En ce moment, oui, là, maintenant, tout de suite, dis nous tout !

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
22 Octobre 2013
1 245
848
464
ilfautunefleur.fr
fleur-davalon;4663534 a dit :
seru;4663516 a dit :
@Ashes.   Certaines personnes devraient être interdites d'animaux... C'est juste dingue... Si ça peut te rassurer pour le petit chat, j'ai une tante qui s'investit dans la protection animale, et apparemment il y a énormément d'assos pourries jusqu'à la moelle : des "entasseuses" comme elle les appelle (évidemment il n'y a pas que ça). Et à côté de ça j'ai vu des chats sauvages s'en sortir très bien dans la ferme de mes beaux-parents... peut-être que ce chaton sera mieux dans un champ à chasser les souris qu'entassé dans un appart étudiant de 10m² avec deux inconscient ! De toutes façons tu ne peux rien faire : à part t'assurer qu'ils ne prennent plus jamais aucun animal !!! :goth:

Oui enfin, là le chat était nourri avant, il n'a donc pas l'habitude d'être autonome, il fallait le ramener là où ils l'ont pris !
Oui, clairement, ils auraient du ! Ou surtout, chercher quelqu'un pour le reprendre ! Sur fb par exemple. Mais bon on ne peut pas savoir, les chats s'adaptent et sont pleins de surprises, il n'était pas totalement apprivoisé apparemment (ou en tous cas ce n'était pas un pur chat d'intérieur, il est né dehors), il y a quand même un espoir.

19 Juillet 2013
1 302
1 111
684
Loompaland
hakunadrey;4663499 a dit :
Je me suis fait des nouilles chinoises (je mange que ça en ce moment, super équilibré :facepalm:) à la crevette d'une marque que je n'ai pas encore testée et verdict: ELLES ARRACHENT PUNAAAAISE, je me prends pour un dragon lààààà :non:

Pour un dragon comme ça ?

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Ou plutôt comme ça ?

:rire:

24 Mars 2012
2 084
2 930
5 194
cyrano-dreams.tumblr.com
shield;4663512 a dit :
@Pimpanela

Je ne comprends vraiment pas pourquoi il faudrait une excuse particulière pour cette option-là (l'abstention, parce que, oui, c'est bien une option politique aussi). On peut s'abstenir de voter pour des raisons politiques ou par fumisterie... Mais en fait, c'est exactement pour les mêmes raisons que les gens votent tout court! Combien de personnes qui votent comme papa et maman ou parce que le candidat a une bonne tête? Mes parents ont voté pour la seule candidate qui avait proposé un programme de plus de quatre lignes dans leur municipalité. Est-ce que qu'on peut vraiment parler de choix à ce niveau-là?

Personnellement j'ai réfléchi, j'ai même fait la démarche en décembre de m'inscrire au bureau de vote à coté de chez moi pour ne pas avoir à faire de procuration et aller voter moi-même si j'estimais au moment d'y aller que je voulais le faire; mais j'ai choisi de ne pas voter au premier tour, parce que je ne suis convaincue par aucun parti et je considère que voter blanc ça voudrait seulement dire "j'attends qu'on me propose quelque chose de mieux", mais en réalité je n'y crois pas. Je considère que le premier tour (mis à part cas exceptionnels), c'est le moment pour faire valoir ses idées (je sais qu'il existe d'autres stratégies de vote, d'autres façons de voir ce premier tour, mais il me semble à moi - c'est mon point de vue politique et ma façon d'envisager une république idéale - que s'il y a deux tours, c'est dans l'idéal pour pouvoir s'exprimer un peu au premier). Et mon idée c'est qu'on se fiche un peu de moi quand on me propose 7 ou 8 candidats (et encore, parce que je suis à Paris), dont je sais d'avance lesquels se retrouveront au second tour (mais je voterais sans doute quand même si j'avais foi en un de leur projet politique).
Au second tour, je vote, par opportunisme (pour le moins pire), mais je n'ai pas envie de cautionner ce bipartisme (dans le meilleur des cas tripartisme, mais vu la troisième option la plus populaire, ça donne pas envie de sauter au plafond), c'est pour ça que je préfère m'abstenir au premier tour, un vote blanc est beaucoup trop tolérant pour moi, je vois le système électoral comme une mascarade à laquelle je n'ai pas envie de prendre part activement si je peux l'éviter. Tant pis si je suis mêlée aux gens apolitisés même si j'ai un certain nombre d'idées politiques (probablement davantage que la plupart des gens qui vont aller voter, et ça aussi ça me conforte dans mon choix d'ailleurs); honnêtement, je considère que c'est loin d'être le pire groupe auquel je pourrais être associée. J'ai bien plus de sympathie pour quelqu'un qui ne va pas voter s'il n'a pas d'idée ou s'il n'est pas sûr, que quelqu'un qui s'oblige à choisir un candidat "parce que c'est comme ça".

EDIT: Je fais un peu le même speech à chaque élection :cretin: et c'est vrai que c'est très redondant de devoir se justifier à chaque fois alors que moi j'aurais bien plus envie de passer au crible quelqu'un qui va aller voter Le Pen mais je ne le fais pas parce que c'est son choix et que cette personne est libre malgré ce que j'en pense. Mais je m'explique quand même là parce que je me dis que si une question se pose, ça mérite une réponse malgré tout.

Je comprends ton point de vue. Pour moi le droit de vote et aussi un devoir et il me semble important de s'exprimer même si c'est pour voter blanc.
J'ai toujours l'espoir qu'un "grand" nombre de votes blancs peuvent faire réagir les gens et leur montrer du doigt ce qui ne va pas.
Le premier tour, comme à la présidentielle, est sensé représenter le plus grand panel possible d'idées et de partis politiques, mais malheureusement ce n'est rarement sinon jamais le cas. Il est vrai que les choix qui nous sont proposés ne nous conviennent pas forcément.
Mais alors pourquoi ne pas appliquer le système de l'opportunisme, comme tu le fais au second tour ? Le premier tour n'est pas moins important que le deuxième.

Evidemment si la personne n'a pas d'idée ou ne veut pas voter, je comprends qu'elle n'applique pas cette méthode. Mais alors pourquoi ne pas utiliser cette fois le vote blanc ?
Le système de vote est quand même essentiel dans notre système et il permet de consolider la démocratie. Je trouve dommage de ne pas y participer mais j'entends tes arguments :fleur:

11 Mars 2014
596
1 702
1 774
34
Paris
arlune;4663536 a dit :
@Mauguine
"Mais naturellement... Mais naturellement, voyons! Mais naturellement, les Aristocats!"
On y est pas allé finalement parce qu'il ne passait pas au ciné d'à côté... :stare: Quelle grosse Nouille! :vex:
Du coup, on a vu Monuments Men. C'était sympa. Pas le film du siècle mais distrayant.

Ah? Je croyais qu'il passait aux cinés vers chez toi! :hesite: Du coup, il n'a pas voulu se mouvoir plus loin?
Oui, c'est sûr que ça n'est pas vraiment le même registre du coup! :d

15 Décembre 2008
2 628
2 699
5 174
tessy;4663540 a dit :
Appel à contributions: vous connaissez des expressions imagées du style "avoir les yeux plus gros que le ventre", "avoir la main verte", "mettre les pieds dans le plat"?
Je dois en trouver plus et je sèche...

Je ne sais pas si c'est exactement le genre de trucs qu'il te faudra, mais :

- Il y a baleine sous gravillon
- Avoir des papillons dans le ventre
- Prendre son pied
- Ça casse pas trois pattes à un canard
- Courir sur le haricot
- Poser un lapin
- Pierre qui roule n’amasse pas mousse
- Sur un coup de tête
- Battre à plate couture
- Prendre les choses aux pieds de la lettre
- Dormir sur ses 2 oreilles
- Monter la rate au corbouillon
- Il y a pas photo
- Faire des pieds et des mains

(Je garde une liste des expressions françaises que j'aime bien, oui :shifty: )

Edit : Oh mais merci d'avoir demandé d'ailleurs, je vais en avoir d'autre :caprice:

29 Décembre 2013
593
467
244
En fait, là où le premier tour municipal est important c'est qu'à 10% les listes peuvent se représenter et à 5% fusionner avec d'autres.

Du coup avoir + de 5% est important, même pour des petits partis.

(oui je me contredis du coup :P )

Sinon je suis presque contente que l'UMP fasse du pied au FN, fini l'hypocrisie.

19 Janvier 2007
2 196
2 852
5 734
J'ai été voir Her hier soir, et il m'a bien retournée.
Par contre j'ai trouvé que vers le milieu/la fin du film il y avait des grosses longueurs et que ça faisait perdre en concision, c'est dommage parce qu'il y a vraiment plein de thématiques passionnantes qui sont abordées.
Et puis Rooney Mara... Oh putain :jv: Je l'avais déjà trouvée très intéressante dans Millenium (je pense que sa transformation physique jouait pour beaucoup) mais là j'étais captivée par son allure alors que pour le coup son physique est très simple. Elle me fascine, je trouve son vissage à la fois très classique et hyper singulier, c'est bizarre. En tout cas elle est superbe :cyclope:

Bon sinon mon dimanche était désolant. J'ai rien fait, j'ai même pas été voter parce que j'avais absolument aucune conviction à le faire (mais j'irai au second tour je pense). Et puis ce soir je bosse, il va falloir que je reste éveillée toute la nuit et après j'enchaine direct avec mes cours à 9h du mat. Ça y est, je sens que je suis en train de reprendre un rythme hyper décalé et j'ai des boutons qui apparaissent sur la face à cause de mon sommeil irrégulier :gonk: Heureusement que je me fais des sous derrière tout de même :lol:

@bonniebutler : Les boules :lol: C'est tellement frustrant ce genre de situations :domokun: Mais tu devrais peut-être en profiter pour aller t'exposer en société, genre en allant au cinéma ou autre :winky: Ce serait bête de gâcher ce coup de pression comme ça :lol:

T

tom-chaton

Guest
@Système
Tu pourrais juste le supprimer de ta page d'accueil. Va sur la page où sont affichés tous tes amis et :
1395602675-sans-titre-1.jpg

Dernière édition :
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes