En ce moment, oui, là, maintenant, tout de suite, dis nous tout !

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
7 Juillet 2010
4 981
2 883
5 174
buttercup-2;3947105 a dit :
C'est une question de culture, dans d'autres pays on ne mange pas de vache, dans d'autres encore, on mange du chien et du chat ...

La génération de nos grands parents mangeait du cheval parce qu'il n'y avait rien d'autre, et c'est resté dans les moeurs.

Attention, je ne dis pas que je cautionne, jamais au grand jamais je ne mangerais de cheval, mais je comprends que certains en mangent.




Je sais bien, mais c'est pas parce que ça se faisait beaucoup par le passé que c'est bien pour autant. Historiquement la consommation de cheval est liée à des périodes de famine, de manque, etc. Plus vraiment le cas aujourd'hui, pour les pays occidentaux en tout cas !
D'ailleurs c'est "drôle" que malgré cet historique ca soit toujours consommé : les légumes de guerre genre les topinambours, les personnes âgées n'en consomment plus du tout...

holly-bleu;3947102 a dit :
C'est une vraie question, pas une agression : pourquoi on ne mange pas la viande de cheval ? En quoi c'est mieux de manger de la vache que du cheval ?




Parce qu'à mes yeux c'est un animal de compagnie, pas du bétail. On ne mange pas de chien, pas de chat : ben c'est pareil.
Ca, plus le fait de ce que je viens de voir dans le reportage : une partie des chevaux qui finissent à l'abbattoir ne sont pas élevés dans ce but. Ce sont des chevaux de course pas assez rapides, des chevaux de modèle pas assez beaux... éthiquement je trouve que c'est à vomir. D'autant que ces chevaux, pas élevés pour la viande donc, ont pu recevoir des traitement vétérinaires, médicamenteux, qui ne sont pas tellement compatibles avec la consommation...

Après chacun sa sensibilité hein. Mais bon, pour moi la consommation de cheval c'est juste pas possible.

EDIT : ben tiens pour le coup je me sens très seule avec mon opinion moi.
 
Dernière édition :
G

Galaxie.

Guest
Personnellement je ne mange pas de cheval parce que je n'aime pas le gout.

Par contre je ne peux pas manger de lapin, que ce soit sauvage ou élevage par ce que ça m'horrifie d'en manger, c'est trop "mignon". Pareil pour le veau.

J'ai une amie qui, au contraire, ne mange pas de poisson parce qu'elle trouve ça trop moche, et ça la dégoute.
 
10 Mars 2011
12 638
16 106
8 444
Patate
extraitsdevie.fr
enid;3947133 a dit :
heartifice;3947116 a dit :
Moi, je mange du cheval et je le vis bien :lunette:

Je me sens tellement moins seule :yawn:
Pareil. Et pourtant, j'adore les chevaux hein, j'ai passé 90% de mon enfance-adolescence dans des poney-club/centres équestres, j'ai eu plusieurs chevaux en demi-pension, je les adorais, vraiment, j'avais un lien très fort avec eux... N'empêche que quand mon père a acheté de la viande de cheval, je l'ai mangée, et j'ai trouvé ça bon. Je comprends que ça puisse rebuter voire choquer certaines personnes, mais je ne fais pas de différence entre les animaux en fait, on mange bien du lapin alors qu'on peut en avoir comme animal de compagnie non ?
 
7 Décembre 2011
715
503
554
grenoble
En fait, mes petits poneys argentés des Indes orientales, si quelqu'une est ou bien connait des gens à la catho de Lille j'aimerais beaucoup beaucoup avoir vos avis, expériences sur la qualité des cours et l'ambiance en général :fleur:

(Faut peut-être que je poste sur le forum Lille aussi ! )
 
13 Août 2010
1 012
984
4 974
Besançon
Je suis venue sur Mad me détendre et m'aérer l'esprit quelques minutes.

Résultat: je suis tombée sur un article qui m'a mise fin vénère et je suis toujours fin vénère :facepalm:. Big échec.
 
2 Janvier 2012
31
22
679
Dijon
Booooonsoiiiiiir :hello:

Comme ça, j'ai l'air enjouée mais en vrai je suis crevée et bien sûr, je reprends les cours demain. Donc, j'ai réussi à être plus fatiguée en fin de vacances qu'en début. :facepalm:

@sierra : Oh oui, Moi moche et méchant!!!! J'vais regarder ça tiens!
 

enid

No strings attached relationships, relax and enjoy
21 Août 2006
4 571
18 657
5 664
Usa
fr.pinterest.com
captain-harkness;3947159 a dit :
Pareil. Et pourtant, j'adore les chevaux hein, j'ai passé 90% de mon enfance-adolescence dans des poney-club/centres équestres, j'ai eu plusieurs chevaux en demi-pension, je les adorais, vraiment, j'avais un lien très fort avec eux... N'empêche que quand mon père a acheté de la viande de cheval, je l'ai mangée, et j'ai trouvé ça bon. Je comprends que ça puisse rebuter voire choquer certaines personnes, mais je ne fais pas de différence entre les animaux en fait, on mange bien du lapin alors qu'on peut en avoir comme animal de compagnie non ?
Je suis tout à fait d'accord avec to, pareil depuis mais 5 ans je monte à cheval et encore aujourd'hui occasionnellement mais chez moi on en a tout le temps mangé comme de la biche, du lapin ou autre animal qui peux rebuter certaines personnes.
Après je comprends que certaines personnes ne puissent pas en manger et je respect car bon chacun ses goûts et/ou convictions.
 
8 Mai 2012
2 272
1 570
0
C'est la première fois que je me sens aussi perturbée  après lecture d'un article sur Mad...

Je vais aller me détendre avec les combinaisons poom poom short d'Hannah dans Girls

tumblr_inline_mi3ag4GeQs1rez6q0.gif
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes