cleorigami;4801755 a dit :J'en ai un peu marre que tout le monde me dise "alors, avec ton copain vous allez faire vos etudes dans quelle ville?", "Bah vous allez prendre un appart l'année prochaine" "Puisque vous allez tous les deux à Rennes vous cherchez un appart", comme si on DEVAIT choisir nos etudes pour pouvoir habiter avec l'autre La mère de Copain m'a même dit "Ah mais tu n'as pas mis les même villes que mon fils ? " Bah non, j'ai choisi des villes pour les études que je peux faire là bas.
Déjà que je me sentais mal dès le début de pas vouloir habiter avec mon mec, maintenant je me sens hyper coupable ... La seule personne à qui j'ai osé le dire c'est ma meilleure amie et elle m'a pas du tout comprise, elle était choquée ! Du coup j'ai fait genre "euh je voulais dire que comme il est en fac et moi en prepa, si on habite ensemble il va me déconcentrer alors que j'aurais du travail ".
En plus Copain a super envie qu'on habite ensemble, il m'en parle tout le temps et à chaque fois je me sens mal... Et j'oserais jamais lui dire que je me sentirais étouffée si je vis avec lui, parce qu'il me dis que c'est hyper important pour lui qu'on vive ensemble au quotidien, que c'est le seul truc qui manquait à notre couple, que ça le rendra heureux ...
Bref j'ai l'impression d'être sans coeur et égoïste, et tout le monde me le fait comprendre
1) Tu n'as aucunement à te sentir coupable, la priorité c'est bien tes études. L'amour si ça foire on peut recommencer, pour les études c'est plus compliqué.
2) Vous êtes deux, pourquoi le sacrifice n'incomberait qu'à toi?
3) Prout à ceux qui pensent savoir mieux que toi ce qui te convient.
Na.