leopoldine-4;4382025 a dit :
polly-maggoo;4381923 a dit :
Alors NON on va pas interdire les transports à l'heure de pointe aux gens pas en activité, OUI parmi tous ces gens aux cheveux d'argent certains ont des impératifs voire encore un boulot...
mais quand 1/4 du bus plein à craquer sont des vieux, j'ai envie de leur dire mais POURQUOI vous êtes là ???
Ben demande-leur la prochaine fois, je ne suis pas sûre que beaucoup te répondent
"Pour faire chier les autres" mais plutôt
"Je vais chez une amie, à mon club de tarot, à un RDV médical, garder mes petits enfants, faire des courses tant qu'il y a personne dans les magasins, me promener"
C'est pas parce qu'ils sont vieux qu'ils ont pas de vie ou qu'ils doivent la faire en fonction des gens qui travaillent.
La partie que tu cites est justement celle où j'ai nuancé mon propos. J'ai bien précisé également que je ne connais pas leur vie, je ne peux évidement pas deviner si la personne a le choix ou non d'avoir pris ce bus. Oui j'imagine qu'ils ont des trucs à faire et qu'ils ne se déplacent pas d'un point A à un point B pour le plaisir. Certes mon post est HYPER virulent, mais je pensais pouvoir m'autoriser à lâcher ici ma mauvaise humeur du moment sans avoir à donner une explication (évidente...) de "mais je sais bien qu'ils ne sont pas tous des connards qui viennent juste pour faire chier".
Et si, ils devraient faire en fonction de ceux qui n'ont pas d'autre choix que de prendre le bus à cette heure (selon moi en tout cas) ou alors faut pas s'étonner après si on tient ce genre de discours envers eux. Quand ils ont le choix (et je sais que les gens ont tous une vie différente donc cheveux blancs ne veut pas forcément dire j'ai la journée pour prendre le bus) je trouve ça dingue de se dire "je pourrais prendre le bus un tout petit plus tard mais je m'en fous vu que j'aurais une place assise quoi qu'il arrive".
Si en plus après ils se comportent avec une impolitesse évidente, comme la vieille qui m'a poussé ce matin, alors là pas d'excuse : c'est une connasse, déjà parce qu'elle me pousse, et elle l'est d'autant plus parce qu'en tant que ptite veille elle avait sa place garantie (et SANS DOUTE la possibilité de prendre le bus à un autre moment, c'est la seule chose que je ne peux pas prouver, mais bon voilà mon énervement tombe sur elle, fallait pas s'être comportée comme ça)
Désolée si je te réponds de façon un peu virulente du coup. Mais tout ce que tu dis est assez évident, faudrait être vraiment irrespectueuse pour affirmer sérieusement qu'ils sont tous là pour nous faire chier. Je me sens un peu prise pour une meuf à côté de la réalité en te lisant
L'idée c'est que parmi tous ceux qu'on retrouve dans le bus le matin et le soir, j'imagine mal qu'ils ont TOUS une bonne raison de le prendre. Et oui je pense vraiment que quand t'as des gens à côté de toi qui ont PAS LE CHOIX de prendre le bus à cette heure précise car ils bossent, ben il te faut une bonne raison pour venir grossir les rangs
C'est peut être pas très civique comme raisonnement (et crois-moi je suis plutôt du genre très polie d'habitude - enfin même si hier j'ai parlé de lancer ma poubelle sur mon voisin et aujourd'hui d'être violente avec une mamie
au quotidien je suis plutôt mignonne hein) mais pour moi ça coule de source comme façon de faire. Donc le combo impolitesse + pas fichu d'attendre 15min que l'heure de pointe soit passée, c'est un comportement qui me rend ouf.