felix-nadar;4858119 a dit :"Parce que tu ne te rends même pas compte de ce qu'il y a ? Mais c'est grave !"xmonochrome;4858098 a dit :felix-nadar;4858087 a dit :Je rentre "à la maison" tous les week-ends parce que j'ai envie de leur faire plaisir, alors que je préfèrerai cent fois rester seule chez moi.
Ne rentre plus. Ou plus aussi souvent. Je sais que j'ai une vision un peu décalée des choses, et tout mais si c'est pour te miner le moral chaque week-end... Ne rentre plus. C'est pas parce que c'est ta mère que tu lui dois obligatoirement ça. Surtout vu comme ça se passe. Peut être qu'elle se rendra compte que c'est un peu de sa faute et de ton côté, tu vas pouvoir avoir des week-ends tranquille![]()
![]()
Si c'est un peu le même modèle que ma mère le problème doit être que tu n'es pas assez chaleureuse, que tu n'es pas assez avec elle / tes parents, que tu ne fais rien à la maison, que tu ne parles pas assez, etc. Enfin, en tout cas c'est le discours que j'ai chez moi. En même temps quand je me prends aussi des tas de reproches (comme toi) j'ai moyen envie de sortir de ma chambre ou d'aller papoter (parce que le moindre truc que je vais dire va presque inévitablement entrainer un jugement, une leçon de morale ou autre).
Bref, courage
