Coucou les filles!
Alors moi je suis en Erasmus à Valladolid, en Espagne, depuis maintenant plus d'un mois, et pour encore 8 mois. Je suis venue ici par amour pour la culture et la langue espagnole, sans vraiment connaître ni savoir ce qui allait m'attendre.
Pour le moment, je tire un bilan plutôt positif de cette aventure, même si je passe par de gros coups de blues, dû à l'attachement que j'ai envers mon copain, ma famille, mes amis, ma vie en France. Même si j'ai rencontré beaucoup de gens ici, dont quelques amis maintenant, je me sens parfois seule, même entourée. J'ai l'impression que la vie et le rythme Erasmus ne sont pas totalement en accord avec mes attentes (sorties presque tous les soirs jusqu'au matin, dans des lieux qui ne me correspondent pas forcément...). Par contre, je découvre chaque jour un peu plus pour mon grand plaisir la culture, le mode de vie espagnols. J'aime les cours que je suis à la fac, j'aime y passer du temps. J'aimerais voyager plus, mais j'ai l'impression que mes colocs sont plus disposées à faire la fête qu'à découvrir un nouveau pays, dommage...!
Je crois que je passe seulement par un grand bouleversement, et ce n'est pas tous les jours facile... Je suis assez réservée, je ne vais pas facilement vers les gens, du coup je prends beaucoup sur moi et des fois je craque.
Je serais ravie de savoir si quelques unes d'entre vous sont passées par le même stade, si c'est normal, ou si vous avez des conseils