En ce moment, oui, là, maintenant, tout de suite, dis nous tout !

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
10 Octobre 2014
138
300
4 734
@Orion. cette coloc à vraiment l'air de t'en faire baver :erf: Essaye de ne pas te décourager et de te dire que ça finira forcément par s'arranger même si tu traverses des moments difficiles actuellement (même si je me doute que c'est difficile en ce moment)
COURAGE !! :calin: :calin:
 
  • Big up !
Réactions : Orion.
O

Orion.

Guest
@Orion. et rappeler ta régie pour leur dire que la MAAF vous assure bien ? Demande une attestation à la MAAF et envoie là à ta régie.
La conseillère m'a dit qu'elle avait envoyé l'attestation et qu'on avait plus qu'à la faire parvenir à la régie, après l'assurance est au nom de ma coloc donc faut que je la prévienne qu'il faudra qu'elle pense à la renvoyer..

@Seth je vais essayer de contacter l'ADIL pour voir comment je peux faire...merci.
 
S

Shield

Guest
@Canapé Pour l'instant, j'y suis plus pour papoter. Je suis pas opposée à faire des rencontres, mais bon, j'ai été échaudée par mes expériences précédentes, donc j'essaie de voir si la personne est ennuyeuse avant de proposer qu'on se voie :lol: Y a plusieurs personnes qui ont l'air réceptives à cette approche, et pour les autres, tant pis!
 
  • Big up !
Réactions : Canapé
5 Septembre 2011
4 361
5 942
3 904
@Lego je trouve ça facile de se plaindre ailleurs qu'on est injustement accusé de quelque chose ici alors que @Peache a pris de haut et à la légère les commentaires de Madz qui essayaient simplement de lui faire comprendre en quoi ça reste problématique d'insulter quelqu'un par son origine/nationalité :neutral:
Parce que colère ou non, je trouve que cela reste un propos inacceptable :shifty:

Et si c'était sur le coup de la colère, il m'aurait semblé judicieux de dire le lendemain "je regrette d'avoir dit ça, c'est vrai que leur nationalité n'avait rien à faire là, je suis désolée d'avoir offensé certaines d'entre vous", plutôt que "oui c'est bon j'ai compris, qui d'autre pour me faire une remarque ? :lol:" (parce que les justifications en disant qu'elle a une amie portugaise, qu'elle sait qu'ils sont pas tous comme ça, et qu'elle les a désigné par leur nationalité parce qu'ils les appellent comme ça avec leurs autres voisins, ça n'a aucun rapport)
 
2 Septembre 2010
1 866
4 136
5 164
Je viens en paix :fleur:
@Tusaistousser elle a dit qu'elle ne généralisait pas et avait compris vos remarques, elle en a peut être un peu marre qu'on lui tombe dessus, elle a compris le message. Et qu'ils soient portugais, chinois, parisiens, danois on s'en moque effectivement, ça n'a pas d'impact... On va pas passer la soirée dessus, si ? :dunno:
 
  • Big up !
Réactions : Querencia et Lego
18 Juillet 2008
1 430
6 236
4 184
@Peache ne m'a en aucun cas demandé que je vienne parler en son nom ici, je crois qu'elle n'a même pas vu mon message tout à l'heure.
Du coup je crois que je la fous encore plus dans le caca que je ne l'aurai du. Je vais donc me taire, et vaquer à mes occupations.
Je pense que @Peache viendra faire ses excuses lorsqu'elle ne sera plus sur son lieu de travail, c'est à dire pas avant 19h30
 
5 Septembre 2011
4 361
5 942
3 904
@Pluk Il me semble qu'elle a dit qu'elle avait compris qu'on pouvait croire qu'elle généralisait. Et son explication, c'était qu'en fait, elle les appelait "les portos/portugais" avec ses autres voisins (= on a cru qu'elle généralisait parce qu'on ne savait pas ça, alors que si on avait su ça il n'y aurait pas eu de problème). Ce que @Tusaistousser lui a dit, c'est que c'était problématique de les désigner de cette façon là. C'est différent.

Elle ne s'est pas excusée, uniquement justifiée. Il me semble avoir lu une madmoizelle d'origine portugaise qui a été offensée par son message et qui aurait - à mon avis - bien aimé des excuses. Se justifier et dire "relis, c'est pas raciste, j'ai une amie portugaise en plus et c'est juste le surnom qu'on leur donne" n'est pas présenter ses excuses.

Edit : Je m'arrête là pour ma part, je pensais que @Lego parlait en son nom et qu'elle nous lisait, et ça me met mal à l'aise de débattre en son absence.
 
Dernière édition :
29 Juillet 2014
1 647
3 858
3 184
Note à moi-même : éviter d'aller à la poste un mercredi après-midi. :goth:
En plus, leurs machines en libre-service sont bien pratiques quand on veut juste un timbre, mais si on veut payer en billets, eh ben ça marche pas, et il faut se taper la queue au guichet. :goth:²
 
  • Big up !
Réactions : Querencia
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes