En ce moment, oui, là, maintenant, tout de suite, dis nous tout !

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
16 Juin 2010
1 010
1 155
4 974
Hambach
marygrey;3975276 a dit :
J'y connais rien du tout hein. C'est lié à plusieurs choses :

- déjà la vision hyper sexiste de Lacan et de Freud que je trouve plus tellement adapté à notre monde (même si je sais que beaucoup de leurs théories ont été revues).
- j'aime pas du tout la façon dont les psy français traitent l'autisme particulièrement (comme un problème psychique lié à la mère alors que ça a été démontré que les autismes -puisqu'il y en a plus de 200 je crois- sont dû à des malformations de parties du cerveau)

Après j'ai beaucoup de respect pour Dolto :cretin: qui bien que mauvais théoricienne était une practicienne de qualité.

Je suis d'accord sur tout XD mais c'est pas tous les psys. Enfin en france, on a un noyau dur de psychologues psychanalystes qui ne jurent que par Freud ou Lacan alors que bon, oui c'est dépassé. Ils ont des idées et des travaux vachement intéressants et ont permis beaucoup de progrès en psycho mais ils datent d'une époque ou le rôle de la femme était totalement différent. Pareil pour l'autisme. C'est une façon de voir totalement dépassé.

Après des progrès sont faits. A l'université, j'ai des cours sur la théorie des genres. On nous apprend que le genre justement est en grande partie une construction mais c'est un progrès. L'autisme pareil. Enfin après je suis pas pour le tout TCC avec la méthode ABA notamment. Mais y a certains praticiens qui mixent les deux approches (psychanalyse et neuro): ils voyent l'autisme comme un trouble neurologique mais insistent beaucoup sur le vécu d'un point de vue plus affectif que ce soit pour l'enfant ou ses parents. Je sais pas si je suis claire mdr parce que je suis fatiguée et que c'est assez vaste comme sujet.

Enfin voilà, y a des psychologues très cons, arrogants et fermés. J'ai eu l'un d'eux en maître de stage et j'en ai bavé. Mais les choses changent :) rien qu'au niveau des programmes universitaires, y a une sacré ouverture (bon ça dépend des facs, j'avoue). Donc j'ai espoir qu'à ce niveau là les choses iront en s'améliorant
 
28 Mai 2009
15 008
9 203
0
rennes
mirror-of-my-mood.tumblr.com
catimini-mini-boop;3975339 a dit :
Ouesh ziva, laisse nous avoir de l'action, ouesh,on se pèle les miches, mes potes et moi on veut de l'action, oush Maaaaagueule.


[img=333x500]http://24.media.tumblr.com/a3cadf966f997be482d40fbedae3da35/tumblr_mjf0l7EzMV1s7ra3ho1_400.jpg[/img]


(au cas où vous vous le demanderiez, je viens de tomber sur l'image, je voulais juste une excuse pour la caser :yawn:).
Sisi la baston tavu :lunette: BEEEEEH
(cette image est fort rigolote)
 
8 Mai 2012
2 272
1 570
0
Alors selon une ancienne collègue je ne suis pas une "vraie noire" parce que je ne laisse pas les autres m'appeler "ma soeur"... :facepalm:



@ulna Ta réaction était normale,ce commentaire est juste inacceptable.
 
10 Janvier 2011
4 919
6 380
2 094
catimini-boop.tumblr.com
deb-m;3975341 a dit :
Sisi la baston tavu :lunette: BEEEEEH
(cette image est fort rigolote)
Tout compte fait je préfère la quiétude, mes 8 tétons et moi allons plutôt aller prendre un petit bain de soleil.

[img=500x400]http://25.media.tumblr.com/c4165502c93be233c8f1ecbd4afb1b85/tumblr_mjf0l4Tcmr1s7ra3ho1_500.jpg[/img]
 
20 Mai 2011
6 951
25 031
5 889
cocomilie;3975313 a dit :
marygrey;3975276 a dit :
J'y connais rien du tout hein. C'est lié à plusieurs choses :

- déjà la vision hyper sexiste de Lacan et de Freud que je trouve plus tellement adapté à notre monde (même si je sais que beaucoup de leurs théories ont été revues).
- j'aime pas du tout la façon dont les psy français traitent l'autisme particulièrement (comme un problème psychique lié à la mère alors que ça a été démontré que les autismes -puisqu'il y en a plus de 200 je crois- sont dû à des malformations de parties du cerveau)

Après j'ai beaucoup de respect pour Dolto :cretin: qui bien que mauvais théoricienne était une practicienne de qualité.

Dire que tu es anti-psychologie et déclarer que tu n'y connais rien c'est pas un peu contradictoire ? :)
Ce n'est pas parce que Freud a découvert la notion de l'Inconscient et est un des pionniers de la Psychanalyse que la Psychologie s'arrête à lui (ou Lacan) ! Alors oui on est bien obligé de parler de Freud quand on parle de Psychologie, mais il faut remettre les choses dans son contexte : à l'époque ses théories étaient novatrices, et le sexisme était bien prononcé chez de nombreuses personnalités de l'époque et dans d'autres domaines de la Psychologie. Je peux t'assurer qu’aujourd’hui il est énormément critiqué ! La théorie du complexe d'Oedipe par exemple, n'est plus vraiment utilisée (bon sauf pour les vieux Psychanalystes qui ne jurent que par Freud), elle n'est plus d'actu avec les familles monoparentales ou gays, sa fille était elle-même homo mais il l'a cachée, il avait un rapport très controversé avec son père etc..
Après pour l'autisme, mon oncle est éducateur pour enfants autistes, il travaille avec des psys, et jamais il ne m'a parlé de problème avec la mère, au contraire c'est très complexe. De même qu'en cours, bon j'ai très brièvement vu l'autisme, mais en aucun cas nos profs nous ont dit que "l'autisme c'est du à un problème avec la mère avant tout" !

Après, comme dans tout domaine, y a des dérives et des divergences d'opinions, faut tomber sur les bons professionnels et ceux qui actualisent leur vision. ;)
Pour l'autisme, il y a quelques années (deux, trois ou quelque chose du genre je crois), un collectif a signalé qu'une grande majorité d'enfants autistes étaient traités par des psychanalystes, qui (pour beaucoup) suivent toujours des théories datant des années 50 qui mettent l'autisme sur le compte d'une mère trop froide, niant donc ce qu'on a attesté plus récemment, c'est-à-dire le caractère physique du trouble. Je ne dis pas que c'est le cas de tous les psy-chanalystes/-chologues évidemment ! simplement qu'il semblerait que ce soit plutôt courant chez les psychanalystes. :erf:
 
H

hope-2

Guest
Ma maman m'a annoncé qu'on irait adopter un chiot à mon retour, pour les vacances de Pâques :tears: <3
 
8 Mai 2012
2 272
1 570
0
Je la supprime de Facebook, et elle m'envoie un message en me disant que, si j'avais un peu de courage j'aurais terminé la conversation....

Le pire c'est que je me sens blessée,j'arrive pas à croire qu'entre personne de la même origine ont puisse en arriver là.




Ah et rien à voir mais je suis tombée sur ça....:eek:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
14 Février 2011
794
2 109
4 864
Paris
catimini-mini-boop;3975355 a dit :
Ah oui, je n'avais pas pensé à ça.

[img=500x357]http://25.media.tumblr.com/c8b87061d585ed30507fce13d20bf083/tumblr_mj8xic8wlh1s7uhvlo1_250.gif[/img]
En faisant défiler rapidement ma page, j'ai cru que c'était Scarlett Johansson avec une perruque brune bouclée sur la tête :yawn:
 
20 Mai 2011
6 951
25 031
5 889
marygrey;3975356 a dit :
Je disais anti-psycho dans le sens où je m'en méfie et que les psy autour de moi ont fait plus de dégâts que de choses positives. Concernant Freud and co, tout ce que tu énonces, j'en ai bien conscience. Pourtant des amis qui sont en psycho, voit la base de leurs cours vraiment basés sur le complexe d'oedipe par exemple.
J'avais lu justement que la France était un des pays qui accordait encore le plus de crédit à la psychanalyse (alors qu'on est un peu plus critique à son égard dans une grande majorité du reste du monde).
(Je ne dis pas que la psychanalyse, c'est le mal absolu, hein, mais comme toutes les sciences ou pseudo-sciences, il y a des affirmations avec lesquelles il faudrait aujourd'hui prendre de la distance).:erf:
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes