En ce moment, oui, là, maintenant, tout de suite, dis nous tout !

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
22 Octobre 2013
1 245
848
464
ilfautunefleur.fr
seru;4663601 a dit :
Pfff.... 46% d'abstention chez moi :neutral:
Il y a des groupes sur facebook qui fleurissent du style "tu sais que tu viens de ... quand..."

Je vais me faire un plaisir d'aller leur signaler qu'ils n'aiment pas tant leur ville que ça puisqu'une personne sur deux n'est pas allée voter :evil:

24 Mars 2012
2 084
2 930
5 194
cyrano-dreams.tumblr.com
shield;4663586 a dit :
pimpanela;4663548 a dit :

...

C'est vrai que nous sommes clairement dans un système qui favorise les gros partis. En l'occurrence, il n'y en a que deux : PS et UMP, et j'espère qu'on ne va pas tomber dans un tripartisme avec le FN, même si au final on peut se demander si on n'y est pas déjà.
Je suis d'accord avec toi sur le fait qu'il s'agit d'un jeu politique. C'est bien pour cela qu'on parle de joutes verbales entre les politiciens, c'est celui qui sera le plus convaincant, le plus "théâtral" qui marquera des points. Je suppose que pour beaucoup de personnes, les idéaux politiques derrière importe peu.
C'est certain qu'il est peut être plus judicieux de parler de république. Ou alors de démocratie en comparaison avec les systèmes politiques du monde entier. On peut se demander si notre système, ce système en général ne s'approche pas plus de la démocratie que les autres.

Je suis d'accord que l'abstention marque plus les esprits. Et c'est justement là le problème pour moi. A mon sens, il faudrait que cette tendance s'inverse pour que le vote blanc devienne plus important que l'abstention.
Car au moins il y a une idée de vote derrière, de pensée, de désaccord. Je ne dis pas que dans l'abstention il n'y en a pas mais qu'elle se ressent moins.
Je serais plus "contente" si tout le monde votait et qu'il y avait 35% de votes blancs que si l'abstention était de 35%.
Je ne sais pas si je m'exprime bien :shifty: Ce que je veux dire c'est que le vote blanc est préférable à l'abstention pour moi. Même si aujourd'hui le système ne rend pas cela possible. Car je suis toujours dans l'optique que le fait d'aller voter montre une détermination, un avis clairement exprimé même si le vote est blanc.

Je comprends mieux ta vision du premier et second tour. Et je dois reconnaitre que cela se tient.
Tu défends très bien tes propos dans cette joute verbale :cretin:

8 Octobre 2009
3 518
2 059
2 654
Nanterre
@mrs-yoda mais pourquoi ils continuent à prendre des animaux s'ils se lassent et les maltraitent à chaque fois ? :facepalm:

2 Septembre 2010
1 866
4 136
5 164
On regarde un réportage sur les jeux vidéos et les compet' sur Game One, c'est fou ! J'adore les regarder, je suis vachement admirative

4 Septembre 2013
2 956
6 873
4 204
Heu, bah moi je crois que je vais aller me coucher... :shifty: Je suis crevée, alors que j'ai passé l'après midi à un match de hockey (en supporter hein) :lol:
Bonne soirée les choupettes :hello:

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes