En ce moment, oui, là, maintenant, tout de suite, dis nous tout !

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
17 Décembre 2008
549
1 034
4 864
Paris
J'ai commandé 4 livres de cuisine, un pour les cookies, muffins & co, un pour les cupcakes, un autre sur les desserts de grand-mère & un grand pour la cuisine :caprice:


Mais maintenant j'ai envie de commander celui sur les chocolat chauds :shifty: (il va des classiques tels que le chocolat chaud forêt noir en passant par chocolat au kiwi, à la mangue, poire vanille puis à la crème d’huître, au saké etc.. je me demande bien qu'est ce que ça doit donné)

Bon, ça sera mon prochain achat avec celui des légumes :joy:
 
19 Janvier 2007
2 196
2 852
5 734
J'ai assisté à un truc trop cool ce soir. Des bliblou ont organisé un blabla
Ça paraît rien mais putain je trouve l'initiative géniale. Déjà, un débat portant sur un travail universitaire en dehors du cadre de l'université, c'est original. En plus, vu que ça portait surbiobubiou, les principaux intéressés ont voulu venir assister à la discussion pour voir de quoi il retournait. Du coup le public du bar était super varié, ça allait des organisateurs de l'évènement (biabiba) aux biobubou purs et dur, en passant par des petits étudiants lambdas dans notre genre qui voulaient voir ce que ça allait donner. C'était marrant de voir un débat sur une thèse dans un contexte absolument pas académique, où tout le monde sirotait sa bbjabj, se tutoyait, et où un mot sur quatre qui sortait de la bouche de l'intervenant était grossier :lol: Je trouve ça super de rendre accessible le travail universitaire à tout le monde, de décloisonner le débat pour dépasser la seule sphère intellectuelle et scolaire. C'était hyper ludique, hyper interactif, le thésard racontait plein d'anecdotes, tout le monde rigolait, et le public entier -que ce soit les étudiants comme les kfjdkh- était respectueux et attentif. Ça ne faisait pas du tout populiste ou mec qui feint de se rendre accessible, c'était très spontané. Suite au speech du thésard, il y a eu plein de questions de posées, et c'est con mais j'étais vraiment fière d'assister à un moment comme ça : il y avait des questions très universitaires ("sur combien de temps s'est déroulée ton enquête", "tu as fait combien d'entretiens ? Avec qui ?") et des remarques qui renvoyaient aux expériences concrètes des principaux intéressés (des blabalba qui rebondissaient pour comparer les résultats de la thèse du mec avec leur parcours à eux). C'était génial de voir une telle diversité dans les interventions et avec aucune hiérarchie symbolique, le mec répondait à toutes les questions avec le même respect, c'était hyper décomplexant, comme s'il n'y avait aucune intervention hors-sujet mais qu'il était juste conscient que chacun intervenait en fonction de sa position et de son rapport au sujet.

Oh non désolée mais c'était trop cool, j'ai trouvé ça tellement chou tous ces bliblbio qui ont posé plein de questions alors qu'ils sont pas du tout dans le monde de la recherche, du coup leurs réactions n'étaient pas formatées par "l'esprit sociologique" comme les nôtres peuvent l'être, et c'était trop intéressant de les entendre parler de leur vie, c'est rare en sociologie qu'on confronte la population enquêtée aux résultats qui sont parus à son sujet, et je trouve que c'est une super belle démarche, réflexive, populaire et intelligente. Et puis c'était marrant de voir ce doctorant déconner à tout va avec le public du dbnjdhjr, dire qu'il me donnait cours l'an dernier :lol:

Bon et puis après on a été manger, et c'est toujours la même rengaine : au début je rechigne quand je vois qu'on va encore manger dehors, je me dis que je vais pas trop dépenser pour limiter les dégâts, mais une fois qu'on est sur place c'est systématiquement moi qui dépense le plus :gonk: Je me suis fait une assiette kébab + un sandwich falafels :gonk: Ça vaut bien le coup de manger de la junk food si c'est pour payer le même prix qu'au resto :lol: :facepalm: Dire que j'étais censée devenir raisonnable à partir de cette semaine... Et je suis contente parce que j'ai réussi à partir avant tout le monde (alors que j'ai longtemps été du genre à vouloir rester jusqu'au bout pour être sûre de ne rien louper), je me suis cassée à 23h parce que j'avais plus envie de dépenser mes sous dans des bières supplémentaires et que j'avais pas envie de faire la fête 8)
 
Dernière édition :
17 Décembre 2008
549
1 034
4 864
Paris
J'ai reçu aujourd'hui le livre "Layering, secret de beauté des japonaises":joy:

Maintenant tisane et le journal de Bridget jones tout ça emmitouflée dans mon plaid moumoute, ma définition du bonheur quoi :shifty:
 
5 Septembre 2011
4 361
5 942
3 904
En fait, je crois que j'ai à moitié un crush sur un de mes petits madmoizeaux :shifty: :shifty: J'en reviens pas, ce garçon sourit absolument tout le temps, et il est toujours adorable, il donne toujours l'impression d'être super content d'être là, c'est tellement agréable de le voir :puppyeyes:
 
13 Mai 2012
2 695
8 638
1 684
Strasbourg
J'adore quand les directeurs de mémoire essayent coûte que coûte de te faire bosser sur leur domaine de recherche à eux.

J'ai bien expliqué à mon cher professeur que j'aimerais travailler sur les écrits d'une femme bourgeoise ou artiste de la fin du XIXe siècle et là il vient me dire "sinon il y a aussi la correspondance de Machin de 1823 - 1824" :lol: :gonk: Non mais je veux une femme qui a connu le Second Empire et la Troisième République, pas une femme qui a connu Napoléon Ier :yawn:
 
21 Septembre 2009
10 124
11 218
8 544
pyzama;4671210 a dit :
Coucou ! :hello:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

J'avais dis ou j'avais pas dis que je viendrais vous donner envie avec tous ces beaux paysages ? :cretin:

:puppyeyes: :tears: Faut que je réorganise ma bucket list moi. C'est tellement beau putain. (Ca mérite un gros mot)
 
27 Décembre 2013
661
1 032
3 054
nanankv;4671220 a dit :
Les reines du shopping :yawn:

J'adore l'échange entre Christina et krys :cretin:. Je crois que Christina n'a pas aimé les "je vais t'expliquer" :yawn::yawn: Pour une fois que quelqu'un lui ferme sa boite à camembert.

@Seadrop   (pokii :caprice:.)
Aaaaah attends j'y suis dans 2 minutes ! :halp:

Je suis KO mais y'a trop de suspens pour dormir là ! :yawn:

Edit : :yawn: Voilà. et BIM.
 
Dernière édition :
3 Septembre 2008
602
1 311
4 894
Malgré la dépression qui m'enveloppe en ce moment, j'ai envie de passer une bonne journée :)
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes