En ce moment, oui là, maintenant, tout de suite, dis-nous tout !

15 Juin 2011
7 997
4 407
2 754
Lyon
Demain je vais à la bu, je suis motivée pour bosser et puis j'imprime mes CV aussi !
Bon je vais finir mon film :happy:
 
19 Décembre 2010
1 562
776
2 484
30
.
Je suis devenue une james bond girl ! Je dois m'infiltrer dans la maison de mon copain sans qu'il le sache, avec l'aide de ses parents, pour aller coller des étoiles phosphorescentes au plafond de sa chambre, pour son anniversaire. I can do it :cretin:
 
26 Janvier 2011
5 131
1 956
1 344
Lyon
Pantaleon;2736580 a dit :
Je sais pas comment il fait :/
Mais je pète un câble hyper régulièrement, et de pire en pire, alors que ça fait même pas 4 mois donc je sais pas comment ça va finir cette histoire, moi je peux déjà plus le supporter alors lui, je sais pas, il va bien péter un câble à un moment.
Merci en tout cas <3 ça me rassure de pas être la seule à trouver ça hallucinant.




Merci beaucoup, ce que tu me dis me rassure.
Avec mon copain on a lu les conventions et ce qu'on a compris c'est qu'il a droit à 5 semaines ou 2,5 j/mois + 1 jour tous les 2 mois vu qu'il a pas un an d'ancienneté (quand c'est + 1 an, c'est 1 semaine à prendre entre janvier et mai). Donc bref, en janvier il aura des jours à caser c'est certain. Et là il prévient quand même relativement tôt, il a commencé à en parler y a 2 semaines.
Et là c'est pas une période où ça ne va pas les arranger, comme pendant Noël où là je comprends bien que mon copain va pas prendre de vacances alors que c'est le rush.
Puis bon c'est pas comme s'il posait 1 semaine, c'est 1 ou 2 jours là !
Donc on va imprimer les conventions et il va lui coller sous le nez demain.

Après le truc c'est que mon copain a toujours peur que s'il arrête d'être corvéable à merci (...) ils vont le "virer" (c'est ce qu'ils ont fait avec son collègue qui refusait de faire des h sup non payées, ils lui ont foutu 3 avertos pour des conneries et hop bye-bye). Et il me dit que c'est partout pareil ailleurs. Mais je me dis que c'est pas possible (et quand je lis les forums de boulangers, ça me conforte dans mon idée).

C'est exact je suis depuis 8 mois dans ma boîte et j'ai le droit de poser 5 semaines de congés payés (et cet été ils m'ont donné 1 semaine de vacances alors que ça faisait seulement 2 mois que je bossais chez eux et que j'étais encore en période d'essai).

Pour les heures sup' si elles ne sont pas payées elles doivent être obligatoirement rattrapées ('repos compensatoire') et vice-versa, si ses employeurs ne respectent pas ça faut appeler l'inspection du travail direct...
Justement ils se disent qu'ils tiennent leur employés en les menaçant de les virer mais là honnêtement ton copain est en son droit, faut pas se laisser marcher sur les pieds.
Si il y a aucune raison valable son patron a pas le droit de lui refuser 2 jours de congés payés...c'est par oral qui lui a demandé ou il a déposé une demande ? Il me semble que par écrit l'employeur ne peut pas refuser 3 fois une demande de congés (après dans ce cas là c'est inutile si ton copain voulait 2 jours précis).
 
9 Janvier 2007
6 178
4 227
5 894
flyspanish.tumblr.com
J'ai regardé Glee, et qjgehfes Kurt & Blaine sont quand même trop mignons<3 (accessoirement ça me donne encore plus envie d'avoir un copain/une copine/quelqu'un qui veut bien me faire des câlins...un chat ça serait pas mal sinon)
 
18 Mars 2009
0
999
1 800
Demain c'est mon anniversaire :joy:

Puis en plus j'ai plus de livres à lire pour les cours, je vais pouvoir rattraper mes chapitres du marathon Harry Potter (et également pour éviter que Yana ne m'inflige ça : :fouet: )
 
15 Juin 2011
7 997
4 407
2 754
Lyon
J'ai envie d'aller au ciné avec lui samedi.. J'hésite entre lui en parler et voir ce qu'il en pense ou acheter les tickets et lui proposer d'y aller, j'ai envie de prendre des initiatives et pas attendre qu'il me propose qqchose. Mais je sais pas :shifty:
 
1 Janvier 2009
14 953
8 475
8 524
twitter.com
Docteur Jekyll;2736652 a dit :
Demain c'est mon anniversaire :joy:

Puis en plus j'ai plus de livres à lire pour les cours, je vais pouvoir rattraper mes chapitres du marathon Harry Potter (et également pour éviter que @Yana ne m'inflige ça : :fouet: )
Si tu y arrives, tu auras droit à ça : :hugs:
 
26 Avril 2009
5 452
23 908
5 944
je viens de réactiver mon compte adopte, bah du coté de chez moi ya que dal :annoyed: par contre du coté Lille il y a du potentiel!! :sexe: pourquoi j'habite pas à Lille!!! grr :annoyed:
 
15 Juin 2011
7 997
4 407
2 754
Lyon
Calliopée;2736664 a dit :
Initiative donc :d (comment ça ce verbe n'existe pas ? :cretin:)

Je vais me coucher, bonne nuit ! :fleur:

Mais si mais si il existe, "initiativer" tout le monde connais :d
Oui je pense que je vais faire ça !
Bonne nuit à toi !
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes