Erasmus et autres expatriées volontaires

• Initiateur de la discussion AnonymousUser
  • Date de début
2 Février 2012
461
568
4 764
Bordeaux / Strasbourg
Salut !
Je pars mi aout en Allemagne, et je voudrais savoir si quelqu'un pourrait me conseiller quelque chose (y a pas un truc du genre free ???) en ce qui concerne le forfait de portable ?

11 Septembre 2010
117
227
1 844
Caen
Ithurielle;3432938 a dit :
J'étais en échange à Saint-Pétersbourg et je suis allée en Lituanie pour une semaine en vacance. Pour ce qui est des visas russes, regarde ça dès maintenant, parce que les visas sont horribles à obtenir, il te faut une invitation et être au courant de la démarche à faire dès maintenant te facilitera la tâche !

Ok merci du conseil, je vais regarder comment ça se présente alors !

6 Octobre 2005
1 387
180
4 924
Paris
www.vinted.fr
Bon,ça y est, je pars dans moins de vingt jours pour 9 mois aux États-Unis en tant qu'assistante.
Panique + hâte.

Je suis "en retard" dans mon choix de cours, je n'ai pas encore pris d'assurance santé, je ne sais même pas où regarder, je stresse AHHHH. Bon je respire.

7 Août 2007
4 717
2 143
5 164
Je galère à trouver un logement, ça commence à me stresser sachant que j'ai ma rentrée dans pile un mois. :erf:

Enfin je suis pas encore désespérée, pour l'instant, je n'ai répondu qu'aux annonces écrites en anglais (je vais dans un pays non anglophone dont je ne parle pas la langue, mes cours seront en anglais) mais elles sont rares et disparaissent en un rien de temps... Si à la fin de la semaine je ne suis pas plus avancée, je crois que je vais répondre aux annonces même si elles ne sont pas en anglais, tant pis haha. (Vive Google Traduction. :shifty:)

1 Novembre 2005
4 369
4 901
5 194
Yellow;3434829 a dit :
Bon,ça y est, je pars dans moins de vingt jours pour 9 mois aux États-Unis en tant qu'assistante.
Panique + hâte.

Je suis "en retard" dans mon choix de cours, je n'ai pas encore pris d'assurance santé, je ne sais même pas où regarder, je stresse AHHHH. Bon je respire.
Salut copine d'assistanat ! :hello: Et bon courage pour tes dernières démarches. Tu es étudiante en parallèle ou pas du tout ?

11 Septembre 2010
117
227
1 844
Caen
Kirkja;3434977 a dit :
Je galère à trouver un logement, ça commence à me stresser sachant que j'ai ma rentrée dans pile un mois. :erf:

Enfin je suis pas encore désespérée, pour l'instant, je n'ai répondu qu'aux annonces écrites en anglais (je vais dans un pays non anglophone dont je ne parle pas la langue, mes cours seront en anglais) mais elles sont rares et disparaissent en un rien de temps... Si à la fin de la semaine je ne suis pas plus avancée, je crois que je vais répondre aux annonces même si elles ne sont pas en anglais, tant pis haha. (Vive Google Traduction. :shifty:)

Tu vas dans quel pays et tu pars quand ?

7 Août 2007
4 717
2 143
5 164
Camille Foxy;3435008 a dit :
Tu vas dans quel pays et tu pars quand ?

Pays-Bas ! Et je pars je ne sais pas trop quand encore, je dirais vers le 25 août au plus tôt. Ma rentrée est le 3 septembre. Je cherche une chambre meublée, dans l'idéal une collocation mais bon, si c'est une chambre chez l'habitant, je m'en contenterai je crois ! Je suis déjà inscrite sur un site d'annonces de ce genre.

11 Septembre 2010
117
227
1 844
Caen
Kirkja;3435023 a dit :
Pays-Bas ! Et je pars je ne sais pas trop quand encore, je dirais vers le 25 août au plus tôt. Ma rentrée est le 3 septembre. Je cherche une chambre meublée, dans l'idéal une collocation mais bon, si c'est une chambre chez l'habitant, je m'en contenterai je crois ! Je suis déjà inscrite sur un site d'annonces de ce genre.

Perso je vais en Lituanie donc à part les jeunes pas évident de trouver des annonces en anglais non plus. J'ai réservé une chambre dans la cité étudiante pour le 1er semestre et j'attend de voir sur place comment ça se passe et de me faire des contacts pour envisager une colocation. J'ai lu dans pas mal de témoignages que c'est conseillé d'attendre d'être sur place pour se trouver quelque chose. Dans ce cas une des solutions les moins chères est une auberge de jeunesse, en plus si tu prend direct un appart toute seule ça peut te "couper" un peu des autres si tu vois ce que je veux dire... En tout cas j'espère que tu vas trouver une solution ! Bon courage pour tes recherches

25 Février 2008
2 638
6 347
5 174
J'ai beaucoup entendu parler d'Erasmus et de ces années d'échange à l'étranger mais il y a-t-il des programmes permettant de partir moins longtemps (par exemple pour 3-4 mois) ? (toujours dans le cadre des études j'entends..)
Je ne me sens pas de partir un an car je laisserai beaucoup derrière moi et j'aurai peur de regretter une fois partie.

2 Février 2012
461
568
4 764
Bordeaux / Strasbourg
Peptide;3435258 a dit :
Avec Erasmus tu peux partir aussi pour un semestre, ce qui peut faire seulement 3-4 mois dans certains pays :).

el.jo.: je te conseille de prendre non pas un abonnement, mais une "mobicarte". Ils appellent ça "prepaid Karte". Tu peux en acheter chez tous les opérateurs mais regarde bien les tarifs, je sais que Vodafone par exemple fait des tarifs exorbitants (du genre 30cts. la minute, et 20cts. le SMS). Je crois que chez Lidl à la caisse tu peux acheter une carte sim pour 20 euros avec 15 euros de forfait ou quelque chose comme ça, et il me semble que leurs tarifs sont intéressants.

Merci pour le renseignement !
J'avais pensé faire ça au début, mais comme j'ai trop l'habitude d'internet sur mon portable, je me demandais si par la suite je pourrais pas changer ! Je verrais bien, peut être je le ferais si c'est pas trop compliqué !

16 Février 2009
2 309
29 284
5 694
Gustave;3384664 a dit :
J'ai une question débile mais j'imagine qu'on se la pose toutes... Comment on fait une valise pour un an ? :oo:

Je ne sais pas s'il est trop tard pour te répondre, mais perso, j'ai un truc qui permet de faciliter certains choix : si des proches te rendent visite, il peuvent apporter de France ce dont tu manques, et en repartant, ils peuvent aussi emporter avec eux certains trucs que tu as achetés sur place ou dont tu n'as plus vraiment besoin, c'est toujours ça de moins à trimballer au retour! :)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes