Aujourd'hui, ascenseur émotionnel pour mon petit coeur tout mou
Après un micro-début de déprime qui a pointé le bout de son nez pendant ma gueule de bois (d'ailleurs je suis contente de ne pas m'être ridiculisée sur ECM
), deux personnes sont venues me parler à dix minutes d'intervalle sur FB. Deux personnes à qui je n'avais pas parlé depuis environ cinq ans.
La première me dit que si elle va mieux aujourd'hui, qu'elle a repris les études après 4 ans de décrochage scolaire et qu'elle fait tout pour s'en sortir, c'est grâce à moi
Elle m'a ressorti mot pour mot une phrase que je lui avait dite il y a des années, et elle m'a dit que c'était ce qui avait provoqué son déclic...
Bref, vous pouvez pas imaginer comment j'étais émue d'apprendre ça.
Deuxième personne, un ami à qui je tenais beaucoup, mais avec qui j'ai du me couper les ponts
Il voulait me présenter ses excuses, chose qu'il n'avait jamais faite auparavant à mon égard, et surtout, c'est vraiment pas son genre, donc ça veut dire beaucoup (
c'est peut-être un détail pour vous).
Il m'a raconté ses séjours en désintox, son sevrage. Comment il a repris une formation, comment il a réussi à retrouver du boulot et à se reprendre en main.
Et son copain l'a demandé hier en mariage.
Je suis tellement heureuse pour lui.
Et, au dessus de tout ça, il me dit que s'il s'excuse aujourd'hui, c'est qu'il ne veut pas me perdre, parce que j'ai toujours été là pour lui, et qu'il se rend compte qu'il aurait du m'écouter par le passé
Voilà, je vais pleurer, trop d'amour.