En ce moment, oui, là, maintenant, tout de suite, dis nous tout !

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

4 Janvier 2006
8
8
4 674
@barya

J'ai les deux je vais tester, merci ! :tears:

Et c'est pas grave, limite ça me dérangerait pas de re-rendre si après le résultat est que j'ai plus mal au bide.

(Ce sandwich de merde... :gonk: )
 
9 Août 2010
1 352
3 649
5 164
Je dois aller apprendre comment on fait réviser les maths avec les autres mais j'ai tellement la flemme. Des maths quoi. Après six mois sans aucun cours, je reprends par des maths. :goth:
 
15 Juin 2011
1 264
5 179
2 664
Far Far Away
Faut vraiment que j'arrête de me mettre la pression toute seule...

Entre les derniers préparatifs du mariage, le fait que j'ai peur que ma mère et ma belle-mère soient habillées pareil (je sais même pas pourquoi je me suis mis ça en tête :yawn:), les DIY à faire, les tenues des témoins et enfin ma recherche d'emploi qui ne bouge pas (ça fait un mois que je suis au chômage, 15 jours que je recherche activement et j'ai déjà peur de ne jamais rien retrouver... :facepalm:)

Faut vraiment que j'arrête :rire:
 
2 Septembre 2010
1 866
4 136
5 164
Ce serait bien que mon frère réponde à mon sms, j'aimerais savoir quand il arrive chez nous demain !
 
10 Novembre 2007
3 148
1 664
5 174
Quelqu'un connait des sites/rubriques sur des news marrantes à propos de la nourriture, la minceur etc ?
 
12 Janvier 2014
1 038
1 082
650
Naoned
ashes;4736258 a dit :
J'ai testé la méthode de la tomate pour réviser ce matin dont je vous avais vues parler hier soir et euh... je viens de finir de réviser mon partiel pour demain alors que d'habitude à l'heure-là je commence à peine :oo: (bon faut dire que le cours était intéressant et facile à apprendre). Même si j'ai un peu raccourci quelques séances de 2-3min, j'avoue :shifty:

@Gui 2 Mopasen   et  @Matie  , je crois que c'est vous qui en parliez,

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

ça a révolutionné ma vie :lol:
Non seulement ça améliore l'endurance en accordant des vraies pauses, en mais en plus je perds entre 1/3 et moitié moins de temps !
 
14 Mars 2014
1 044
1 784
350
30
Paris
@Ashes.

C'est quoi cette méthode tomate? :surprised: (un peu la flemme de remonter pour chercher)


Sinon j'ai envie de dégommer mes voisins, je vis dans un immeuble où apparemment les gens n'ont pas la notion de respect des autres et de vivre en communauté, non non ils se croient trop en pavillon en plein milieu de la campagne sans personne aux alentours!
 
S

Shield

Guest
Je viens de me faire une séance d'hypnose en écoutant un mp3 sur Internet :shifty:

Je me sens détendue, mais je sais pas si c'est pas dû au simple fait de respirer tranquillement en étant bien installée et avec les yeux fermés pendant un gros quart d'heure :P


Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.


Bref, globalement, je préfère les auto-suggestions hein.
 
9 Août 2010
1 352
3 649
5 164
jones;4736227 a dit :
Je dois aller apprendre comment on fait réviser les maths avec les autres mais j'ai tellement la flemme. Des maths quoi. Après six mois sans aucun cours, je reprends par des maths. :goth:

J'ai fait quelque chose de mal. :red:

Hier, une fille de mon groupe m'a proposé de faire une "fiche pour les nuls" et au début, j'ai refusé parce que bon, c'est quand même pas son boulot. Mais elle insistait en disant que ça ne la dérangeait pas du tout. J'ai quand même refusé en disant que j'allais venir cet après-midi.

Et là, je vois le temps, je suis super fatiguée, j'ai mal au ventre, il y aura un mec que j'aime pas donc je lui demande si elle peut me la faire quand même en prétextant un imprévu. :red: J'ai tellement honte purée. C'est la première fois de ma vie que je fais ça... Je me dis que si ça la dérangeait vraiment, elle n'aurait pas insisté hier mais quand même... Je suis une vraie feignasse parfois...
 
9 Mai 2013
3 329
10 615
1 684
Amon Amarth, Mordor.
Je suivais la méthode pomodoro au lycée, c'est vrai que ça marchait bien, je le faisais tous les soirs pour apprendre les cours. Allez savoir pourquoi j'ai abandonné à partir du bac :hesite:. Depuis, et en 5 ans de fac, j'ai inventé tout et n'importe quoi pour bosser.

Y avait un truc qui marchait bien en gros rush de dernières révisions de partiels.
Je lisais 50 minutes mon cours, par sous-parties en soulignant le plus important, je mangeais un truc en faisant une pause, je relisais ce qui était souligné en inventant des questions pendant 30 minutes, je faisais une pause pour manger, je répondais aux questions par paragraphes argumentés (bon, pour gagner du temps j'écrivais en abrégé sans faire de phrases) pendant une heure.
C'était long, c'était chiant, je devais souvent revenir sur certaines parties (et là c'était rebelote) mais je retenais très bien mon cours.
En plus en mangeant comme ça je ne faisais pas de repas et j'étais pas fatiguée (ce qui, pour apprendre un cours en 2 jours est un gain de temps non négligeable - à ne pas faire trop souvent hein, c'est pas sain ça).
Le plus dur c'était de me lancer mais après ça allait tout seul. Alors que dans mes souvenirs avec la méthode du pomodoro je ne me rendais pas compte du travail fourni, c'était bien.
 
30 Août 2011
5 164
10 373
4 084
Bonjouuuur...

J'ai passé toute ma nuit à pleurer, j'ai beaucoup dormi mais je suis quand même fatiguée... C'est un passage nécessaire que je vis là, mais ça pince quand même très, très fort... :tears:
 
13 Août 2010
1 012
984
4 974
Besançon
Je vous lis en passant, et je songe que la méthode tomate c'est ce que j'appliquais + ou - quand je n'étais pas du tout motivée.
Mais nul besoin de chronomètre pour régler mes périodes de bâchage, j'ai fait carrément pire: j'ai nommé Candy Crush! Vu que mes pauses consistaient à jouer mes vies et que mes vies, hélas non inépuisables, apparaissaient toutes les demi-heure, et bien je bossais 30 min et ô miracle, quand je relevais la tête en me disant "bon, elle doit être arrivée maintenant" et que je checkais mon téléphone, et bien ô miracle, j'avais une nouvelle vie depuis 3 secondes. Un vrai chronomètre interne lol :XD:.

Mais en y réfléchissant bien, je pense oublier cette méthode et son nom, car finalement je me dis que si j'ai redoublé c'est que ce n'était pas infaillible comme méthode :goth:.

Non, pour l'année prochaine (je vous donne des idées si jamais quelqu'un veut essayer et me donner son verdict d'ici septembre), je projette d'essayer la méthode Joan Watson d'Elementary :hesite:. Méthode qui consiste à faire 100 flexions dès que la fatigue débarque pour rester éveillé et énergique, et qui en plus stimule la bonne vascularisation du cerveau...
Est-ce juste fictif ou est-ce avéré je me demande...
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes