Envie d'avoir un enfant ? (pas d'annonce de grossesse ici, merci)

21 Janvier 2009
6 154
13 185
5 874
sud Morbihan
iscambe;4604631 a dit :
C'est un sujet qui me tiraille aussi. C'est difficile de choisir, il y a tellement de paramètres à prendre en compte !
Tout à fait. Pour ma part, au delà de l'aspect financier il y a aussi tut simplement mon métier en lui-même. Personne n'est indispensable mais concrètement, j'ai un poste à responsabilités pour lequel il faut un peu de temps d'adaptation pour connaitre les dossiers et en plus dans la fonction publique le congé parental se prend par tanche de 6 mois. Donc même 6 mois me parait très bien, cela fait être absente presqu'un an, et comme je veux plusieurs enfants idéalement pas trop éloigné je me dis parfois que je vais travailler un an sur deux si je reste fidèle à mon désir de prendre un congé parental de 6 mois à chaque naissance.

Bref, il faudrait déjà être enceinte avant de penser sérieusement à tout ça mais maintenant que j'ai un poste fixe, je me projette dans l'avenir différemment.
 

Iscambe

L'orange dit "pas de quartier !"
4 Janvier 2008
4 250
18 899
5 674
33
...
iscambe.tumblr.com
C'est quasi-impossible pour moi de ne pas me projeter. C'est plus fort que moi, je pense à tout ça : congé parental, budget mensuel, budget naissance, annonce à la famille, annonce à l'employeur, établissement où j'aimerais accoucher... Je dois être folle, maintenant que j'y pense :hesite:
 
21 Janvier 2009
6 154
13 185
5 874
sud Morbihan
iscambe;4604653 a dit :
C'est quasi-impossible pour moi de ne pas me projeter. C'est plus fort que moi, je pense à tout ça : congé parental, budget mensuel, budget naissance, annonce à la famille, annonce à l'employeur, établissement où j'aimerais accoucher... Je dois être folle, maintenant que j'y pense :hesite:
A part les questions de budget et le lieu de la naissance (idéalement à domicile), j'ai bien sûr aussi déjà pensé à tout ça... d'où un peu de stress pour l'annoncer à on employeur, surtout si je décide de prendre un congé parental alors que ça reste peu courant pour un premier enfant chez les cadres.

Donc, non, tu n'es pas folle ! C'est juste que tu penses, et que tu es prévoyante (je suppose).
 

Iscambe

L'orange dit "pas de quartier !"
4 Janvier 2008
4 250
18 899
5 674
33
...
iscambe.tumblr.com
J'ai mal aux seins et mal au ventre. Je pense que mes règles vont très bientôt arriver. Et ça me brise tellement que j'ai presque envie de reprendre la pilule. Sous pilule, mes hormones sont contrôlées donc je suis beaucoup moins à fleur de peau que sans. Sous pilule, je ne me pose aucune question : est-ce que ça va marcher ? Ai-je du retard ? Les grossesses des autres me touchent beaucoup moins. Je suis fatiguée d'espérer et d'attendre. J'en ai marre d'être amère à propos du bonheur des autres. Ca me rend méchante.
 

Iscambe

L'orange dit "pas de quartier !"
4 Janvier 2008
4 250
18 899
5 674
33
...
iscambe.tumblr.com
laetitis;4606188 a dit :
@Iscambe :hugs:Courage, c'est une période difficile, mais je suis persuadée que ton tour viendra bientôt ?

Merci, c'est adorable :fleur:<3.
J'ai du mal quand même. Mon chéri aussi essaie de me rassurer, mais... :erf:
Enfin, c'est sûrement juste un passage à vide. Ca ira mieux demain !
 
9 Juillet 2011
114
56
724
Toulouse
www.treboultout.com
Bon je me lance ...


Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Bref en 2014, je prends une grosse claque vu que ça fait 2 ans d'essai sans succès et je regrette trop de l'avoir annoncer en avance de "phase" à mes proches qui demande donc si je suis -enfin- enceinte. :crying:
J'ai même un collègue qui m'a posé la question (vu que j'approche la trentaine) et j'étais trop gênée alors que j'en ai jamais parlé au boulot, du coup j'ai paniqué en mode "mais comment il sait" et je l'ai jeté genre "c'est nul les gosses".

Une amie dans notre entourage a annoncé sa grossesse la semaine dernière, je me réjouis mais il y a une pointe de jalousie. J'ai demandé à mon compagnon: Je suis horrible d'être un peu jalouse des filles enceintes ? Et il m'a dit que il s'en doutait et que non, non.

Du coup merci merci pour ce sujet !
 

Iscambe

L'orange dit "pas de quartier !"
4 Janvier 2008
4 250
18 899
5 674
33
...
iscambe.tumblr.com
Perso, à la maison, pour le sexe, c'est quand on a envie :cretin:. Si ça tombe dans la bonne période, tant mieux. Sinon, tant pis. Je mets un point d'honneur à vivre ma sexualité comme avant, sans contrainte. Bien sûr, parfois, quand je regarde mes courbes de température et que je vois que dans la période apparemment propice, on n'a rien fait, je m'en veux. Mais je sais que notre couple en pâtirait si je balançais : "mon amour, c'est aujourd'hui alors, on fait un petit effort !" alors qu'on n'est clairement pas dans l'ambiance.

Je sais qu'on conseille de le faire tous les deux jours lorsque c'est la période d'ovulation, mais j'ai des cycles tellement merdiques que ma période fertile dure 10 jours (entre J11 et J21). On ne peut pas vraiment savoir quel jour c'est. En plus mes courbes montrent que mes cycles sont un peu perturbés donc ça m'aide même pas à savoir où l'ovulation se situe :facepalm:. Si on commence à calculer, on ne vit plus je crois.
 
9 Juillet 2011
114
56
724
Toulouse
www.treboultout.com
@Zym Merci, oui j'en ai parlé avec mon psy qui m'a dit que je pouvais pas tout faire en même temps.

Avec mon compagnon, nous avons la même stratégie que Iscambe, c'est quant nous en avons envie tout les deux, et donc ces derniers temps le timing est tout pourri, donc bon...

Nous allons d'abord gérer le déménagement afin de s'affoler je pense :)
 
9 Mars 2008
25 660
13 679
9 184
alouestriendenouveau.tumblr.com
Hier avec mon copain on discutait des gens qui ont leur premier enfant passé 45 ans. Il me dit :
"Quel gâchis quand même, je veux vraiment pas qu'on ait nos enfants tard. Au départ on aurait dû commencer en ce moment, on aurait pu être parents dans quelques mois, vu comment on est partis ça sera pas avant 35 ans.
- :yawn: mais non t'abuses, avant 30 ans on aura notre premier enfant. Ça nous laisse 5 ans encore ! On a qu'à se dire qu'à 28 ans max, où qu'en soient nos projets, on se lance.
- Ouais.
- Ou alors si nos projets n'aboutissent pas, si on arrive pas à vivre à l'étranger, tant pis, on achète un appart et on fait un enfant plus rapidement. Ou alors on se fait un dernier gros road trip, de 6 mois, puis on se lance !
- Mouais... non mais je veux voyager avant quand même"

Haha, bon au final on en est toujours au même point, en tout cas on est du même avis :lunette:.
 
22 Mars 2007
302
96
2 984
@Pantoufle  c'est déjà bien d'être du même avis !

@Antigone_  @Shireen Stark  je suis d'accord, il y a plein de femmes qui font des câlins durant leur période d'ovulation et après plus rien je trouve ça dommage. Personnellement ça vient quand ça vient, on essaye de le faire pendant l'ovulation mais pour le reste c'est dès qu'on en a envie. Et puis même si on le faisait pas le jour de mon ovulation quoiqu'il arrive on le fait toujours la veille ou l'avant-veille sans le savoir donc tant mieux :)
J'ai remarqué aussi une libido plus élevée pendant ma période d'ovu.

@Arthema C'est normal d'avoir une pointe de jalousie, je crois que toutes les femmes ressentent ça quand elles sont en essai. Moi-même je vois plein de bébés qui naissent dans la famille de mon chéri ou de femme enceinte et ça me met en rogne, je me dis à quand mon tour ? Alors que j'ai que 21ans, comme si le temps pressait !


Sinon j'aimerais bien des enfants jeune, je trouve qu'on pourra faire plus de choses avec eux comme ça. Et une fois qu'ils auront 18ans, dehors !! J'aurais la quarantaine, je pourrais encore profiter et faire des galipettes avec mon chéri seuls chez nous !

Humour ;)
 
28 Avril 2011
8
643
0
cernay la ville
Si j'en crois mes symptômes, j'ovule! Sauf que je suis en déplacement professionnel depuis jeudi et ce jusqu’à lundi. :facepalm:

Le pire c'est qu'en arrivant sur place jeudi soir j'ai appris que mon rdv de vendredi matin avait été annule. Cela fait donc deux jours que je patiente en attendant mon rdv de demain. En gros, j'aurai pu ne partir qu’aujourd’hui et on aurait pu sexer toute la nuit. :facepalm::facepalm:

edit: et d’après mes calculs, mon prochain déplacement tombera pile pendant ma prochaine ovulation. :goth:
C'est fou comme parfois l'univers semble se liguer contre nous! :yawn:
Maintenant j'attends le miracle, avec un peu de chance les spermatozoïdes de mon copain sont des warriors qui peuvent survivre 3-4 jours.
 
Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes