
2 059
2 654
Nanterre
Fraen;2700043 a dit :
Sinon pour apprendre je parle a mon poster d'harry potter qui est collé devant mon bureau... Y a toute l'armée de dumby qui me regarde et je leur explique mon cours... Je n'suis pas folle vous savez.... :shifty:
Quand j'étais petite, je mettais mes peluches en ligne sur mon lit et je leur récitais ma leçon, grâce à ça j'avais toujours des bonnes notes :cretin:
 
15 Septembre 2009
3 388
1 608
4 994
Briançon
Yana;2699968 a dit :
Lolilol, ce soir il y a Full Metal Jacket sur arte et Twilight sur M6 ! :yawn:
Attend! Ce soir c'est soirée Twilight avec ma coloc et un pote!
Genre ils rentrent plus tot de la salle de sport juste pour ça et tout!

Regarder UDPP en crevant la dalle ça puuuuuuuuue!

(je voulais vous mettre un gif de Robin (HIMYM) qui fait un prout avec sa main mais impossible a trouver...
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes