En ce moment, oui, là, maintenant, tout de suite, dis nous tout !

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
7 Octobre 2010
8 114
38 569
5 894
@Diamant :

Je pense que la petite n'y est pour rien mais peut-être que c'était plus "simple" pour toi de la gronder elle plutôt que son frère... Ce qui paraît logique, s'attaquer à un gamin de 18 ans qui ne trouve pas ça anormal que sa petite sœur fasse ça, c'est compliqué. Ça revient à pisser dans un violon je crois :erf:
 

Endless

Hot like Mexico
27 Août 2009
6 941
49 351
5 894
Je voulais à tout prix sortir il y a 20min. J'ai organisé le truc, et assuré aux potes que j'étais motivée.

Et là, je n'ai plus du tout envie :hesite:. J'ai un gros coup de barre, je veux mon pyjama et ma couette, et faire de la musique tranquille <3.

Chiante, moi? Jamais voyons :cretin:! (En vrai ça se fait pas d'annuler comme ça à la dernière minute...)
 
  • Big up !
Réactions : Berlioz
22 Juin 2009
2 556
2 096
4 964
Ma mère m'a fait des lasagnes dimanche pour que je les ramène chez moi... On est mardi, j'sais pas si ça se mange encore...

J'ai faim, j'ai faim
(dommage qu'ils soient aussi c*ns au kebab du coin... Je déteste attendre là bas :stressed:)
 
4 Novembre 2007
3 411
14 096
6 054
Metz
lesvoyagesdemircea.wordpress.com
@Mircea Austen
Mais à 4 ans on ne comprend pas la portée et le sens de ce qu'on fait en terme de masturbation, non :shifty: ? Fin moi je me souviens clairement que parfois j'avais des gestes appuyés au niveau de l'entre-jambe quand j'étais enfant mais parce que vite fait je trouvais ça agréable mais je savais pas ce que c'était. Et tout le monde me disait que je devais pas faire ça. Sans rien m'expliquer :eh:. Du coup je comprenais rien moi. Et après j'avais intériorisé plus tard que c'était mal de faire ça :halp:.
Non mais on peut expliquer simplement que se toucher cette zone là du corps se fait dans l'intimité ^^ Après moi, j'ai pas eu d'enfant, je note juste ce que je vois qui marche autour de moi XD Introduire la notion de "tu y touches tant que tu veux une fois la porte fermée" ça permet à mon sens d'éviter de baliser en mode "c'est saaaaale". Mais bon, c'est juste mon intuition de future mauvaise mère XD
 
S

Shield

Guest
@Leech Franchement, à 4/5 ans, c'est l'âge exact où je mettais mes Barbies et Kens tout nus et où je les emboîtais tous les uns sur les autres :lol:
Je pense qu'on se doute très bien de ce qu'est le sexe à cet âge là. En fait, on a une vision totalement libérée des choses parce qu'on n'a pas encore intériorisé les tabous et donc on n'a pas vraiment de pudeur (si ce n'est parce qu'on se rend compte que les adultes n'en parlent pas, comme tu le dis).
 
S

Shield

Guest
@Iaoranamoana dans ce post, je réagissais au message de @Leech , pas à celui de @Diamant :fleur:
Je ne parle pas de la situation décrite par Diamant (d'ailleurs, je suis d'accord avec toi, et je trouve ça étrange que le grand frère ne réagisse pas, ce que je disais dans mon post précédent), mais simplement du fait que je considère qu'à 4 ans, oui, on a une certaine notion de ce qu'est la sexualité.
Mais j'ai été allusive, et par "vision libérée" de la sexualité, j'entendais aussi "vision naïve". En fait "vision non cultivée", non imprégnée des règles sociales.
Cependant, je suis persuadée qu'en sacralisant la sexualité avec l'âge et en la rendant honteuse, on génère des complexes et du mal être. Je précise que je ne parle pas de l'inceste :lol: mais de la perception qu'on a de la sexualité (entre personnes pleinement consentantes ou seuls) en grandissant.
 
  • Big up !
Réactions : Deetz
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes