redpearl;4176762 a dit :
urumii;4176739 a dit :
redpearl;4176697 a dit :
urumii;4176669 a dit :
Non mais moi je suis français avant tout (dixit un asiatique). Il est né en indochine, il est venu en france, il est intégré maintenant. MAis aujourd'hui il faut fermer les frontières mais bon si des chinois français qui sont nés à l'étranger mais qui sont français, il veut bien qu'ils viennent
Tu comprend maintenant à quel point c'est exaspérant ce reportage , t'a juste envie de les avoir en face et de leur demander une véritable argumentation construite correctement !
Je les ai eu enface... j'ai du faire deux entretiens avec des gens qui votent FN. Heureusement ce n'était pas des extrémistes. Ils étaient sympa et avaient de "bonnes" raisons. mais l'un m'a fait un peu peur : il m'a parlé des dictateurs qui n'en étaient pas, d'histoires d’extraterrestres, etc.
Ça devait être intéressant , je suis encore assez jeune mais j'aimerais beaucoup travailler dans le social plus tard , et ce genre de personnes et leurs points de vues m'intriguent , bien que leurs convictions soient un peu bizarre , quand on entend Lepen parler de fours crématoires ça fait froid dans le dos .
un votait surtout pour le droit des animaux, c'est un végan et du coup, comme Marine reprend ce discour, il aime bien.
L'autre c'est surtout pour les mensonges des autres, parce que Marine dit la vérité, etc. Avant il était raciste, il l'a dit mais apparemment maintenant plus trop. Mais... je soupçonne que c'était parce qu'il n'arrive pas à choper une nenette. Il m'a dit "je voyais en boite les filles elles sont plus intéressées par les gros arabes, bien baraques, plutôt que les mecs gentils". Je suis sûre que c'est aussi pour ça mais bon...