Entreprise qui ne respecte pas les temps de pause

17 Septembre 2014
2 474
28 081
4 744
Grenoble
Bonjour, je viens solliciter votre aide pour un problème relativement épineux.
Voilà, je travaille en tant que saisonnière dans une entreprise, à l'emballage des fruits et comme l'indique le titre du topic, les temps de pause n'y sont pas réglementaires et très franchement je pense que je ne vais pas pouvoir y tenir longtemps, que ce soit physiquement ou mentalement.
Hier (par exemple), j'ai fais 13h30 - 21h40, et nous n'avons eu qu'une pause de dix minutes à 18h30 ! Ce qui fait que nous avons eu à effectuer cinq heures de travail consécutives sans pause. En temps normal je m'en serais pas plainte, mais voilà j'ai une scoliose, et nous n'avons pas de chaises, ce qui fait que nous ne pouvons pas nous asseoir en dehors des pauses (enfin, de la pause serait plus exact). Mon équipe est au tri, ce qui fait qu'en plus de ne pas pouvoir nous asseoir nous ne pouvons (et ne devons) pas détourner notre attention de notre tache, et on a tout juste le droit d'aller au toilettes (on se prend des remarques)...

J'ai pensé à appeler l'inspection du travail, mais j'ai peur que tout cela ne soit légal...
Ils ont l'air de se sentir tellement légitimes !
Y'a des madz qui s'y connaissent en droit et qui peuvent m'éclairer ?
 
  • Big up !
Réactions : Patounette_love
5 Février 2015
361
716
1 664
@PousseMoussue Hello, j'ai fait du droit social et on nous a appris que les temps de pause obligatoire sont une pause de 20min toutes les 6heures.
Tu peux vérifier cette info par exemple ici.
Donc si tu as fait 5h sans pause c'est légal malheureusement.
 
  • Big up !
Réactions : Patounette_love

Endless

Hot like Mexico
27 Août 2009
6 941
49 348
5 894
Pour avoir bossé là dedans, c'est ce qui est pratiqué partout, et en effet 5h ça reste légal...