En ce moment, oui, là, maintenant, tout de suite, dis nous tout !

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
22 Janvier 2013
2 979
16 587
5 684
mrs-yoda;4804605 a dit :
C'est le moment ou je prépare ma liste infinie de livres pour que ma mère me les ramène dans la semaine! :gnih:

J'ai trop d'idées et pas assez, si vous avez des suggestions de livres cools ou pas ou tout ou je sais pas, partagez! :gnih:
Tess d'Urberville, Thomas Hardy
La guerre des salamandres, Karel Capek (avec le c avec un petit signe tchèque bizarre qui fait le son "tch" en initiale, je sais pas comment le faire)
Tout ce qu'a jamais écrit Robin Hobb.
La maison des esprits, d'Isabel Allende
Hommage à la Catalogne, George Orwell.

4 Septembre 2012
1 216
5 869
5 174
ashes;4804392 a dit :
Un mec d'Adopte m'a demandé ce que je sauverais en premier si ma maison était en feu et j'ai répondu "Mon album de One Direction". :yawn:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

J'aurais répondu sans hésiter mes doudous. Je ne sais pas si ça vaut mieux :lol:

3 Septembre 2009
144
126
4 714
J'ai revu une partie de ma famille espagnole aujourd'hui, ça fait 10 ans que je ne les avais plus vu, ça fait vraiment chaud au cœur de se retrouver tous ensemble ... :cupidon:

17 Mai 2014
67
108
204
J'ai passé un bout de la soirée avec le mec à qui je sous-loue ma chambre, et il m'a dit qu'il avait reçu un mail d'Hadopi, et c'est à cause de moi. Oups.

A part ça c'était cool :cretin:

19 Février 2012
137
995
504
Paris
Je reviens de mon dernier cours de classique :crying:
Sinon, les gens m'énervent, ils se foutent sur la route pour regarder le match et du coup bonjour les manœuvres (dangereuses qui plus est...) pour les éviter. Sérieux les mecs, arrêtez de croire que le monde s'arrête de tourner à chaque match de foot :facepalm: :angry:

28 Février 2013
2 269
7 912
4 674
Dites vous savez comment on enlève une tâche de suie sur un mur ? Les réponses que je trouve avec notre ami google ne me satisfait guère. Je ne sais pas comment faire tenir du gros sel sur un mur moi. :lunette:

Svp les mad'z. :fleur:

4 Septembre 2012
1 216
5 869
5 174
Bon alors je suis allée à Undiz aujourd'hui :lunette: A 11h03 c'était bondéééé. Un jeudi matin quoi :lol: Du coup je ne suis même pas rentrée j'étais trop découragée et je suis juste allée à la pharmacie.
Ma mère me convainc d'y retourner à 13h parce que généralement les gens vont manger et donc il y a moins de monde. Je me dis que j'ai rien à perdre de toute façon, bouger mon gras ne me fera pas de mal. Rebelote magasin plein a craquer, mais ma mère m'appelle carrément pour me dire que j'ai tout l'aprem devant moi (cette femme incite à la consommation). Du coup j'y rentre. Cette chaleur :hot:
Pas le droit d'essayer :goth: Du coup je me fais un petit pitch dans ma tête. "Les dernières culottes en XS que t'as acheté ici te saucissonnent vaguement le fessier donc tente le S.. Tes soutifs tous 85B te saucissonnent bien le dos, donc essaie le 90, mais comme tu as des piqures de moustiques un peu enflées prends du A.."
Je suis restée 30 minutes à tout bien regarder. Une fois en caisse j'ai vu que j'avais 11 articles :yawn: Du coup je me dis qu'en prix classique il n'y a pas tout à 10€, donc je ne devrais être autour de 50€ en soldé et pas au dessus. Résultat des courses : 49€95 8)
Je suis donc sortie avec 3 soutifs, deux strings (les premiers de ma vie :cretin:, des culottes et 3 boxers trop beaaaaaaaux. Et en rentrant chez moi, tout m'allait. Magic superpower.
Voilà, l'avancée dans le renouvellement total de ma lingerie a bien débuté :supermad:

Et en rentrant j'ai fait les cookies de @BonnieButler , les premiers de ma vie ! J'ai à moitié créé la troisième Guerre Mondiale dans la cuisine mais le résultat en valait la chandelle ! Ils sont très bons :puppyeyes:

17 Janvier 2012
2 568
1 651
5 164
trigger;4804696 a dit :
borelienne;4804694 a dit :
@Trigger     : C'est du subjonctif présent systématiquement non ? "je suis heureuse que tu aimes", c'est du subjonctif, comme "je suis contente que tu viennes". Enfin, je pense :shifty:
MAIS OUI.

...

J'aurais dit spontanément comme @Borélienne   , mais en checkant dans le Grévisse, je crois comprendre (il est tard, j'ai pas mangé, j'ai lu rapidement le chapitre consacré donc c'est pas impossible que je sois à côté de la plaque :cretin: mais je crois quand même que ça va), cela dépend en réalité du temps de la principale + du sens. Here un tableau récapitulatif (je sais pas s'il aidera beaucoup mais bon :shifty:) :

Un exemple d'une subordonnée à l'indicatif : "j'affirme/j'affirmerai qu'il travaille/a travaillé/avait travaillé/qu'il aura travaillé, etc. en ce moment/hier/etc.". ", etc.
Un exemple d'une subordonnée au subjonctif (temps du verbe au présent + idée de simultanéité par exemple) : "je demande qu'il vienne immédiatement".

Voilà :shifty:
____
nanankv;4804685 a dit :
Dans une semaine ou deux je vais chez l'opticien pour mes lunettes. :cucul:
...
:lol:
Les lunettes, tu ne choisiras pas. Toi, les lunettes choisiront :lunette: Ou c'est l'inverse :lunette: Ou bien ce dicton n'existe pas :hesite::cretin:

En vrai, prends le temps d'essayer les paires qui te plaisent, n'hésite pas à les ré-essayer, te regarder sous toutes les coutures. Parfois, on a l'impression qu'elles sont énormes, font bizarres mais c'est normal :lunette:

khana;4804702 a dit :
Dites vous savez comment on enlève une tâche de suie sur un mur ? Les réponses que je trouve avec notre ami google ne me satisfait guère. Je ne sais pas comment faire tenir du gros sel sur un mur moi. :lunette:

Peut-être passer une éponge humide avec de la lessive Saint-Marc en poudre ? (je pense pas que ça risque de l'étaler. Pour ma part, c'est ce qu'on avait utilisée pour nettoyer des moisissures sur un mur blanc, ça a été très efficace !).

28 Février 2013
2 269
7 912
4 674
krispy;4804724 a dit :
trigger;4804696 a dit :
borelienne;4804694 a dit :
@Trigger      : C'est du subjonctif présent systématiquement non ? "je suis heureuse que tu aimes", c'est du subjonctif, comme "je suis contente que tu viennes". Enfin, je pense :shifty:
MAIS OUI.

...
anankv;4804685

khana;4804702 a dit :

Peut-être passer une éponge humide avec de la lessive Saint-Marc en poudre ? (je pense pas que ça risque de l'étaler. Pour ma part, c'est ce qu'on avait utilisée pour nettoyer des moisissures sur un mur blanc, ça a été très efficace !).

Bah c'est ce que j'avais fait à la base, ça a méga étalé la trace. :erf:

---

@Madouc : Du scotch ? En quoi boire plus de whisky m'aiderait à enlever cette tâche ? :hesite:

Oui bon. :lunette: Non elle est trop grande, je vais trop galérer avec cette méthode, il doit bien y avoir un autre moyen. :crying:

17 Janvier 2012
2 568
1 651
5 164
nanankv;4804732 a dit :
@Krispy

Je vais y aller avec une pote. :happy: Je veux un modèle assez passe partout mais qui soit bien. Pas trop à la mode avec des "cercles" énormes.:shifty:

Ah ça c'est cool si quelqu'un peut t'accompagner, elle pourra te dire ce qu'elle en pense ;)

Chacun son style mais je te comprends. Tu en trouveras des passe-partout, il y en a et c'est top :lunette: Tu verras celles qui t'attireront. Et je radote mais n'hésite pas à essayer les modèles qui te font de l’œil :lunette:, même ceux qui t'attirent moins, on sait jamais, on peut avoir des surprises parfois ;)

Pour ton spoiler, je ne sais pas ce qui s'est passé mais :hugs:

Edit :

@Trigger  Oui, effectivement, ça doit bien être du subjonctif pour notre phrase parce que l'indicatif ne marche pas en effet :lunette:J'espère que le tableau pourra l'aider ;)

@Khana  Ah zut :erf: Je pensais pas que ça l'étalerait ! Humprf. Du coup, je sèche :sweatdrop:

Dernière édition :
23 Janvier 2012
2 216
2 647
5 164
tinklerayher.tumblr.com
ashes;4804583 a dit :
rayher;4804470 a dit :
ashes;4804392 a dit :
Un mec d'Adopte m'a demandé ce que je sauverais en premier si ma maison était en feu et j'ai répondu "Mon album de One Direction". :yawn:

On te voit biguper en sous-marin :winky: :winky:

J'ai été big-uppée et mentionnée par les Directioneuz, je peux mourir en paix. :drama:
Tu peux etre sure que si tu mets ne serait-ce qu'un gif Ouanedie on te repère. On a des infiltrées de partout :supermad: :cretin:

Mais je peux comprendre que tu te sentes honorée :drama:
Rejoins nous.. :cretin:

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes