En ce moment, oui, là, maintenant, tout de suite, dis nous tout !

  • Initiateur de la discussion Faye
  • Date de début
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
T

tom-chaton

Guest
Bonjour bonjour. Connaissez-vous un outil, ou au moins une astuce, qui soit efficace pour apprendre à quelqu'un a taper ? En fait je tape assez vite mais avec seulement 2 ou 3 doigts et on m'a dit que j'irais bien plus vite en les utilisant tous. :shifty: Je crois que c’est à cause de ça aussi que je fais tant de fautes de frappe.
(Et puis, j'ai pas l'air très maligne.)

@Jeanne des brumes
Je viens de tester et je suis à 76. Tu es habile dis-donc !
 
Dernière édition :
13 Juillet 2009
2 434
2 405
5 174
alma;4150160 a dit :
@Robyne.  @Calliopée  @deb-m @Leillinita

Oui mais là ça fait un peu robe de mariage ! :yawn: Enfin je l'aime d'amour. Je l'ai posté dans les dernières fringues acquises tout là l'heure. :winky:

Je pars 5 jours à Francfort voir ma filleule Erasmus ! :cretin: :dowant:

je suis allée faire ma fouine :shifty:
T'es :hot: Elle te va super bien !
 
8 Septembre 2011
9 408
6 175
2 784
Londres
jeanne-des-brumes;4150155 a dit :
theodelinde;4150141 a dit :
jeanne-des-brumes;4150137 a dit :
Bonjour bonsoir:cucul:(C'est la première fois que j'emploie ce smiley et je pense que je ne réitérerai pas, il est laid :lol:)

Je suis en train d'écrire une lettre de motivation pour être vacataire au service des inscriptions à la fac à la rentrée prochaine, vous pensez que je peux préciser que j'ai une vitesse de frappe de 105 mots par minute ? :lol:
Je pense que ça ne se fait pas, mais en même temps je trouve ça stylé :nomnom:

Mets le dans ton CV sous les compétences informatiques! ;)

Merci du conseil ! Mais tu crois pas que ça fait fille neuneue qui se réfère à des sources pas très glorieuses (parce que bon, pour connaître ma vitesse de frappe, j'ai été là-dessus quoi :lol:).
Moi je trouve que c'est quand même une info intéressante, mais j'ai peur que ce genre d'information "amateur" soit conoté de la même manière qu'un recours abusif à Wikipedia dans une bibliographie scolaire :halp:

Putain mais je suis nulle :yawn:
Mais j'écris encore et toujours qu'à deux doigts alors bon, ça aide pas :ninja:
 
T

tom-chaton

Guest
calliopee;4150182 a dit :
elisabec;4150171 a dit :
Bonjour bonjour. Connaissez-vous un outil, ou au moins une astuce, qui soit efficace pour apprendre à quelqu'un a taper ? En fait je tape assez vite mais avec seulement 2 ou 3 doigts et on m'a dit que j'irais bien plus vite en les utilisant tous. :shifty:
(Et puis, j'ai pas l'air très maligne.)

Depuis que je suis toute petite j'écris avec tous mes doigts sur le clavier, ça a été instinctif, donc j'ai pas de méthode mais je peux te dire avec quels doigts j'écris sur quelles touches :cretin:

Pouces : barre espace
Index gauche : tout ce qui est au milieu-gauche du clavier
Majeur gauche : tout ce qui plutôt vers le haut-gauche, du genre erty et les touches au-dessus d'apostrophe etc.
Annulaire gauche : tabulation et aqs
Auriculaire gauche : shift et ctrl

Et pareil en symétrie pour les doigts de la main droite :cretin: c'est dur de faire attention à quels doigts vont où :yawn:
Haaaan je n'avais jamais appuyé sur une touche avec mon petit doigt de toute ma vie. :halp:
 
elisabec;4150189 a dit :
calliopee;4150182 a dit :
elisabec;4150171 a dit :
Bonjour bonjour. Connaissez-vous un outil, ou au moins une astuce, qui soit efficace pour apprendre à quelqu'un a taper ? En fait je tape assez vite mais avec seulement 2 ou 3 doigts et on m'a dit que j'irais bien plus vite en les utilisant tous. :shifty:
(Et puis, j'ai pas l'air très maligne.)

Depuis que je suis toute petite j'écris avec tous mes doigts sur le clavier, ça a été instinctif, donc j'ai pas de méthode mais je peux te dire avec quels doigts j'écris sur quelles touches :cretin:

Pouces : barre espace
Index gauche : tout ce qui est au milieu-gauche du clavier
Majeur gauche : tout ce qui plutôt vers le haut-gauche, du genre erty et les touches au-dessus d'apostrophe etc.
Annulaire gauche : tabulation et aqs
Auriculaire gauche : shift et ctrl

Et pareil en symétrie pour les doigts de la main droite :cretin: c'est dur de faire attention à quels doigts vont où :yawn:
Haaaan je n'avais jamais appuyé sur une touche avec mon petit doigt de toute ma vie. :halp:
Pareil :cretin:, je suis musicienne et dans mon instrument on n'utilise jamais l'auriculaire, c'est trop bizarre quand je dois faire de la guitare maintenant, je ne sais pas faire. :yawn:
 
8 Septembre 2011
9 408
6 175
2 784
Londres
flyspanish;4150185 a dit :
@Elisabec  Ce jeu, peut-être? J'ai toujours eu envie de filer le lien à une amie qui tape hyper lentement :shifty: Sinon il y a ce genre d'images.

Huhu, du coup ça me fait penser à Populaire :jv: (qu'il faut que je revoie d'ailleurs)

e9aaacf633baa239058c0cca0105190e.jpeg


Edit : Et le jeu est trop cool, je suis bloquée dessus :cretin:
 
Dernière édition :
10 Mars 2011
12 638
16 106
8 444
Patate
extraitsdevie.fr
binjoo;4150197 a dit :
:hello:

Je viens de finir de ranger ma bibliothèque, j'ai réussi à tout rentrer mais il me faudrait une nouvelle bibliothèque je pense :halp:(on passera sur le fait que je n'ai plus de place dans ma chambre pour rajouter ne serait-ce qu'une étagère)

Avec mon copain, c'est terrible, on a 3 bibliothèques et demi, pleines à craquer. On en voudrait bien une nouvelle, mais on n'a aucun endroit où l'installer, du coup on empile des livres un peu partout :ninja: Le jour où on aura une maison, je crois qu'il va nous falloir une pièce spéciale, ou alors qu'on recouvre tous les murs d'étagères :yawn:

Edit : Et en plus, on a tous les deux des livres en "stockage" chez nos parents, le jour où on va déménager pour de vrai ça va être chaud patate :halp:
 
19 Janvier 2007
2 196
2 852
5 734
Purée mais c'est trop dur de poster sur ECM en fait, j'ai envie de quoter et mentionner tout le monde, mais ce serait hyper laborieux :lol: J'admire les filles qui sont tout le temps ici et postent activement, je sais pas comment vous faites pour être aussi réactives !

Perso la manière dont je tape au clavier, c'est comme les baguettes dans les restos asiatiques, les lacets ou la tenue de la fourchette (on me dit souvent que j'échouerais à l'armée vu la façon dont je tiens mes couverts), je le fais de manière anarchique, sans avoir "la méthode qu'on enseigne", et ça fonctionne, donc bon :lol:

Mais oui c'est beaucoup 105, c'est pour ça que j'ai envie de me la péter et de le mettre ! Je vais suivre vos conseils (merci !) et le mettre dans mon CV :yawn: Je le virerai sûrement après, mais j'ai envie de tenter.

@elisabec : pour une fille qui aimerait apprendre une meilleure technique pour taper, je trouve que tu te débrouilles très bien ! C'est beaucoup 76, la plupart de mes potes qui se plaignent de leur rapidité sont à 50 environ, et je vois déjà à peine la différence avec moi.

@Johann Gambolputty. EDIT : Ah bah non, c'est @tusaistousser :lol: (je m'y perds ça va trop vite ici)   : Tout à fait d'accord avec toi, je pense que les vrais tests s'effectuent sur des textes ponctués et inconnus, et c'est tout de suite plus difficile (les noms propres :eek:)
 
Dernière édition :
9 Août 2011
2 040
1 728
4 954
90 mots par minute en faisant tout plein de fautes :ninja:

Pourquoi le correcteur me souligne presque tous les mots :gonk:

Ah. En fait la langue dans laquelle il me vérifiait était l'anglais. J'ai cru que je ne savais plus écrire pendant un moment :halp:
 
10 Janvier 2011
4 919
6 380
2 094
catimini-boop.tumblr.com
jeanne-des-brumes;4150214 a dit :
Purée mais c'est trop dur de poster sur ECM en fait, j'ai envie de quoter et mentionner tout le monde, mais ce serait hyper laborieux :lol: J'admire les filles qui sont tout le temps ici et postent activement, je sais pas comment vous faites pour être aussi réactives !

Je pense que la taille de tes posts n'est pas étrangère à ce sentiment :yawn:

(sous-entendu: les madz les plus présentes postent en général une à deux phrases, voire parfois un mot, alors que toi.. bon, tu sais :lol::yawn: Ca joue sur la réactivité ;) ).
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes