J'ai besoin de vos conseils les filles. On habite ici depuis 3 ans, je pense qu'on est des voisins plutôt sympas, pas trop bruyants, en tout cas personne ne s'est jamais plaint.
On a un voisin super bruyant, qui met la musique à fond à 4h du mat, etc, plein de gens se sont plaints, depuis il s'est calmé.
Et on a une voisine pas très aimable qui habite ici depuis 1 an. Elle nous dit jamais bonjour, court pour ne pas avoir à nous tenir la porte dans le hall, plusieurs fois on a réceptionné ses colis, on a jamais eu ni bonjour ni merci. Elle a un gros chien dans 20m carré, et il est pas mal bruyant, il pleure toute la journée des 6h du mat, souvent ça me réveille, parfois elle met la musique sous la douche à 6h, ça me réveille aussi, mais je suis pas relou, tant que ça reste exceptionnel je dis rien.
On est rentrés dans notre studio y a une semaine, on a repris notre vie normale. Samedi dernier, mon copain jouait à un jeu d'action pas t'es bruyant (pour tout dire, j'étais dans la salle de bains et j'entendais rien), et la voisine a sonné pour nous dire que ça faisait vibrer sa vaisselle. Bon... On a coupé le son, et depuis on utilise plus jamais les basses (alors qu'on écoute de la musique le week end en général mais c'est franchement jamais fort).
Hier soir on a fait une fête, sans musique, à même pas 22h30 on regarde des vidéos, un peu fort mais sans basse, et elle est venue sonner, tremblant de rage, pour nous dire de baisser les basses....
On est un peu sur le cul, et on a pas envie qu'elle se plaigne au syndic ou quoi, parce qu'on peut pas faire moins à part ne plus jamais mettre de musique ou de son quoi, et on s'est jamais plaint quand elle fait du bruit, et elle se plaint vraiment pour de la merde. Et mon copain est super anxieux/inquiet depuis, et ça me fait chier de le voir comme ça, il a super peur qu'elle se plaigne au syndic ou quoi.
Je pense aller la voir tout à l'heure pour m'excuser d'hier soir, mais rappeler que c'est exceptionnel et qu'on pensait vraiment pas que c'était fort vu que les basses étaient coupées, et qu'on a pas mis de musique de la soirée quoi. Vous en pensez quoi ? Vous feriez quoi ?