Sakureaban;3773661 a dit :
C'est vrai ? Première, première ?
Tu verras l'aiguille fait plus peur que mal en fait
(au pire tu tournes la tête !)
Laumie;3773669 a dit :
Suffit de laisser l'infirmière (ou l'infirmier) et tout ira bien
Y'a pas de raisons de stresser
Nicki;3773689 a dit :
Personnellement j'y suis allée comme si j'allais acheter du pain à la boulangerie le matin pas réveillée. Décontractée quoi. J'ai juste tournée la tête quand j'ai vu l'aiguille, car je ne savais pas à quoi m'attendre. Et au bout d'1min j'ai regardé le mec et j'ai demandé si ça allait faire mal. Il m'a regardé bizarrement. Parce qu'il venait de me la faire. Comme j'avais les yeux fermée j'ai rien vu. Rien senti. Mais bon, je suppose que j'ai des bonnes viennes qui se voient bien ..
Zelda Zonk;3773706 a dit :
J'ai eu ma première prise de sang il y a pas longtemps et j'étais flippée aussi mais franchement je n'ai absolument rien senti. L'aiguille est très fine et tu fais comme moi, j'ai dit à la dame que je regardais pas elle m'a juste dit le moment où elle allait piquer et ça m'a beaucoup rassurée. Si tu flippes vraiment tu peux aller en pharmacie acheter une crème qui anesthésie l'endroit ou elle va piquer.
Aha mais vous êtes trop mignones.
J'ai pleuré comme un gros bébé, j'ai trop honte.
(Mais le milieu médical m'angoisse vraiment. Quand je dis vraiment = phobie.) Et elle a commencé par me dire "Aha mon fils tombe dans les pommes quand il a une prise de sang à faire" Ok merci cool.
Après, j'ai des veines qui ne se voient absolument pas donc elle a testé mes deux bras deux fois avant de se décider lequel serait le moins pire aha. Du coup, j'ai eu le temps de bien angoisser, et j'ai eu peur qu'elle soit obligée de s'y reprendre à plusieurs fois, donc je me suis mise à chialer.
Et en fait, c'est rien du tout.
Bref, je suis une chochotte chouineuse qui angoisse pour tout mais qui va maintenant pouvoir faire des prises de sang.