poseidon;4482027 a dit :-wolf;4482024 a dit :J'en suis venue à me demander si on était pas dans le même cours.
Mais non.
Comment tu sais que non ? Tu me fais stresser là
Ah non si c'est ton dernier cours j'imagine que tu es en master 2 ?
Oui, quand tu vois les quantité 15mg en sachant que seul une petite partie du fer dans les aliments est absorbé c'est juste énorme.theodelinde;4481982 a dit :Si tu clique sur "retour" en bas de la page, tu as aussi des infos sur l’absorption du fer et tout!astipalaya;4481974 a dit :Merci pour le lien, du coup je vais essayer de manger plus de légumineuse. Par contre je vais pas en toucher mot à mon père sinon je suis sure qu'il va dire "c'est parce que tu manges pas assez de viande." Désolé mais manger deux fois par jour de la viande rouge c'est pas non plus une solutiontheodelinde;4481967 a dit :http://www.dietobio.com/dossiers/fr/fer/sources.htmlastipalaya;4481960 a dit :J'ai été donné mon sang . Par contre, gros fail parce que j'ai découvert juste après que j'avais mes règles en avance . Et je me suis tordue de douleur pendant genre 2h sur mon lit à cause de ça, genre j'étais à moitié en train de commater ...
Et sinon l'infirmière m'a dit que j'avais les globules rouges un poil petits, ce qui peut venir d'un manque de fer, du coup elle m'a donné une feuille avec des indications d'aliments à privilégiés. Certes je ne mange pas des masses de viande, mais bon je pense que j'en ai bien minimum 5x dans la semaine, même si c'est des petites quantité ça devrait être assez.
à associer à de la vitamine C (jus de citron ou pastilles d'acerola par exemple!)
Mais sinon tu peux lui dire que contrairement aux hommes quasiment toutes les femmes manquent de fer, viande ou pas! Et c'est dur de compenser ça par l'alimentation, c'est souvent utile de se supplémenter!
hawley;4482036 a dit :Le commente en direct de The Holiday était bien cool hier les filles, on s'en refait un mercredi avec l'Auberge espagnole ? (il passe sur France 4 !)
Entre ça et les boulettes des non-francophones j'ai envie de recontacter tous mes potes Erasmus
pimpanela;4482031 a dit :-wolf;4482024 a dit :poseidon;4481841 a dit :-wolf;4481826 a dit :Je me fais chier en droit, lalalalala.
Moi aussi un peu
J'en suis venue à me demander si on était pas dans le même cours.
Mais non.
pimpanela;4481855 a dit :-wolf;4481826 a dit :Je me fais chier en droit, lalalalala.
Normal j'ai envie de dire
Le droit cey chiant.
Non mais, normalement, c'était mon dernier cours de droit de toute ma vie (je croise les doigts ).
Trop de chance
Moi ça m'énerve surtout de bosser des matières que j'aime pas, et disons que j'en aime que 2 alors c'est compliqué
Mais oui en plus j'adore le thé noir, j'en bois souvent au moins une fois voir deux fois par jouryehudi;4482033 a dit :@Astipalaya : Les femmes manquant souvent de fer, surtout pendant les règles. Si tu bois beaucoup de thé ça peut empêcher l'assimilation du fer. Sinon je crois que dans les lentilles il y a beaucoup de fer, si t'aimes ça !