kafkanorexia;4617139 a dit :
antigone_;4617133 a dit :
kafkanorexia;4617125 a dit :
ressort;4617117 a dit :
kafkanorexia;4617086 a dit :
ressort;4617084 a dit :
Il semblerait que je fasse de la paralysie du sommeil.
C'est bizarre parce que ce qui ressort des témoignages c'est l'angoisse et moi ça m'est arrivé que deux fois pas plus d'être hyper angoissée pendant un épisode. Sinon, comme celui que je viens d'expérimenter, c'est plutôt soft (bon à part à la fin où j'ai cru que j'allais étouffer, ce qui m'a fait me renseigner et découvrir ce trouble du sommeil).
Quoiqu'il en soit, cette découverte mérite bien une part de brownie.
Allo ui cer le docteur en paralizi du someye
J'en ai fait trois cette nuit, si tu veux.
Tu as vu/entendu des choses?
Oui tout à l'heure j'étais persuadée que ma mère était venue me voir : je l'ai sentie se pencher sur moi et me toucher l'épaule, j'ai reconnu son parfum mais impossible de bouger pour la voir, j'ai seulement vu sa silhouette. Et quand plus tard (bien réveillée) je lui ai demandé si elle était effectivement venue me voir : Non.
Généralement j'ai des hallus avec des gens que je connais c'est pour ça que ça ne me fait pas peur. Et plusieurs fois, il m'est arrivée d'être persuadée que quelqu'un dormait à mes côtés, je sentais la personne me frôler et me toucher. Où alors j'ai déjà eu des hallucinations auditives et l'impression que quelqu'un de malveillant faisait irruption dans ma chambre et là j'en suis sortie hyper angoissée.
J'ai vu que ça n'était pas grave, je ne m'inquiète donc pas.
Wowo, la chance ! Surtout pour une première fois.
Sauf pour les auditives, c'est jamais rassurant. :/
Je te souhaite de continuer sur cette voie.
Personnellement, je suis habituée aux hallucinations assez horribles.
Puis tu verras, avec le temps tu pourras les contrôler et les rendre encore plus agréables !
J'en ai régulièrement aussi !
Les premières (quand je ne savais pas ce que c'était) ont été atroces : un type planté derrière moi dans la chambre, la respiration rauque ou mon copain me mangeant (oui,oui) l'oreille et autres joyeusetés. Mais après moult recherches, j'ai apprivoisé la chose et ça ne me fait plus peur, du coup les hallu' sont étranges mais plus inquiétantes
(au début, j'ai cru que je devenais folle !)
En fait, c'est héréditaire, donc il y a des gens qui ont auront toutes les nuits, et d'autres... Qui n'auront jamais ça, les chanceux.
Ouh, dur pour le coup de ton copain... :/ C'était récurrent au début?
La première, pour moi, je devais avoir 7 ans et je sentais que quelqu'un me tirait le pied.
Puis la deuxième, et c'est là où j'ai enfin compris ce que c'était, j'ai vu le visage d'une femme, à quelques centimètres de moi entrain de crier. Le visage était horrible, vraiment.
Après, j'ai eu le droit à des présences, ou à des cris, des respirations dans mon dos... Argh. A la fille de l'exorciste aussi, qui arrivait. Mais là, j'ai géré ! J'ai réfléchi (est-ce une femme, un homme...?) Et j'ai réussi à tout stopper haha !
De mon côté, je concentre mon énergie/ma force dans mes poignets, et au bout d'un moment, ça me permet de sortir de l'hallu si celle-ci est trop flippante. Mais le souci, c'est que du coup, la force semble démultipliée et j'ai déjà envoyé mes poings dans le mur ou le dos de mon copain.
Au début oui, c'était récurrent. Le truc de l'oreille deux ou trois fois, et sinon, je rêvais qu'il me faisait du mal d'une façon ou d'une autre. Mais dès que j'ai pu comprendre ce que c'était, ça s'est estompé. Et heureusement, parce que la dernière fois qu'il m'a terrifiée j'avais en tête : "sa boîte à dissection est sur le bureau, tends la main, tu peux le faire"
Après, on a parlé, on a mis les trucs coupants loin du lit au cas où et je n'ai plus eu ce genre d'hallucinations atroces.
Dernièrement, j'ai vu mon chat (qui a été écrasé il y a peu
) venir me rejoindre au lit, et finalement, ça m'a rendue plus triste qu'autre chose en réalisant que bah.. non.
Le coup de l'exorciste, ça a du te faire bien peur