Je suivais la méthode pomodoro au lycée, c'est vrai que ça marchait bien, je le faisais tous les soirs pour apprendre les cours. Allez savoir pourquoi j'ai abandonné à partir du bac
. Depuis, et en 5 ans de fac, j'ai inventé tout et n'importe quoi pour bosser.
Y avait un truc qui marchait bien en gros rush de dernières révisions de partiels.
Je lisais 50 minutes mon cours, par sous-parties en soulignant le plus important, je mangeais un truc en faisant une pause, je relisais ce qui était souligné en inventant des questions pendant 30 minutes, je faisais une pause pour manger, je répondais aux questions par paragraphes argumentés (bon, pour gagner du temps j'écrivais en abrégé sans faire de phrases) pendant une heure.
C'était long, c'était chiant, je devais souvent revenir sur certaines parties (et là c'était rebelote) mais je retenais très bien mon cours.
En plus en mangeant comme ça je ne faisais pas de repas et j'étais pas fatiguée (ce qui, pour apprendre un cours en 2 jours est un gain de temps non négligeable - à ne pas faire trop souvent hein, c'est pas sain ça).
Le plus dur c'était de me lancer mais après ça allait tout seul. Alors que dans mes souvenirs avec la méthode du pomodoro je ne me rendais pas compte du travail fourni, c'était bien.