elegance-3;4850440 a dit :
vic-odine;4850415 a dit :
J'ai un entretien téléphonique à 14h pour un poste franchement pas mal (avec des responsabilités qui font un peu peur même

), en CDI, dans la ville de mes parents mais je n'arrive pas à préparer l'entretien correctement
Essaye de répondre à ces questions : pourquoi ce poste ? pourquoi t'es faite pour ce poste (tes expériences antérieures etc) ?
Liste tes qualités et défauts. Renseigne toi sur internet sur le poste, le profil recherché. Et renseigne toi bien sur l'entreprise !
(Il y a quelques mois, j'ai eu un entretien téléphonique, et "vous connaissez notre entreprise?" "ah oui oui" "qu'est-ce que vous pouvez dire sur nous alors?" "hmmm

" pour ma défense ils m'ont appelé d'un coup comme ça, j'avais eu aucune préparation

)
Tout ça, c'est fait, c'est ma préparation "habituelle", à force de préparer/passer des entretien c'est machinal. Limite j'ai des "fiches types" que je peux adapter selon les postes/la boîte.
Le seul souci c'est que le site de la boîte est très peu documenté, je n'arrive pas à savoir si c'est une ouverture d'agence, et si c'est le cas la fiche de poste change complètement, vu qu'en attendant un certain seuil d'activité le responsable pallie à tout ou presque

Et aussi que le profil qu'il dise rechercher (genre Bac + 2 carrières sociales voire gestion PME-PMI) est relativement éloigné du mien (BAC + 5 management sanitaire et social), du coup je me pose quelques questions
Merci en tout cas