En retournant chez moi après les cours hier, j'ai eu le plaisir de voir que mon vélo a été volé.
Ça ne m'était jamais arrivé encore. Je l'attachais avec un gros anti-vol près de la gare, il y avait des chances que ça arrive à un moment donné, mais je priais pour que ça ne soit pas le cas...
Ça fout bien les boules quand même, surtout qu'on l'a volé en plein jour, quoi !
Donc du coup je suis obligée de me rendre à la gare en bus (sinon c'est une heure de marche à pieds), sauf que ce midi il y avait une grève de bus, hahaha.
Je n'ai donc pas pu me rendre à un cours de pratique théâtrale que j'adore, ça me frustre !
J'en ai "profité" pour faire autre chose, comme nettoyer l'appartement de fond en comble (il en avait bien besoin), écrire, apprendre une chorégraphie de danse (bah oui
), etc, donc ça va mieux, mais c'est quand même chiant.
C'est là que je me rends compte que je ne veux plus être systématiquement dépendante de ce genre de choses – comme les transports en commun. Ça m'a vraiment motivée pour rechercher un appartement sur Paris et passer mon permis (et puis bosser pour me racheter un vélo, du coup...).