Enseignement scientifique : je pense pouvoir avoir la moyenne, mais rien d'exceptionnel. Ces questions sur les roux et les steaks avec matière grasse, m'ont bien faite chier, et pis cette histoire d'interferent, en SVT, ça m'a achevée.
Maths : Faciiile ! Là, je vise au minimum le 16.
Français : j'ai pris la disserte. Mon plan :
I-Conserver les saveurs de la vie
a-l'autobiographie, réceptacle des bonheurs (et malheurs) passés
b-par conséquent, une manière de mieux se comprendre
c-transmettre au lecteur ces "saveurs"
II-Se préparer à la mort
a-l'autobiographie, une sorte de mise au point (
sur les plus belles images de ma vie... excusez-moi, je m'emporte !)
b-l'autobiographie, tombe des souvenirs heureux qui ne pourront plus être vécus
c-l'autobiographie, testament (Rousseau et ses Confessions, par ex, qu'il présnetra le jour du Jugement Denier)
III-Si on considère la mort comme étant la continuité de la vie...(paragraphe sans plan précis, en gros je cause du fait que l'auteur continue à vivre après sa mort à travers ses récits, ce genre de trucs)
Z'en pensez quoi ?