Erasmus et autres expatriées volontaires

• Initiateur de la discussion AnonymousUser
  • Date de début
1 Novembre 2005
4 369
4 901
5 194
@Yellow : Je pars le 13 août, pour 9 mois comme toi ! Je suis bête, je t'ai demandé si tu étais étudiante alors que tu parlais de choisir tes cours. Je serai étudiante à côté aussi, et en fait je t'ai posé la question parce que mon université d'accueil m'offre l'assurance santé, ce n'est pas ton cas ?
Sinon pour moi quasiment tout est prêt. J'ai pas choisi mes cours mais c'est à faire sur place. Il me reste juste à acheter une valise à la bonne taille, c'est le programme palpitant de mon après-midi ! Mais j'arrête pas de stresser en me disant que j'ai forcément oublié un truc et qu'ils vont me refuser l'entrée dans le territoire... :Pff:

Opium.;3435821 a dit :
Je ne sais pas s'il est trop tard pour te répondre, mais perso, j'ai un truc qui permet de faciliter certains choix : si des proches te rendent visite, il peuvent apporter de France ce dont tu manques, et en repartant, ils peuvent aussi emporter avec eux certains trucs que tu as achetés sur place ou dont tu n'as plus vraiment besoin, c'est toujours ça de moins à trimballer au retour!
sourire.gif
Il est encore temps, je suis très "dernier moment" comme fille haha ! C'est une bonne idée, j'y avais pensé mais plutôt pour le retour car les gens viendront sûrement me voir assez tard dans l'année. Merci en tout cas ! :)

11 Septembre 2010
117
227
1 844
Caen
Bon mon départ est le 27 Août, j'ai contacté mon assurance pour avoir une attestation de rapatriement, je suis en train de régler les derniers détails à la Banque (d'ailleurs pour celles que ça intéresse je suis à la Caisse d'Epargne et pour les moins de 25 ans il y a une option internationale assez intéressante pour 0,63€/mois). J'attend une réponse de ma mentor qui a pris contact avec moi mi-juillet par mail et il faut que je réfléchisse à un budget mensuel à indiquer à mes parents.
Il va aussi falloir que je fasse un test fringues dans valises pour voir où je me situe par rapport au poids maximum autorisé.
Et en plus je récolte un maximum d'adresse pour pouvoir envoyer des cartes postales une fois sur place ! J'ai un peu peur d'oublier des trucs super importants en faisant la valise et au contraire d'oublier des trucs essentiels... Enfin j'ai encore le temps d'y réfléchir mais je crois que je vais me faire... une LISTE :cupidon::free:

1 Novembre 2005
4 369
4 901
5 194
Madamenépala;3464695 a dit :
COURAGE :fleur:
N'oublie pas de nous donner des nouvelles :)
Oh ben c'est adorable d'y avoir pensé ! Bien sûr je vous ferai un petit compte-rendu quand je serai installée. :)

1 Juin 2012
1 256
862
4 954
keepcalmandletslive.tumblr.com
Bonjour les mad'z :red:. Je me demandais si certaines des expat' était partie non avec Erasmus mais avec le Rotary ???
J'aimerais beaucoup partir avec ce dernier mais j'ai pas énormément d'infos, en fait j'aimerais surtout des témoignages :).

Voilà, c'est tout :jv:

9 Janvier 2011
1 367
694
974
orléans
Dans huit petits jours, je serai à Tampere en Finlande (le 20) ! J'ai fini ma valise (même si je dois encore faire un chekc-up et trouvé un bon bagage à main) mais bon, hier j'ai eu des larmes d'anxiété je suppose que c'est normal après n'en avoir eu aucune depuis que je sais la date de mon départ :happy:
Bref, une semaine, ça va passer vite, donc va falloir que je sois efficace :)

Je me prépare à partir dans 8 jours pour 10 mois aux USA pour une année d'études. :]

Ça promet d'être une expérience phénoménale. Mais pour l'instant, c'est bagages, papiers, et trucs de dernière minute histoire de ne rien oublier. Et puis surtout, dire au revoir à tout le monde :[

Mais ensuite, je goûterai à l'American way of life! :cheer:

9 Mars 2008
25 660
13 679
9 184
alouestriendenouveau.tumblr.com
K. Sawyer;3465601 a dit :
Je me prépare à partir dans 8 jours pour 10 mois aux USA pour une année d'études. :]

Ça promet d'être une expérience phénoménale. Mais pour l'instant, c'est bagages, papiers, et trucs de dernière minute histoire de ne rien oublier. Et puis surtout, dire au revoir à tout le monde :[

Mais ensuite, je goûterai à l'American way of life! :cheer:

Où pars-tu ?

6 Octobre 2005
1 387
180
4 924
Paris
www.vinted.fr
@Gustave : C'est parti pour toi ! Je te souhaite une bonne arrivée :) T'avais droit à une seule valise toi aussi ?
Sinon pour répondre à ta question, non mon assurance santé n'est pas comprise. Je viens de reevoir une brochure d'un partenaire de mon université, mais je pense me tourner vers l'ASFE et leur assurance Junior Expat ! A voir mais il reste 7 jours donc ça se passe MAINTENANT (au secours/hâte/panique).

Edit : j'ai finalement opté pour l'assurance Junior Expat, j'espère que j'en serai satisfaite !

1 Novembre 2005
4 369
4 901
5 194
Ça y est, je suis bien arrivée et installée !
Mon logement est située dans un petit complexe à 20 min du campus à pied, et il y a des navettes gratuites qui me permettent aussi d'aller choper le système de bus de l'agglomération. C'est une maison complètement équipée, j'ai même un sèche-linge et la TV avec le câble (gratuit), bref, le confort à l'américaine... Je me suis pas encore trop promenée sur le campus car c'est complètement vide et presque tout est fermé, donc j'attends la semaine d'intégration. Quant à la ville en elle-même, j'en ai vu peu encore mais pour le moment j'adore. C'est super con à dire mais j'ai l'impression d'être dans les Sims, tous ces espaces verts avec des maisons typiquement américaines bien alignées sur des routes bien droites, et tout cet espace... Dans les prochains jours je vais essayer d'aller jusqu'au centre-ville qui est un peu loin mais qui a l'air vraiment charmant, dans le genre "village dans la ville".

Yellow;3466499 a dit :
T'avais droit à une seule valise toi aussi ?
Une seule en soute tu veux dire ? Oui, plus un gros bagage en cabine (18 kg la limite). Et franchement c'était assez. Avec une valise supplémentaire, j'aurais certes pu emmener plus de fringues, de souvenirs ou de bouquins, mais pas ce qui me manque vraiment (couette, vaisselle, petit électroménager...), donc aucun intérêt. Et c'était déjà bien assez pénible de me promener ces deux bagages de terminal en terminal, sans parler du bus !

27 Janvier 2011
230
208
4 744
Londres
Je suis dans le caca !!!
J'étais tranquillement entrain de profiter de ma journée de repos en lisant mon livre quand soudain je me suis souvenue: mais, il faut que je fasse la CAEM (Carte Européenne d'Assurance Maladie) ! J'ai alors pensé a ce topic ! Voici mon problème
Vous devez savoir que cette carte est indispensable pour partir à l'étranger et je suis sensée partir début septembre...
Le problème c'est que je suis rattachée à la LMDE d'Aix en Provence.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
et actuellement je suis en région parisienne chez mon père. J'ai essayé de me la procurer ici mais étant donnée que je suis rattachée à celle d'Aix ils ne peuvent rien faire

Que dois-je faire? Aidez moi siouplait !
(Si vous auriez le BON numéro de la LMDE d'Aix par exemple ou autre je suis preneuse !! )

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes