En ce moment, oui, là, maintenant, tout de suite, dis nous tout !

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
3 Avril 2012
2 909
5 118
4 384
mariiiie08;4872585 a dit :
Par contre, ils sont fort sucré et je n'ai pas ce qu'il faut pour faire la ganache (Championne :top:). Donc ils resteront biscuits tout seuls.

J'avais déjà vu des recettes de macarons avec de la confiture ou de la pâte à tartiner à la place de la ganache. Après je dis ça comme ça je n'en ai jamais fait :cretin:

15 Janvier 2012
318
164
454
Quelqu'un connait de bonnes recettes ou de bons trucs pour faire manger des légumes à un enfant de 26 ans ? Je cherche sur internet mais en vain ...

Mon copain et son frère ont refusé depuis tout jeune de manger légumes et fruits et leur maman a déclaré forfait visiblement.

Mais moi qui cuisine déjà peu, j'adore les salades, les légumes etc. mais si je suis chez lui, je peux même pas en cuisiner, sauf si l'envie me prend de faire deux repas ou de le laisser s'arranger lui-même, ce qui me rend triste. :sad:

Des trucs et astuces ? Parce que visiblement son truc c'est un gros blocage mental, et je commence à en avoir marre de me battre ! C'est une question de santé aussi là.

17 Janvier 2012
2 568
1 651
5 164
Ben dites donc, au vu de vos message les filles, on dirait bien que c'est la journée de l'ennui :sweatdrop: Courage, courage :supermad:!

De mon côté, je suis déjà rentrée. Ma pote qui travaillait avait une pause d'une heure à peu près, du coup, on y restée le temps de sa pause (lapalissade bonjour). Et...voilà :shifty:

Je vais pouvoir terminer rapidos de ranger l'appart, lancer une machine de draps peut-être, écrire les mails un peu en retardpour les copines (:shifty:) puis après ce serait bien de se mettre aux lettres de motivation qui ne vont pas s'écrire toute seule malheureusement.

Plouf.

Dernière édition :
15 Janvier 2012
318
164
454
holly-bleu;4872619 a dit :
chocolouve;4872616 a dit :
Quelqu'un connait de bonnes recettes ou de bons trucs pour faire manger des légumes à un enfant de 26 ans ? Je cherche sur internet mais en vain ...

Mon copain et son frère ont refusé depuis tout jeune de manger légumes et fruits et leur maman a déclaré forfait visiblement.

Mais moi qui cuisine déjà peu, j'adore les salades, les légumes etc. mais si je suis chez lui, je peux même pas en cuisiner, sauf si l'envie me prend de faire deux repas ou de le laisser s'arranger lui-même, ce qui me rend triste. :sad:

Des trucs et astuces ? Parce que visiblement son truc c'est un gros blocage mental, et je commence à en avoir marre de me battre ! C'est une question de santé aussi là.
Un gratin de pâtes et de légumes ? Une quiche aux légumes ? Des beignets de légumes ?

Ce sont de bonnes idées mais les légumes doivent y être INVISIBLES et le goût excellent. Je suis très très débutante niveau cuisine. Je ne fais pas cuire beaucoup de choses car j'aime beaucoup les salades diverses. Tu sais ou trouver ce genre de recettes ?

3 Décembre 2010
2 459
5 857
5 174

testé sur le beau frère, qui est un cas désespéré du légume : le pancake salé à la courgette.

Tu fais une espèce de pâte à pancake bien épaisse avec de la bière à la place du lait (et pas de sucre hein :cretin: ), un peu de curry si t'as. Tu mets deux courgettes débitées en tout p'tits cubes et même un oignon si t'aime ça, et hop à la poële chaude avec un peu d'huile.

C'est une tuerie avec de l'aïoli.

Autre alternative : la tarte salée aux légumes

15 Janvier 2012
318
164
454
fizzgig;4872625 a dit :

testé sur le beau frère, qui est un cas désespéré du légume : le pancake salé à la courgette.

Tu fais une espèce de pâte à pancake bien épaisse avec de la bière à la place du lait (et pas de sucre hein :cretin: ), un peu de curry si t'as. Tu mets deux courgettes débitées en tout p'tits cubes et même un oignon si t'aime ça, et hop à la poële chaude avec un peu d'huile.

C'est un fan des pancakes ! Cette idée me plait beaucoup. J'imagine qu'aubergine ça le fait aussi ?

13 Juin 2007
4 333
2 362
5 184
C'est pas ma faute si je reviens voir ce qui se passe de ce côté alors que je n'y ai psa posté depuis si longtemps ... c'est la faute à l'été au boulot. C'est trop LONG !  :dunno:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

3 Décembre 2010
2 459
5 857
5 174
chocolouve;4872628 a dit :
fizzgig;4872625 a dit :

Tu fais une espèce de pâte à pancake bien épaisse avec de la bière à la place du lait (et pas de sucre hein :cretin: ;), un peu de curry si t'as. Tu mets deux courgettes débitées en tout p'tits cubes et même un oignon si t'aime ça, et hop à la poële chaude avec un peu d'huile.

C'est un fan des pancakes ! Cette idée me plait beaucoup. J'imagine qu'aubergine ça le fait aussi ?

Jamais testé mais ça doit pouvoir le faire :hesite:

L'avantage de cette recette c'est que ça n'en est pas du tout une, donc customisable à l'infini :yawn:

18 Juin 2014
2 048
12 465
1 704
To Do List pour aujourd'hui :

[ul]
[li]Décorer mes deux bougeoirs (ça fait une semaine que ça devrait être fini).[/li]
[li]Convaincre mon mec de se raser (ça fait trois semaines qu'il ressemble a un troll des caverne et sa maman va me le reprocher si elle le voit comme ça).[/li]
[li]Vider les trucs pourris du frigo (hum... comment dire...).[/li]
[/ul]

Ok on va essayer au moins deux points sur trois.

@chocolouve pourquoi pas des légumes "a la tempura"? Les légumes seront recouvert de pâtes, ça se cuit a la friteuse, du coup le légumes sont invisibles. personnellement mon papa en fait a la courgette et c'est très bon.

On trouve des mélange pour la pâte touts fait dans le commerce. en plus ca marche sur tout (poulet, porc,ext...), donc si tu mélange subtilement le tout...

6 Août 2014
560
2 375
564
6032 (Belgique)
www.whatcolorisit.be
Là, de suite, je rage...

Arrivée à la gare à 16h, par un premier train, je devais avoir juste quelques minutes de correspondance pour le second SAUF QUE mon premier essai ne s'arretait exceptionnellement pas dans ma ville et le second (trente min plus tard) un retard de trente min environs... Bref, comment perdre au moins une heure de son temps... :sad:

30 Octobre 2009
1 867
1 804
3 234
Lyon
liloodalas.wordpress.com
On m'a proposé d'aller boire un verre, et casanière que je suis, j'avais pas envie. J'ai commencé à chercher une excuse et puis je me suis rendu compte que j'en avais un peu marre de balancer des mensonges alors qu'on sait tous que ce sont juste des prétextes.
Alors j'ai simplement dit "boaf... la flemme" et le mec a pas insisté.
Je passe pour une asociale mais c'est quand même plus simple ! :)
Et mon collègue est en train de partir alors je vais pas tarder à y aller aussi ! :paillettes:

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes