En ce moment, oui là, maintenant, tout de suite, dis-nous tout !

9 Mars 2008
25 660
13 679
9 184
alouestriendenouveau.tumblr.com
Nejdana;2736734 a dit :
Maintenant c'est interdit, après pour la boulangerie je ne sais pas mais dans la restauration les employeurs ne peuvent plus appeler les anciens patrons pour savoir si ça c'est bien passé.

Je trouve ça quand même affreux que ton copain soit en son droit et qu'il ramasse pour ça.
Oui les heures sup' dans le milieu c'est très courant, on sait à quelle heure on commence mais jamais quand on finit..mais ne pas se faire payer ou rattraper ses heures c'est complètement illégal.

Je sais pas si c'est son employeur, ses collègues qui lui ont dit ça mais je suis désolée quand on est traité comme ça faut pas se laisser faire. Au contraire là son patron il a compris qu'il peut tout lui faire faire car il réagira jamais de peur de perdre son boulot, et il a pas fini d'en baver.

Après je connais pas votre situation, mais du boulot dans les boulangeries/pâtisseries généralement c'est pas ce qui manque (si jamais son employeur veut rien entendre) qu'il ne se fasse pas de soucis pour ça.


Merci beaucoup pour tout ce que tu me dis :fleur: Je le répète à mon copain.
Il m'a dit de noter quelques trucs qui sont illégaux qu'on lui a fait depuis l'an dernier. Là le fait qu'ils lui aient refusé des congés, ça l'a bien refroidi, et il m'a dit qu'il songeait à appeler l'inspection du travail. Il encaissait le fait de faire des h supp pour du beurre mais là, en plus de ça, ne pas avoir ses congés, c'est beaucoup trop. Il me dit "à quoi bon faire des h supp si j'ai même pas de contrepartie à côté", et ce ne sont même pas des contreparties, il y a droit à ces congés !

Il a assez d'économies pour rester quelques mois sans emploi si jamais ça se passe mal. Et on habite à Paris, moi je reste convaincue qu'il retrouverai quelque chose très vite, que l'ancien patron soit mécontent ou pas. Surtout que son actuel patron l'a débauché en lui offrant un salaire supérieur pour être sûr qu'il irait dans sa boulangerie, et il a augmenté à lui tout seul le CA de 700?/jour (il fait de meilleures baguettes et il en fait 1200 par jour là où l'ancien boulanger en faisait 800 je crois, mais aussi d'où le fait qu'il reste tard) depuis septembre donc je pense qu'ils se sépareraient difficilement de cette poule aux ?ufs d'or.

Je suis d'accord avec toi quand tu dis que son patron a compris qu'il pourrait tout lui faire faire, je ne cesse de lui répéter. Surtout qu'au départ ils devaient engager quelqu'un d'autre pour l'aider, et étrangement cette idée est passée à la trappe. Et bien évidemment c'est parce que mon copain fait le travail de 2 personnes pour le prix d'une, pourquoi se faire chier à payer une deuxième personne ... Je lui dis d'arrêter de bosser autant pour qu'ils se rendent compte qu'ils vont être obligés d'engager quelqu'un d'autre en plus. Mais lui a peur qu'ils le virent.
 
20 Février 2008
4 781
1 893
5 154
J'ai trop mal au crâne et impossible de trouver des cachets. La papa doit passer me voir, j'espère qu'il en aura.
 
A

AnonymousUser

Guest
Keni;2736798 a dit :
:yawn: Mais t'es ouf !!! Je suis marrante aussi :yawn:

Mawiiii, je sais ça, et tout le monde le sait, d'ailleurs ! Tandis que toutes les Mad'Z ne sont pas au courant de ton opulente poitrine.
lunette.gif


Bon, en fait, je n'en sais mais disons que ce soit le cas, sinon c'est pas marrant euuuh.
 

Asgard

Madz repentie devenue une Rockie
15 Novembre 2011
5 044
3 588
5 894
L.
Léontine;2736748 a dit :


Autant je me bidonne sur les grosses poufs autant je trouve les punkettes cools (oui oui favoritisme) :d
Pour en revenir aux poufs : fond de teint orange , extensions , faux cils de deux mètres ... Je comprends pas qu'elles ne prennent pas conscience qu'elles s'enlaidissent , c'est fou.
(et la machine me fait penser à Cérébro dans X-men :shifty:)
 
8 Octobre 2005
1 732
206
4 944
Rodez
Je viens de me rendre compte que si je suis hyperactive, que j'ai toujours plusieurs projets en même temps, c'est qu'en fait ... je suis incapable de me concentrer correctement sur UN projet à la fois.
Bravo moi, il m'aura fallu 27 ans pour découvrir ça :facepalm:
 
A

AnonymousUser

Guest
Je n'ai pas de lait. :gonk: Fichtre, pour une fois que j'étais décidé à préparer un dessert.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes