pimpanela;4728013 a dit :J'ai envie d'avoir un copain
En fait j'ai envie qu'on me fasse des bisous, des câlins et qu'on me dise que je suis belle peut être qu'un copain de couette suffirait ?
Moi aussi mais le problème c'est que je m'attache
pimpanela;4728013 a dit :J'ai envie d'avoir un copain
En fait j'ai envie qu'on me fasse des bisous, des câlins et qu'on me dise que je suis belle peut être qu'un copain de couette suffirait ?
(je ne sais pas comment tu fais pour "découper" une citation alors moi j'y vais comme un bourrin ).higreq;4727935 a dit :Je réponds deux heures après mais le sujet m'intéresse et je viens juste de voir vos réponses donc voilà
bloody-jack;4727618 a dit :Ton message m'a fait me rendre compte que j'avais oublié de nuancer mon propos (mille excuses), j'ai donc édité dans le sens où "le concept de bonheur est né du marketing" est le fond de ma pensée, pas une vérité vraie, évidemment.
J'ai l'impression que ce concept de bonheur est très récent. J'ai l'impression qu'il n'y a pas si longtemps que ça, on accomplissait des choses (mariage, travail, enfants etc) parce que c'était la ligne conductrice pour tout un chacun (qui ne suivait pas le chemin classique se retrouvait marginalisé bien vite il n'y a pas si longtemps), mais pas spécifiquement pour son bonheur, son bien-être, mais parce que "c'était comme ça".
Je ne sais pas si je suis compréhensible.
J'avais bien compris que tu ne pensais pas énoncer une vérité absolue, ne t'inquiètes pas, c'est juste que je n'étais pas d'accord donc je voulais rebondir dessus :fleurs :
Je crois que plus ou moins inconsciemment, si les gens se conduisaient comme ça c'est parce qu'il leur semblait que c'était le moyen de mener une vie heureuse (ou plutôt, à la réflexion, de ne pas mener une vie malheureuse, ce qui ne revient pas exactement au même).
Et si on pense à la génération de nos grands-parents, il faut aussi souvent prendre en compte l'importance de la religion qui faisait que le but de la vie terrestre, c'était d'accéder à une vie heureuse dans l'au-delà. On suivait cette ligne de conduite, avec parfois le sacrifice des envies personnelles, parce que c'était le moyen d'accéder au bonheur absolu.
Après, je suis d'accord avec toi sur le fait que les notions qui sont actuellement associées au bonheur, l'épanouissement et le développement personnel, sont toutes nouvelles et c'est en effet surtout un vaste marché qui s'est épanoui :cretin : Mais je ne pense pas que ce soit seulement parce que c'est un très bon argument marketing, je crois qu'on vit aussi à une époque qui permet de se préoccuper de ce genre de choses. Notre quotidien est débarrassé de beaucoup de soucis qu'avaient nos ancêtres, on a une espérance de vie beaucoup plus longue, une santé meilleure etc. Avant, il n'y avait probablement pas grand monde qui pouvait consacrer du temps à regarder son moi intérieur s'épanouir :lol :
Mais il y a une raison qui fait que tu es attachée à tes valeurs, non, une cause ou au moins un but ? :hesite :
Je crois que ce que tu appelles harmonie, c'est ce que j'appelle bonheur et ce qui est agréable mais immédiat, fugace, j'appellerai plutôt ça plaisir ou joie. (Trop de mots qui ont trop de définitions trop personnelles :gonk : )
Je suis d'accord avec toi sur le fait qu'il n'y a pas de règles pour accéder au bonheur (comme si c'était une récompense, un peu comme dans la vision catho en fait ), puisque pour moi il y a un bonheur différent pour chaque personne.
Je crois que ça dépend vraiment de ce qu'on met derrière le mot « bonheur ». Dans ma vision des choses, le bonheur c'est avoir trouvé l'équilibre qui nous correspond entre et dans toutes les composantes de notre vie (sur le plan émotionnel, le plan physique, le plan spirituel, le plan intellectuel etc.). En fait, ce serait plutôt l'absence de déséquilibres plutôt qu'un équilibre, et comme nous avons tous des besoin qualitativement et quantitativement différents, on ne peut effectivement pas donner de recette du bonheur (même s'il me paraît évident que la première étape vers lui est de se connaître, ça évite de tâtonner et de se tromper sur nos besoins).
Même si nos desseins sont très variés, je pense vraiment que le but est toujours de nous apporter quelque chose qui contribue à notre "mieux-être". (Même dans le cas d'un acte totalement altruiste, je ne pense pas que ça puisse être désintéressé à moins que ce soit fait par inadvertance, on le fait parce qu'on a « besoin » que le monde soit moins moche ou qu'on aime voir les gens heureux)
-molly-;4728019 a dit :matie;4728016 a dit :
Je dois avouer que je ne l'ai pas vu en entier en fait (le film hein parce que le reste je l'ai bien vu en entier (insérer ici un rire gras et une tape dans le dos)
le-lustre-connu;4727992 a dit :-molly-;4727980 a dit :le-lustre-connu;4727954 a dit :-molly-;4727771 a dit :matie;4727762 a dit :-molly-;4727753 a dit :rainbow-dash;4727746 a dit :Les films d'amour ne me font plus rien maintenant que je n'ai plus personne dans ma vie, c'est fantastique
Et j'ai décidé que j'allais faire comme Carrie dans 4 mariages et 1 enterrement, je vais me souvenir de toutes les personnes avec qui j'ai fait des trucs (enfin du coup, je vais les noter
Ah ben pour moi ça tiendrait sur un gros post it ...
J'ai une amie de 22/23 ans qui a un fichier word, avec 36 personnes au compteur .
rainbow-dash;4727763 a dit :-molly-;4727753 a dit :rainbow-dash;4727746 a dit :Les films d'amour ne me font plus rien maintenant que je n'ai plus personne dans ma vie, c'est fantastique
Et j'ai décidé que j'allais faire comme Carrie dans 4 mariages et 1 enterrement, je vais me souvenir de toutes les personnes avec qui j'ai fait des trucs (enfin du coup, je vais les noter
Ah ben pour moi ça tiendrait sur un gros post it ...
Moi aussi Mais c'est très drôle à faire (ou pas)
(Dis-moi si tu veux que j'édite ma citation )
parce que Mickaël Fassbender a un sacré attirail aha).
Euh ... comment tu le sais ?
Euh il a fait un film où il est accro au sexe et avec des copines on a fait des arrêts sur image
Ah oui je vois
(mais j'étais persuadée que tu allais me fournir une preuve )
Ah oui alors je ne suis pas encore aussi bonasse que ça mais quand ça arrivera je te dirai !