Erasmus et autres expatriées volontaires

• Initiateur de la discussion AnonymousUser
  • Date de début
26 Juillet 2010
385
232
2 954
Lyon
myswom;3474105 a dit :
Je suis dans le caca !!!
J'étais tranquillement entrain de profiter de ma journée de repos en lisant mon livre quand soudain je me suis souvenue: mais, il faut que je fasse la CAEM (Carte Européenne d'Assurance Maladie) ! J'ai alors pensé a ce topic ! Voici mon problème
Vous devez savoir que cette carte est indispensable pour partir à l'étranger et je suis sensée partir début septembre...
Le problème c'est que je suis rattachée à la LMDE d'Aix en Provence.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
et actuellement je suis en région parisienne chez mon père. J'ai essayé de me la procurer ici mais étant donnée que je suis rattachée à celle d'Aix ils ne peuvent rien faire

Que dois-je faire? Aidez moi siouplait !
(Si vous auriez le BON numéro de la LMDE d'Aix par exemple ou autre je suis preneuse !! )

Tu ne peux pas la demander sur internet ?
Sinon, si vraiment tu n'arrives pas à joindre leurs bureaux, je pense que tu peux partir sans et demander à tes parents qu'ils te l'envoient dès qu'ils l'auront reçue. Je ne pense pas que tu en auras besoin dès les premiers jours (ou alors ce serait vraiment pas de chance !).

11 Septembre 2010
117
227
1 844
Caen
myswom;3474105 a dit :
Je suis dans le caca !!!
J'étais tranquillement entrain de profiter de ma journée de repos en lisant mon livre quand soudain je me suis souvenue: mais, il faut que je fasse la CAEM (Carte Européenne d'Assurance Maladie) ! J'ai alors pensé a ce topic ! Voici mon problème
Vous devez savoir que cette carte est indispensable pour partir à l'étranger et je suis sensée partir début septembre...
Le problème c'est que je suis rattachée à la LMDE d'Aix en Provence.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
et actuellement je suis en région parisienne chez mon père. J'ai essayé de me la procurer ici mais étant donnée que je suis rattachée à celle d'Aix ils ne peuvent rien faire

Que dois-je faire? Aidez moi siouplait !
(Si vous auriez le BON numéro de la LMDE d'Aix par exemple ou autre je suis preneuse !! )

Je suis moi aussi à la LMDE (Caen), je suis allée sur leur site internet (car c'est presque impossible de les joindre par téléphone), j'ai imprimé un formulaire qui permet de leur signaler que tu pars en Erasmus l'année prochaine et en même temps j'ai joins un mot écrit à la main pour faire la demande pour la CEAM que j'ai reçue par courrier cette semaine ! Pour trouver l'adresse à laquelle envoyer ce courrier tu peux te connecter dans ton espace personnel et aller sur un truc du genre contact, et là tu peux envoyer le courrier à l'adresse de ton agence locale.
Voilà, j'espère que ça t'aide ! Si jamais tu la reçois après être partie demande à tes parents de te l'envoyer mais si tu le fait rapidement ça peut le faire !

21 Décembre 2011
1 027
1 187
644
Barr
Purée, je viens juste de réaliser que je suis tellement obsédée par la recherche d'appart que j'ai encore oublié l'inscription à la fac :facepalm:

En fait l'école est censée m'envoyer les documents d'inscription mais j'ai toujours rien reçu, alors que je pars dans un mois. Un mois :oo: Purée il faut vraiment que je les contacte. J'ai vraiment trop de trucs à faire, je tuerais pour un logement étudiant :gonk:

20 Juillet 2007
20
3
2 864
Saint Martin d Heres
Bonjour,

Je suis intéressée pour faire un semestre à l'université Autonome de Madrid dans le cadre d'un Master 2 : Comptabilité, Contrôle et Audit.

L'une d'entre vous connait-t-elle cette université ? Si oui, quand pensez vous (qualité de l'enseignement, ambiance, associations étudiantes, activités...) ?

Merci pour vos réponses que j'attend avec impatience

1 Novembre 2005
4 369
4 901
5 194
Aujourd'hui je suis allée faire mon jogging sur le campus ( 8) ), et surprise : ça y est, il y a des êtres humains ! Jusque là je n'avais croisé que des ragondins, des colonies de canards et des groupes de Chinois (et oui je sais, les Chinois sont des êtres humains, mais comme ils restent entre eux et ne parlent presque pas, ils sont pas très très marrants). J'ai pas trop cherché à discuter parce que j'étais pantelante et couverte de sueur, mais la prochaine fois, si je suis présentable, je me lance et je parle à des Américains pour dire autre chose que "hi" et "a day pass please".
Demain début de la semaine d'intégration pour les étudiants internationaux. Je cherche toujours à comprendre pourquoi ça commence un dimanche, mais bref, au programme : paperasse, visite en bus du campus que je connais déjà, et re-paperasse. Pas très excitant. J'ai plutôt hâte d'être à lundi aprèm, c'est la "Welcome ceremony" !

1 Octobre 2010
2 792
3 096
4 994
Paris
www.vinted.fr
Putain je stresse ma rentrée est le 25 septembre et j'ai toujours pas trouver d appart je cherche une coloc mais a distance c 'est galère, pas de billet d'avion encore, j'ai juste pour l'instant ma carte d'assurance maladie européenne.
Voila en ce moment j'ai une petite horloge qui fait tic tac dans ma tête, enfin voila je dois préparer mon arrivée maintenant ou jamais (non je stresse pas promis).

9 Janvier 2011
1 367
694
974
orléans
Demain, c'est le grand départ. Je finis ce que je pourrais oublier, je dis au revoir et passe des coups de fil çà et là à la famille, passer le mail... Bref, ça va pour l'instant.

10 Octobre 2005
1 030
531
4 964
Melbourne
Je ne sais pas si cela va t'aider <Rosenrot> , après une rapide recherche je tombe sur des choses comme:
en allant fouiner sur google avec "möbilierte zimmer berlin"
ou encore pas mal de choses récentes sur wg-gesucht qui est un peu la référence pour tout ce qui est colocation. Comme c'est sur Berlin je pense que l'offre se renouvelle sans cesse et très vite donc faut être au taquet et checker régulièrement. Si je peux te donner un conseil c'est d'écrire une lettre type et de la copier/coller, à la limite il peut y avoir quelques mots que tu remplaces chaque fois comme le nom du destinataire ou le quartier où est l'appart pour que cela fasse moins impersonnel, pour en envoyer le plus possible à toute offre qui correspond à ce que tu recherches. Parce que l'offre est très importante mais la demande aussi donc oui c'est le parcours du combattant pour trouver quelque chose et c'est pour cela qu'il vaut mieux répondre à tout ce que tu peux histoire de maximiser au possible tes chances.

Je n'ai jamais vécu à Berlin donc, malheureusement, je n'y ai ni amis ni conseils qui pourraient davantage t'aider.
En tout cas j'ai vécu chaque fois la même angoisse avant de partir dans une ville allemande, j'ai toujours trouvé mes colocations/résidences étudiantes à la dernière seconde et par coup de chance et ce fut également le cas des autres étudiants avec lesquels je suis partie donc je compatis à ce stress et je te souhaite bon courage.:fleur:

10 Octobre 2005
1 030
531
4 964
Melbourne
Arfeu (d'où le fait que je me doutais que mon message n'allait peut-être pas être utile mais bon dans le doute je me suis dit qu'il valait tout de même mieux poster ^^)
Alors je réitère la fin de mon post: Bon courage :):v:

9 Janvier 2011
1 367
694
974
orléans
Bien arrivée et déjà sous le charme de l'esprit erasmus ! J'ai fait déjà quelques bonnes rencontres, je suis curieuse de voir les prochaines ! :)
Le vol s'est bien passé sinon, et la correspondance s'est faite sans encombre ! Bon courage à celles qui sont en plein départ !

9 Mars 2008
25 660
13 679
9 184
alouestriendenouveau.tumblr.com
D'ailleurs en parlant des sacs compresseurs sous vides, j'en ai acheté 4 (2 grands, 2 moyens), qui ne nécessitent pas d'aspirateur, de la marque Space Bag ! Vous en prenez combien par personne ? Je me demande si je dois en racheter.

J'ai aussi commandé sur Amazon un pèse-valise, c'est tout petit, pas cher et ça prend pas de place, et je pense que ça va être bien utile.

@Iaoranamoana : Carnet de santé ? Carte européenne de maladie ? Trousse de 1er secours (genre pansements, bande stretch, médocs diarrhée/constipation/bobo ventre/allergie/alcool/sérum physio etc) ? Boules quiès pour l'avion ? Une serviette de bain ? Tes chargeurs (portable, app photo, ordi, disque dur, etc) ? Vieille paire de lunettes de rechange ? Photocopies des papiers importants ?

Conseils pour la valise :
- Objets lourds au fond : chaussures&#8230;
- Plusieurs petites trousses de toilettes plutôt qu&#8217;une grosse
- Rouler vêtements en tube (ou compresser avec des sacs compresseurs)
- Mettre des objets dans les chaussures qui sont dans la valise pour gagner de la place

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes