J'ai le vertige mais je trouve ça tellement beau que bah, ça va en fait, et puis de là tu tombes pas de toute façon ahahahahpyzama;3960554 a dit :Moi, rien que de voir la photo, ça me fait peur.
Pas le vertige, mais grosse peur du vide et de l'espace comme ça là !
Je suis pas d'accord du toutmirmotte;3960570 a dit :En parcourant le blog de @pantoufle (oui moi aussi![]()
je me suis fait une réflexion : en fait notre pays nous est un peu imposé (on a pas choisi de naître en France), donc ça me paraîtrait logique de visiter plein d'autres pays du monde et plein de villes différentes avant de se caser et de mener une vie stable. Parce que là, on se dit qu'on va se trouver un boulot en France, enfin on est dans l'optique "je fais ma vie dans mon pays natal", mais ça se trouve la ville parfaite pour nous, celle qui nous correspond et nous fait vraiment sentir chez soi, elle est à l'autre bout du monde
Là je suis à Lyon, je kiffe ma ville, mais je me dis que ça se trouve c'est pas Lyon, ni la France, le lieu qui est fait pour moi. En fait je suis juste habituée à mon pays, et je l'aime c'est vrai, mais peut-être qu'au fond c'est pas lui qui me rendra heureuse...
Vite, il faut que je fasse un tour du monde avant de décider de ma vie
(voilà c'était ma réflexion du soir)
Dans mon entourage les gens veulent plutôt partir, mais c'est plus par curiosité et envie de découvrir le monde, plutôt que par rejet de la France. Ça me fait toujours de la peine d'ailleurs les gens qui disent "Je vais me casser d'ici, la France c'est de la merde", parce que, même si elle a plein de défauts, je trouve ça souvent utopiste de penser que l'herbe est plus verte ailleurs (parfois oui pour certaines choses, mais on a aussi de bonnes choses ici, c'est nul de tout rejeter en bloc).mirmotte;3960583 a dit :Non mais quand je dis "on" ça veut dire la plupart des gens, pas tout le mondeForcément il y a des gens qui ne veulent pas vivre en France ou qui en tout cas vont tenter l'expérience ailleurs, mais c'est surtout des étudiants, et encore surtout des étudiants en langues/gestion (enfin des filières souvent axées sur l'international quoi) Ça fait une faible proportion de la population française au final
![]()
Oh oui le Nord-Ouestgalaxie;3960586 a dit :(Et comme @pantoufle, j'ai aussi vu les USA et le Canada, et je me vois bien y vivre quelques années. (Surtout au nord ouest des USA ) )
Je connais aussi pas mal d'étudiants en sciences qui comptent vivre à l'étranger, surtout dans des pays anglophonesmirmotte;3960583 a dit :Non mais quand je dis "on" ça veut dire la plupart des gens, pas tout le mondeForcément il y a des gens qui ne veulent pas vivre en France ou qui en tout cas vont tenter l'expérience ailleurs, mais c'est surtout des étudiants, et encore surtout des étudiants en langues/gestion (enfin des filières souvent axées sur l'international quoi) Ça fait une faible proportion de la population française au final
![]()
San Franciscogalaxie;3960594 a dit :C'est quoi "ta ville" ?
Dans le Nord Ouest, j'ai fait Seattle et un petit peu de l'Oregon (en gros Portland et les alentours un peu campagnards), et c'était vraiment vraiment génial. J'ai adoré.
Mais je voulais vivre en 1llemagne aussi, et retourner en Alaska, pour faire tout l'hiver et l'été, et je sais que je suis faite pour vivre en Californie, ahah. Et je me suis jurée de visiter beaucoup plus des Etats_Unis, vu que tous mes clichés sur les américains ont dégringolé...
Bref, ça fait beaucoup d'endroit à vivre
Oui, on est au début de nos vies, on aura le temps de faire tout ça ! (c'est limite si je ne commence pas à faire des "tronçons" de vie et à réfléchir à "comment les répartir". )