Envie d'avoir un enfant ? (pas d'annonce de grossesse ici, merci)

11 Mars 2008
11 466
2 187
8 034
ANTONY
Rendez-vous 18h40 ce soir pour la pose du stérilet.
J'en ai la nausée d'avance surtout qu'elle a dit que ce serait douloureux.
Mon copain m'accompagne, heureusement, mais malgré cela je me sens comme poussée en arrière. J'ai l'impression que le temps n'avancera jamais assez vite :tears:
 
11 Mars 2008
11 466
2 187
8 034
ANTONY
zym;4593069 a dit :
@Búho     désolée mon message est un peu malvenu suite au tien :erf:. Forcément c'est symbolique la pose du stérilet mais par curiosité y a t il une "durée minimum de pose", enfin est-il possible de le retirer à tout moment ? :calin:

Oui il est possible de le retirer à tout moment, surtout si cela ne se passe pas bien. Sinon la durée maximale c'est 5 ans, sans durée minimum c'est à dire que si dans 3 jours je me sens archi pas bien je peux me le faire enlever.

@antigone @la-dilettante vous êtes :jv:
Je n'ai dis à personne d'autre que mon copain et ma grande sœur que je me suis fais poser un stérilet donc forcément personne n'a pris de mes nouvelles et ce matin je me sentais un peu comme une pauvre fille sans amis sans famille qui prend soin d'elle :shifty:

Sinon pour raconter vite-fait, parce que du coup j'ai toujours besoin d'en parler

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@antigone c'est méga cool que vous vous soyez décidé, faut dire que je "vous" suis de loin et j'adore trop le couple que vous avez l'air de former alors si un jour tu es enceinte je serai :puppyeyes::caprice:

@shireen-stark j'ai suivis ton parcours de loin et je te trouve vraiment courageuse, tu as raison de ne pas baisser les bras et même si c'est dur je suis certaine que vous verrez bientôt le bout du tunnel. Courage :fleur: et du coup les bandelettes c'est plus fiable que les test c'est ça ? Tu nous raconteras du coup ?
 
Dernière édition :
26 Janvier 2008
1 110
11 747
5 664
35
@Zym c'est chouette que tu sois bien suivie comme ça :happy: Tu es où à l'étranger si c'est pas indiscret ?

@Antigone_  je rejoins Bùho, votre couple est trop mignon :puppyeyes:

@Shireen Stark cotillons et paillettes :paillettes: Croisons les doigts pour que ça arrive le plus vite possible !

@Búho si tu n'as pas trop eu mal c'est déjà ça. Si ça peut te rassurer, tu peux tomber enceinte sous stérilet :cretin: (bon ok, je sors).
Je comprends que ça a dû être une étape difficile, moi aussi ça m'avait fait poser plein de questions avant que je me décide l'année dernière, ça a un côté "définitif" qui fout un peu la trouille (même si on est d'accord que c'est que pour 5 ans, 5 ans ça fait long !). Pour autant, c'est très simple de le faire retirer à n'importe quel moment (tu tousses et pouf, plus rien), et je ne sais pas si c'est un cuivre ou un hormonal le tien, mais si c'est un cuivre tu conserves tes cycles naturels donc ton corps est censé être au point quand tu le retires.
Ce stérilet vous permettra de vous poser un peu et de prendre le temps d'avancer dans votre réflexion, puis dis-toi que deux ans ça passe vite :hugs:


De mon côté je me rends compte que je pense beaucoup bébé... Plus que ce qui est raisonnable :stare: Alors que je devrais me concentrer sur ce qui est "actuel" (l'achat de l'appartement et la préparation du déménagement, ma reprise du sport et ma perte de poids), ce sujet me traverse l'esprit quasiment tous les jours, et ça me perturbe beaucoup. En fait avant de tomber enceinte en octobre c'était pas du tout quelque chose de concret, et cet événement a vraiment changé quelque chose en moi. Il y a eu une cassure (ça m'a volé ma "première fois" en quelque sorte), mais ça a aussi initié quelque chose de nouveau dans mon corps et dans mon esprit.
J'ai repris le sport la semaine dernière donc, ça a été une sacrée épreuve pour moi, j'espère maintenant pouvoir entamer un changement positif. En fait j'attends de perdre du poids pour mettre les projets tels que le mariage et le bébé à une échelle plus concrète, et jusque là j'arrivais pas à me motiver, du coup là je crois que je suis sur la bonne voie :chat:
 
22 Mars 2007
302
96
2 984
Heyy !! ça faisait longtemps que je cherchais un topic de ce genre sur Mad', disons que celui des futures mamans n'était pas tout à fait ce que je cherchais.

J'ai envie de BB1 depuis plus de 6 mois. J'ai arreté la pilule en septembre et j'en suis à mon 4e cycle . Ce mois-ci j'ai commencé une courbe de température. Ne pensant qu'à cela à longueur de journée (car je ne trouve pas de travail) je me suis inscrite sur le forum enceinte.com pour papoter avec d'autres femmes qui ont envie de bébé . Je suis ravie de vous rejoindre, j'ai 21 ans et mon homme 23ans, nous sommes ensemble depuis 11mois (enfin bientôt 1an).

J'aimerais mettre toutes les chances de mon côté ce mois-ci car je vais faire des tests d'ovulation mais j'ai peur de me lancer. Si je trouvais du travail j'aurais la conscience plus tranquille :sad: . J'ai mis beaucoup de temps à convaincre mon homme et maintenant qu'il veut bien, je me pose tout un tas de questions et j'ai très peur de ne pas m'en sortir.

J'en ai très envie alors c'est dur de se "retenir" et c'est dur aussi de se lancer
 
Dernière édition :

Iscambe

L'orange dit "pas de quartier !"
4 Janvier 2008
4 250
18 898
5 674
33
...
iscambe.tumblr.com
Je commence mon traitement à la progestérone demain matin. Ca me fout une pression d'enfer. J'aimerais tellement que ça fonctionne que j'en ai mal à la tête rien que d'y penser.

Gros bisous :fleur: aux filles qui souffrent aussi de cette envie inassouvie. Et @zym, je suis contente de lire que tu es extrêmement bien suivie, je pense que c'est hyper important et ça rassure un maximum (nous savons toutes à quel point le mental compte dans ces histoires !).

@Shireen Stark : je croise les doigts pour toi, tu es parée :d !
 
28 Avril 2011
8
643
0
cernay la ville
Bon je m'étais dit que j’arrêtais d’aller sur les forums qui parlent de bébé mais je n'y arrive pas :gonk:. J'évite tout de même soigneusement celui des mamans, c'est trop douloureux. Merci @Backstreet d'avoir créé ce topic. Sur l'autre, les filles ne venaient pas forcément raconter leur parcours avant la grossesse ce qui donnait l'impression que tout le monde tombait enceinte sur un claquement de doigt. Ici on prend mieux conscience que le corps humain n'est pas une machine et qu'il ne suffit pas de le vouloir pour y arriver. C'est décomplexant.

@Shireen Stark
Je crois que l'on se suit un peu dans ce nouveau cycle:
le dernier s'est terminé avec 4 jours de retard et pleins de symptômes, j'y ai vraiment cru et en fait non. Je viens de passer quelques jours difficiles mais là je crois que ça y est, je refais un peu surface.

Je m'aperçois que depuis qu'on à décidé de s'y mettre mes cycles se rallongent (moi qui ai toujours été réglée comme un coucou suisse! :facepalm:). Je n'ai plus aucune idée de quand j'ovule (d'ailleurs je ne sais même plus si j'ovule), j'ai donc décidé de prendre le taureau par les cornes et j'ai commandé... des bandelettes d'ovulation, 5 tests de grossesse offerts + un thermomètre pour moins de 15€. Je crois qu'on est allée toutes les deux sur le même site ;)
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Fealynn
8 Juin 2007
2 428
5 102
5 244
shireen-stark;4593140 a dit :
Je ne suis toujours pas enceinte ce mois-ci, j'ai débuté hier un nouveau cycle. Je m'y attendais, parce que vendredi, j'avais fait un test qui s'était avéré négatif (visiblement, je confond syndrome pré-menstruel et symptômes de grossesse :stare:).



A toutes celles qui n'ont pas la chance de pouvoir commencer les essais, qui se disputent avec leurs mecs à cause de ça, qui doivent prendre une contraception à contrecoeur, je vous fais des gros bisous :calin:. J'ai attendu presque 3 ans que le mien se décide, je connais les tensions que ça engendre. Essayez de pas ramener le sujet sur la table tous les 4 matins, pour pas le braquer, et venez crier votre frustration ici, ça fera du bien !
MInce, je n'ai pas vu la "mise à jour" sur le topic de mamans, j'essaie de ne pas y aller trop souvent :bouquet:

Pour ton paragrapohe de fin : :hugs:

Je ne sais plus qui parlait de l'annonce de grossesse autour de soi mais personnellement j'ai eu pas mal d'ambivalence par rapport à une amie assez proche, même parfois encore maintenant il m'arrive de me dire que c'est injuste. Je pense que c'est normal de passer par des moments de jalousie ou de colère, la frustration est une des sensations humaines les plus difficiles à gérer. Je pense que c'est important de s'avouer à soi-même les sentiments négatifs que l'on peut ressentir, voir à autrui. Par contre j'ai essayé d'éviter d'en parler ou de le montrer à cette amie de peur qu'elle le prenne mal. Son bébé a 3 mois maintenant et j'ai toujours cette espèce d'ambivalence sauf quand je la vois avec ou sans son bébé d'ailleurs. Quand je la vois, j'arrive à "oublier" tout ce "négatif" et même à être heureuse pour elle. J'espère que ça sera le cas pour vous aussi.

C'est "marrant" parce que jusqu'à maintenant je me sentais "loin" de celles qui essaient sans y arriver tout en partageant des traits communs et ce midi une copine m'a confié être dans ce cas et je me suis rendue compte que mine de rien il y avait bien plus de ressemblances que ce que je pensais.
Et c'est "bête" mais d'entendre les choses qui faisaient écho à mon vécu ça m'a fait énormément de bien, je me suis sentie moins "seule" et "vraiment comprise"
 

Iscambe

L'orange dit "pas de quartier !"
4 Janvier 2008
4 250
18 898
5 674
33
...
iscambe.tumblr.com
@Iaoranamoana : merci :d. Je paniquais un peu quand j'ai ouvert la boîte de médicaments et que j'ai dû avaler le comprimé (d'ailleurs il a eu du mal à passer alors que je n'ai jamais eu de difficultés avant). Maintenant ça va mieux. En fait, ça rendait concret cette motivation et ce projet. Jusqu'ici, ça restait un peu vague. Même la prise de température n'influençait pas tant que ça. Je savais que me mettre un thermomètre dans les fesses tous les matins n'allait pas me faire tomber enceinte. Là, ça rend réel. Faire l'amour, ça ne change pas de d'habitude pour moi :d. Là, prendre ce traitement exprès pour favoriser une grossesse, c'est à part. Du coup, cette brusque claque de réalité m'a fait un peu peur. Mais j'en ai tellement envie que ça n'a pas duré longtemps.

Et puis, je bosse toute la journée donc je n'ai pas le temps d'y penser. Le soir, quand je rentre, il y a des choses à faire et j'ai envie de profiter de mon temps avec mon chéri, du coup je n'y pense pas tant que ça non plus. Avant de trouver du travail, j'avais la pression financière qui me taraudait aussi. Je voulais tomber enceinte mais j'avais peur de ne pas trouver de travail et qu'on soit juste à ce niveau-là. Ca me travaillait beaucoup. Maintenant que j'ai signé mon CDI, que j'ai réussi ma période d'essai, je suis beaucoup plus tranquille pour ça même si au taf c'est pas la joie tous les jours.

Je suis plus sereine, même si je suis impatiente. J'ai confiance. Je me dis qu'il n'y a plus de raisons pour que ça ne fonctionne pas, surtout que ma généraliste m'a rassurée sur ma capacité à ovuler :yawn:.
 
26 Janvier 2014
2 922
40 270
2 074
salvia;4594704 a dit :
Merci @Backstreet d'avoir créé ce topic.

De rien :fleur:! Ça me fait beaucoup de bien de vous lire et de savoir qu'on est jamais seule à vivre une situation difficile <3. Je viens vous lire tous les jours même si je ne réponds pas, j'aime beaucoup vos petites histoires.
 

Iscambe

L'orange dit "pas de quartier !"
4 Janvier 2008
4 250
18 898
5 674
33
...
iscambe.tumblr.com
J'ai eu ma mère au téléphone tout à l'heure. Je voulais lui dire quelque chose à propos de mon mec puisqu'elle me demandait comment il va, et je me suis coupée dans ma phrase pour tousser un petit coup. Elle a cru que je n'osais pas lui avouer quelque chose et elle m'a balancé : "il ne veut pas un enfant au moins ?!? Non, parce que là tu me fais peur..."

Je m'attendais tellement pas à ça... C'était pas du tout ce dont j'avais l'intention de parler, et ça m'a fait une petite piqûre de rappel sur ses positions quant à un autre bébé dans la famille :erf:.

Du coup, j'ai un coup au moral colossal. J'aimerais tellement pouvoir lui dire "tu sais maman, avec A., on veut un bébé, et on n'y arrive pas. Rassure-moi, soutiens-moi" et je sais que ce n'est pas possible. Lui cacher une envie si viscérale, un projet si important dans ma vie, ça me fait mal. J'ai l'impression d'être une menteuse, une faux-cul lâche et immature.

Le jour où je serai enceinte, comment vais-je bien pouvoir lui annoncer ? Comment supporter une réaction que je sais négative d'avance ? Ca me déprime :tears:
 

Iscambe

L'orange dit "pas de quartier !"
4 Janvier 2008
4 250
18 898
5 674
33
...
iscambe.tumblr.com
@Tammie : elle trouve que le monde dans lequel nous vivons est assez horrible et que ça ne va pas en s'arrangeant. D'ailleurs, elle m'a déjà dit que si elle avait su ce que les années 2000 allaient être, elle n'aurait jamais eu d'enfants elle-même. Elle s'inquiète beaucoup pour nous : les maladies qu'ils ne connaissaient pas dans sa jeunesse, le chômage, la crise, etc.
Elle est issue de la génération de la fin du baby-boom, la période dorée. Ses parents vivaient très bien, ils n'ont jamais eu de soucis, sans pour autant être riches. Quand elle avait 18 ans, le SIDA n'existait pas. Elle n'a jamais été agressée dans la rue quand elle était ivre morte avec ses copines, habillées en minijupes et talons. L'avenir était plutôt serein et facile pour cette génération. Ce qui n'est pas forcément notre cas :sweatdrop:.

Dans ce contexte, il lui paraît un peu inconscient et égoïste de vouloir des enfants. Evidemment, tout n'est pas noir et ma mère le sait bien. Mais elle considère que l'avenir est trop morose, trop sombre, le monde actuel et à venir trop dangereux.

C'est une vision pessimiste qu'elle a, mais j'essaie de me mettre à sa place, de comparer sa jeunesse et sa vie plutôt protégées, agréables (même si elle a morflé dans sa vie comme tout un chacun peut morfler, hein) au présent, tellement plus dégueulasse même s'il n'est pas complètement pourri. Et c'est vrai que c'est facile de se dire "c'était mieux avant !".
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes