En ce moment, oui, là, maintenant, tout de suite, dis nous tout !

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
22 Avril 2012
1 190
1 891
874
Leeds
"Avant on ne se parlait pas du tout, je ne savais même pas que tu exciter mais maintenant tous a changer on s'aime fort tu es ma deuxième que j'aime et que je n'oublierais jamais quand mes enfants vont me dire c'est qui la deuxième personne que tu aimais le plus en temps que amie je dirait c'est une fille formidable, belle, marrante, parfaite et elle s'appel xxxxxxx et je vais dire aussi que j'espère qu'il vont connaitre une fille comme toi dans le vie !
Ma xxxx d'amour je t'aime et c'est pour la vie"

Ah les kikous Facebook... :facepalm:

M

Mandatine.

Guest
Ca fait maintenant 3 semaines que j'ai pas vu mon mec et franchement je le vis mal :crying:

22 Avril 2012
4 313
9 073
3 194
@truffinou : moi aussi ! (et Chambery et Lyon !)

@fleur-davalon : Oui surement ! mais ca me stresse ! J'ai peur :goth:

5 Décembre 2013
1 773
8 821
2 074
@Mrs Yoda : :sick2: Désolée parce que c'est ta soeur mais quand je lis ça, ça me débecte. :goth:

S

Shield

Guest
pimpanela;4663548 a dit :

Je vais essayer de répondre à toutes tes réactions :fleur:

Pour moi si le vote est un devoir dans un contexte où les choix sont de faits très limités, alors nous ne somme pas vraiment dans une république (dans le sens "res publica", qui sert l'intérêt du peuple), c'est un système qui favorise les élites qui savent comment utiliser des stratégies de communication et les sondages à leur avantage dans un jeu électoral qui finalement devient exactement cela: un jeu politique.
Je dis république plutôt que démocratie, parce que je distingue l'idée d'un système censé servir le peuple dans toute sa variété d'un système censé attribuer la responsabilité politique au peuple. Mais pour moi il est même difficile de parler de démocratie dans un contexte où les avantages (en termes d'argent, de culture, de lien social) sont tout de même concentrés entre les mains d'une petite partie de la population. Par conséquent, un vote éclairé est nié à la majorité de la population, que ça soit ouvertement voulu ou non d'ailleurs. Je ne suis pas sûre qu'on puisse dire que la démocratie a vraiment existé (je ne suis pas sûre qu'elle soit possible ceci dit).

Je pense que l'abstention marque beaucoup plus les esprits que le vote blanc. Qu'on le mette sur le dos du désintérêt politique ou autre chose, on en parle beaucoup plus que des votes blancs, ça fait la une des journaux, etc. D'ailleurs, ce qui t'a fait réagir finalement, c'était l'abstention!
Mais je ne suis pas sûre de chercher à faire réagir les gens de toutes façons, je cherche juste à adopter le comportement le plus authentique par rapport à mes principes.

Je n'ai pas envie d'être opportuniste au premier tour parce que je n'ai déjà pas envie de l'être au second! Je considère que mon vote au second tour est un vote "barrage" pour la pire option. Si j'avais été dans une commune où il y aurait eu un risque de voir un second tour UMP/FN, j'aurais sans doute voté au premier tour, mais je ne tiens pas à voter PS si je peux l'éviter malgré tout.
Et puis surtout, comme je le disais, le premier tour, à mes yeux, est justement important pour exprimer son opinion. Ni les candidats qui se présentent, ni le vote blanc n'expriment mon opinion.
Mais après, on est d'accord, pour moi le vote blanc était la deuxième option après l'abstention :P

Après, j'ai peut-être étudié d'un peu trop près les démocraties du vingtième siècle pour y croire vraiment :shifty:

1 Octobre 2010
2 792
3 096
4 994
Paris
www.vinted.fr
J'ai internet chez moi :paillettes:!

Sinon je voulais faire un fondant au chocolat vegan sauf que dans la recette il y a marqué de fondre le chocolat avec de la crème de soja, et j'avais mélangé avec une crème soja gratin.
Et c'était déguelasse car c'était de la béchamel végétal, je trouvais ça bizarre que ça s'appelle "crème gratin", du coup j'ai du jeter.

Sinon j'ai pas voter car j'ai pas pu faire la procuration, mais je regrette surtout qu'autour de moi beaucoup n'ont pas voter j'ai peur qu'il y est beaucoup d'abstention.

29 Décembre 2013
593
467
244
mitchie;4663587 a dit :
J'ai internet chez moi :paillettes:!

Sinon je voulais faire un fondant au chocolat vegan sauf que dans la recette il y a marqué de fondre le chocolat avec de la crème de soja, et j'avais mélangé avec une crème soja gratin.
Et c'était déguelasse car c'était de la béchamel végétal, je trouvais ça bizarre que ça s'appelle "crème gratin", du coup j'ai du jeter.

Sinon j'ai pas voter car j'ai pas pu faire la procuration, mais je regrette surtout qu'autour de moi beaucoup n'ont pas voter j'ai peur qu'il y est beaucoup d'abstention.

Moi je vais tenter des muffins avec une base fondant, mais avec un truc tout préparé.

@Mrs Yoda : quand l'iguane fera plus d'1m et pourra les blesser gravement, ça leur fera bizarre...

S

Shield

Guest
Je veux faire une soupe et j'attends depuis trois plombes que mes carottes soient assez ramollies pour les mixer :goth:

22 Janvier 2013
2 981
16 596
5 684
ornithor1k;4663553 a dit :
tessy;4663540 a dit :
@ornithor1k: oui, j'en ai fait pas mal, mais en squattant le portable d'un pote et avec un temps pourri, donc elles sont pas non plus fantastiques.
___

Appel à contributions: vous connaissez des expressions imagées du style "avoir les yeux plus gros que le ventre", "avoir la main verte", "mettre les pieds dans le plat"?
Je dois en trouver plus et je sèche...
Juste une dernière question qui doit être un peu bête... Est-ce que c'est vrai que les Ukrainiens ont beaucoup de grains de beauté? :hesite:

Donner sa langue au chat, avoir l'eau à la bouche, couper les cheveux en quatre, parler dans sa barbe, coûter un bras, avoir un cervelle de moineau, sortir de la cuisse de Jupiter...
WTF pour la question? J'en sais rien, j'ai pas spécialement remarqué... mais merci pour les expressions
xmonochrome;4663554 a dit :
tessy;4663540 a dit :
Appel à contributions: vous connaissez des expressions imagées du style "avoir les yeux plus gros que le ventre", "avoir la main verte", "mettre les pieds dans le plat"?
Des expressions idiomatiques ?
Oooh, parfait, merci!
sasha-3;4663555 a dit :
tessy;4663540 a dit :

Je ne sais pas si c'est exactement le genre de trucs qu'il te faudra, mais :

- Il y a baleine sous gravillon
- Avoir des papillons dans le ventre
- Prendre son pied
- Ça casse pas trois pattes à un canard
- Courir sur le haricot
- Poser un lapin
- Pierre qui roule n’amasse pas mousse
- Sur un coup de tête
- Battre à plate couture
- Prendre les choses aux pieds de la lettre
- Dormir sur ses 2 oreilles
- Monter la rate au corbouillon
- Il y a pas photo
- Faire des pieds et des mains

(Je garde une liste des expressions françaises que j'aime bien, oui :shifty: )

Edit : Oh mais merci d'avoir demandé d'ailleurs, je vais en avoir d'autre :caprice:
Y'a baleine sous gravillon est la forme plaisante de l'expression traditionnelle "il y a anguille sous roche" :lunette: J'utiliserai poser un lapin, elle est fun. Merci!

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes