alma;4333612 a dit :
romyssa;4333591 a dit :
alma;4333583 a dit :
Attention je ne dis pas que le piston c'est mal
Le piston, ceymal.
Ouai je sais que beaucoup de gens sont de cet avis mais moi je ne pense pas.
Tout le monde a des relations (à différents niveaux certes), je ne vois pas pourquoi on s'en priverait. Bon après je n'ai été pistonné que pour des jobs d'été, je ne serais peut être pas du même avis si un super job me passait sous le nez au profit d'une personne moins qualifiée juste parce qu'elle est de la famille du patron.
Et bien je pense qu'on serait incapable de s'en priver, là n'est pas le problème : Tu viens de l'écrire, tout le monde a des relations ( Pas tout le monde je trouve, mais c'est pas grave. ) Mais à différents niveaux. Je trouve ça un peu injuste pour les autres, qui auraient peut-être eu les mêmes qualifications, mais n'auraient eu aucune chance parce qu'elle celle-ci connait celle-ci qui connait encore celui là et qui pense que tu es quelqu'un de confiance. Je suis attristée quand je pense qu'il y a des métiers qui fonctionnent comme ça, parce que c'est creuser encore un peu plus le trou déjà immense et profond des inégalités.
Menfin, comme je le disais, je pense que personne ne pourrait s'en passer, surtout pour les petits jobs. Mais je trouve ça dommage. Et je m'en veux lorsque j'essaie de me "déculpabiliser" en me disant que tout le monde fait pareil, et qu'il n'y a rien de mal. Parce que si, il y a un mal.