En ce moment, oui là, maintenant, tout de suite, dis-nous tout !

26 Octobre 2011
165
349
2 254
Paris
bloglesky.wordpress.com
Foxglove;2996859 a dit :
J'ai toujours voulu faire ça, depuis le collège, et puis l'année dernière au moment des voeux post-bac, j'ai mis cette licence. Mais maintenant que j'y suis, le système de la fac ne me convient pas, et je veux me réorienter depuis octobre. J'ai plus aucune motivation. Même pour me lever pour des cours qui devraient m'intéresser mais qui sont à 8h, je ne me lève pas.

Tu sais si je peux te donner quelques conseils/évidences qui vont mieux en le disant tirés de ma life :

1) l'inertie conduit à la dépression et une fois en dépression, c'est vraiment la merde pour en sortir

2) Ce qui rend heureux dans la vie, c'est d'avoir des objectifs

Tu dois absolument éviter de te laisser embourber dans cette situation. Tu as vu que tu ne voulais pas être à la fac : trouve un plan B, tente des concours/fait des dossiers d'admissions, projette toi dans un autre possible.
Je l'ai fait, ça a marché, si je n'avais rien fait je pense qu'aujourd'hui je ne serais pas aussi heureuse.

Et même si ton plan B suppose que tu finisses ta licence, le fait d'avoir un objectif derrière rendra le tout plus supportable. En tout cas je te souhaite vraiment d'y arriver, sur le moment ça parait insurmontable mais en réalité en prenant les choses l'une après l'autre (tiens si j'allais voir les formations sur internet, tiens si je pouvais aller là, tiens si j'imprimais le dossier d'admissions, tiens...), tout est plus facile.

Dans la vie il y a des tas de moments à tout âge pour changer le cours de son existence quand elle ne nous convient pas, il faut pas abandonner déjà si jeune :)
 

enid

No strings attached relationships, relax and enjoy
21 Août 2006
4 571
18 657
5 664
Usa
fr.pinterest.com
vivement la fin de la journée j'ai trop hate de rentrer chez moi !
Et dans 2 mois et demis je serais dans mon nouvel appart avec mon copain j'ai juste hate
 
9 Mars 2008
25 660
13 679
9 184
alouestriendenouveau.tumblr.com
Léonora;2996824 a dit :
Je me retrouve tellement dans ce que tu dis ... Le monde m'angoisse, en fait.
Mais tu es une courageuse, tu te lèves quand même et tu vas bosser et ça, même si tu ne le remarques pas, c'est franchement admirable. Moi, par exemple, j'avais un exposé aujourd'hui qui m'a tellement angoissée que j'en ai pas dormi de la nuit. Donc ce matin c'était juste impossible de me lever, j'ai pris rendez-vous chez le médecin pour qu'il me file des médocs qui m'aideront peut-être. Il n'empêche que je vis ça comme un échec.
Mais toi, tu te bats, et c'est beau :fleur:

Je ne pense pas que ce soit du courage, j'ai plutôt très peur des conséquences si je ne me lève pas. Mes parents ont accepté de me payer une école, et je ne veux pas risquer de tout foutre en l'air :/. C'est plus de la tétanie que du courage.
Mais je crois que j'ai besoin qu'on me dise "Si vraiment ça va pas, n'y va pas, tu n'es pas forcée", même si je sais que j'irai quand même mais ça me rassurerait.
Et pour les oraux ça m'est déjà arrivé de me rendre malade tellement j'avais pas envie d'y aller, et donc de les annuler. Je pense que c'est déjà arrivé à quasiment tout le monde, ça n'a rien d'un échec, c'est pas une action ou quelques unes qui vont conditionner ta vie. :fleur:


Dyx, Paulie Akov, Eärendil, Delia :

Merci beaucoup pour vos petits mots, et d'avoir partagé vos expériences, on se sent moins seul.

J'ai de la tisane de fenouil chez moi ça tombe bien (mais c'est très diurétique comme truc :d) !
 
18 Septembre 2008
11 544
10 654
8 394
Je me sens super motivée en ce début de semaine, j'espère que ça va durer, surtout vu la masse de boulot que j'ai.
Par contre je suis absolument pas productive (j'ai juste fait mais courses et évité de me goinfrer) depuis ce matin ça craint :shifty:
 

enid

No strings attached relationships, relax and enjoy
21 Août 2006
4 571
18 657
5 664
Usa
fr.pinterest.com
eeen comment il fait beau !!
J'ai hate quil fasse encor eplus beau et chaud !
Et j'ai envie de shoppinger en ce moment !
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes