Salut !
Arrivée à Toulouse en septembre, je cherchais à reprendre le cheval après 4 années d'arrêt et 10 années de monte derrière moi ... Et j'ai choisis, après de nombreuses recherches, le club du Bousquet à Labège. Non seulement le tarif étudiant fait que l'équitation devient accessible (14 euros de l'heure), mais en plus le club est accessible via la ligne 80. Alors oui, ce n'est pas le cadre d'espaces de nature qu'on peut rêver et je n'ai pas eu l'occasion de partir en balade, mais à l'arrière il y a beaucoup de terrains de libre, et un chemin qui donne sur des bois (du moins j'ai l'impression).
Qui plus est, le club est très familial (ce que je recherchais), les gens accueillants, souriants. Pour une reprise "no prise de tête" à cheval, ça a été parfait pour moi ! Les chevaux et poneys sont bien soignés et vraiment gentils. Enfin bref : si tu cherches à te vider la tête, te faire plaisir, c'est parfait !
Par contre, pour tout ce qui est concours etc, je pense qu'ils sont assez limités sur la question.