Logiquement, on devrait partir en famille à Paris pour 4/5 jours en août, ça devrait m'enchanter mais plus le temps passe, plus je me dis que je serais mieux dans mon lit à glander
Les trucs qui m'intéressent à Paris n'intéressent que moi - des milliers de musées, d'églises, d'expos que je meurs d'envie de voir depuis des années où on ne posera pas un orteil. Au pire, on m'accordera peut-être un musée, mais je serais obligée de me farcir toutes les salles très rapidement, et on me priera toujours d'aller plus vite, de sauter telle ou telle salle parce que ce serait trop long sinon, on me demandera constamment "Tu finis quand ? C'est quand qu'on part ?" et il ne m'en restera rien, sauf un énorme sentiment de frustration. On ira voir de la famille qui, si elle est proche en parlant de parenté, nos liens effectifs, relationnels sont beaucoup trop distendus pour que cela m'importe réellement (je suis tout sauf "très famille") - je ne les connais pas, ou plus. On crapahutera dans Paris, ça frôlera le moment cool, sauf que ce sera à pas hâtifs, sous un soleil de plomb (parce que milieu du mois d'août + loi de Murphy
) et sous les jérémiades de mon frère et ma soeur. On mangera pratiquement tout le temps dans des restaurants et je déteste manger dans des restaurants, et encore plus manger tout le temps dans des restaurants
J'ai essayé de relativiser, de trouver des trucs cools à faire en famille qui intéresseront tout le monde mais même, je suis tellement déçue d'aller à Paris sans pouvoir faire le Paris que j'ai vraiment envie de voir, de visiter
Du coup, je trouve ça vain, ce n'est pas un voyage qui me plaît. Je n'ai pas envie de passer quatre jours à Paris et d'être totalement frustrée pendant toute la durée du voyage, pendant tout le mois même. J'en suis déjà tellement frustrée
(Par pitié, ne me dîtes pas que je devrais m'estimer heureuse parce que y a des gens qui ne peuvent pas aller à Paris, toussa
)