Je pleure depuis 21h.
Comment c'est possible de tenir quelqu'un dans ses bras, de lui dire "lâche ça ira mieux après ne garde pas tout ça" ; et une semaine après, quand c'est moi qui viens te dire que je veux te parler, tu me dis "ça m'a mis mal à l'aise, on ne sera jamais rien d'autre que des collègues de théâtre, et on n'est pas assez proches relationnellement pour que tu me parles de ce que tu as vécu" ?... Mais comment ?..
C'était pas possible sur le moment de me dire un truc du style "Je ne peux pas recevoir ta peine, mais tu as des amis qui peuvent le faire mieux que moi, des gens plus proches de toi" ? Au lieu de me tenir pendant 20 minutes. Genre, 20 minutes. Au lieu de me serrer la main, très fort, de la garder dans la tienne, de me caresser les cheveux, de me dire que ça irait mieux après ? Mais pourquoi faire ça quand on ne se sent pas ? Ou quand on sait que pour nous, il n'y aura rien d'autre que des collègues de théâtre ?
Comment j'ai pu être aussi bête pour espérer quelque chose de la part de quelqu'un comme lui, enfermé dans son monde 24h/24, quelqu'un à qui je dois mendier des moments d'affection, et qui quand il me les donne, me dit une semaine plus tard qu'il était mal à l'aise en fait ?.. C'est une blague ? Mauvaise, très nulle, mais, c'est une blague, non ?
Je suis dégoûtée. Je suis déçue. Je suis écoeurée. Je suis dévastée. Je n'ai même plus les mots. Même plus.
Et quand il me prenait dans ses bras, ou qu'il me tenait la main, alors que je ne demandais strictement rien, que j'étais juste physiquement là, c'était seulement parce qu'on est "collègues de théâtre" ? Je ne prends pas dans mes bras mes collègues de théâtre, je ne leur prends pas la main non plus. Alors pourquoi bordel ?.. Pourquoi faire espérer quelque chose quand on est si sûr qu'il n'y aura rien... Je suis triste, et en colère. Beaucoup.