En ce moment, oui, là, maintenant, tout de suite, dis nous tout !

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
2 Janvier 2013
6 193
3 215
0
lampiote;4401666 a dit :
La réforme des rythmes scolaires, ça me fait doucement rire... Quand j'étais en primaire (il y a donc plus de 15 ans), on avait école le mercredi matin et on avait des ateliers tous les après-midi de 15h30 à 16h30. Et ça fonctionnait bien. J'ai pu découvrir plein d'activités et j'étais pas plus crevée que si je n'avais pas eu cours le mercredi, sachant que tous les parents n'ont pas ce jour là de repos et qu'il aurait fallu se lever quand même.
Quand j'étais en primaire, il y a bien moins de dix ans, ce n'était pas vraiment pareil. :/ Les journées étaient bien longues, on avait cours le samedi, aussi, pendant quelques années. J'ai eu de très bons professeurs, donc je ne me plains pas... Mais quand je compare ce système à celui des pays comme l'Allemagne, que je connais pas mal, ou même la Suède, que je connais un peu, ben ça ne le fait pas trop quoi... :erf: Mais bon, il n'y a pas qu'à ce niveau que ça doit changer...

Je veux devenir instit plus tard, ben je sais qu'avec ce genre de système, ça sera un peu difficile pour en avoir vu/connu d'autres beaucoup mieux...

7 Décembre 2010
4 593
4 607
5 664
Paris
heartifice.tumblr.com
:hello:

J'ai passé la première partie de la journée à glander avec mon amour, mais la deuxième partie à ranger tout l'appart, j'suis crevée et j'ai plus de mains :gonk:

Du coup, c'est l'heure du thé, dans un plaid sur le canap, avec l'homme pas loin et ma lapine douce. J'ai lancé Anastasia <3

19 Décembre 2010
9 752
9 613
4 064
kafkanorexia;4401676 a dit :
lampiote;4401666 a dit :
La réforme des rythmes scolaires, ça me fait doucement rire... Quand j'étais en primaire (il y a donc plus de 15 ans), on avait école le mercredi matin et on avait des ateliers tous les après-midi de 15h30 à 16h30. Et ça fonctionnait bien. J'ai pu découvrir plein d'activités et j'étais pas plus crevée que si je n'avais pas eu cours le mercredi, sachant que tous les parents n'ont pas ce jour là de repos et qu'il aurait fallu se lever quand même.
Quand j'étais en primaire, il y a bien moins de dix ans, ce n'était pas vraiment pareil. :/ Les journées étaient bien longues, on avait cours le samedi, aussi, pendant quelques années. J'ai eu de très bons professeurs, donc je ne me plains pas... Mais quand je compare ce système à celui des pays comme l'Allemagne, que je connais pas mal, ou même la Suède, que je connais un peu, ben ça ne le fait pas trop quoi... :erf: Mais bon, il n'y a pas qu'à ce niveau que ça doit changer...

Je veux devenir instit plus tard, ben je sais qu'avec ce genre de système, ça sera un peu difficile pour en avoir vu/connu d'autres beaucoup mieux...

Justement le nouveau rythme a pour but d'alléger les horaires des élèves, que les journées soient moins longues tout en offrant des activités de découverte. Je trouve ça plutôt chouette. Après les soucis de mise en place, c'est un autre problème.

J'ai tellement faim que je vais aller préparer mon dîner (qui sera aussi mon repas de la journée de demain... vu que je ne serai pas chez moi avant 20h45 et que je n'aime pas manger à la cantine le midi). Un cake salé au poulet, tomates séchées et courgettes. Avec du comté :bave:. Et pleiiiin de moutarde. Et de l'huile qui pique.

Raaaah j'ai faim. :facepalm:

2 Janvier 2013
6 193
3 215
0
lampiote;4401682 a dit :
lampiote;4401666 a dit :

Justement le nouveau rythme a pour but d'alléger les horaires des élèves, que les journées soient moins longues tout en offrant des activités de découverte. Je trouve ça plutôt chouette. Après les soucis de mise en place, c'est un autre problème.

Ah donc toi, à ton époque, c'était plus allégé? :) Au temps pour moi, si j'ai mal compris !

Le système éducatif français est déjà pas top, mais au niveau des horaires c'est encore plus lol...

19 Décembre 2010
9 752
9 613
4 064
kafkanorexia;4401688 a dit :
lampiote;4401682 a dit :
lampiote;4401666 a dit :

Ah donc toi, à ton époque, c'était plus allégé? :) Au temps pour moi, si j'ai mal compris !

Le système éducatif français est déjà pas top, mais au niveau des horaires c'est encore plus lol...

On avait école jusque 15h15 et les ateliers (facultatifs) commençaient à 15h30 et finissaient à 16h30. Et comme on avait des horaires plus légers que les autres, on finissait l'année scolaire un peu plus tard en juillet.

17 Janvier 2012
2 568
1 651
5 164
Je devrais être la manager Madz des Pentatonix :cretin: (c'est pas la première fois que j'en parle, c'pour'ça que j'dis ça)

Here it is ! Ils sont plutôt incroyables, foilà :lunette:

25 Octobre 2009
2 760
1 016
4 974
Oh purée c'te coincidence, mon mec vient de rentrer du boulot en me disant que son chef veut qu'il pose des congés.
Et devinez quoi, il veut qu'on aille à Londres début décembre, alors que deux heures avant je regardais les prix des billets et des hôtels. :banana: :gnih:

Londres à la période de Noël c'est mon rêve. :jv:

19 Décembre 2010
9 752
9 613
4 064
naileen;4401696 a dit :
Quand j'étais en primaire (il y a plus de 10 ans), j'avais école le Samedi matin, et c'était très bien comme ça.

On faisait 8h30 - 16h30 tous les jours, le Samedi, on faisait 8h30 - 11h30, avec des longues récréations, une longue pause de midi, des activités sportives dans la semaine (soit on faisait des jeux type balle au prisonnier dans la cours, soit on allait faire du sport avec la commune, comme du rugby).

Et on était très heureux comme ça, on s'amusait beaucoup dans la cour, on faisait plein de jeux, et même si parfois la récré durait 45min ben on ne voyait pas le temps passer :happy:

Je préfère l'école le mercredi matin plutôt que le samedi, parce qu'ayant des parents divorcés, et ne voyant mon père qu'un week-end sur deux, j'aurai loupé pas mal de samedis matins et je pense que je n'aurai pas été la seule...
Mais oui l'école sur 5 jours c'est faisable et pas insurmontable :happy:

2 Mars 2012
318
3 055
0
Paris
Parfois je pense à mon ex, et je me dis que c'est bizarre d'avoir passé autant de temps avec une personne, de l'avoir tant aimée et de ne plus avoir aucun contact avec elle. En fait ça fait un peu "fantôme du passé". Ce n'est pas que ça me rend nostalgique, mais parfois ça m'attriste un peu, je crois que je suis incapable de renoncer complètement aux sentiments que j'ai eus.

2 Janvier 2013
6 193
3 215
0
lampiote;4401698 a dit :
kafkanorexia;4401688 a dit :
lampiote;4401682 a dit :
lampiote;4401666 a dit :

On avait école jusque 15h15 et les ateliers (facultatifs) commençaient à 15h30 et finissaient à 16h30. Et comme on avait des horaires plus légers que les autres, on finissait l'année scolaire un peu plus tard en juillet.

Ah ben ça avait carrément changé juste après, quoi. :o Parce que nous, la seule activité c'était sport, on va dire...

Ca m'énerve de voir qu'on bosse énormément en France, avec des horaires merdiques de la primaire jusqu'au bac, pour un même résultat, voire moins bien, que dans certains pays comme les pays scandinaves... :facepalm:

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes