Erasmus et autres expatriées volontaires

• Initiateur de la discussion AnonymousUser
  • Date de début
9 Janvier 2011
1 367
694
974
orléans
Georgia Parker;3607593 a dit :
Etre une Erasmus pauvre. C'est nul, vraiment. :stare:

Georgia Parker;3607993 a dit :

Merci :)
Oui c'est ça le problème, le coût de la vie est super cher ici. Genre un truc tout simple, en France je me fais un Kebab à 4,5€ (l'exemple de fouuu) ici je paye 6,50 € sans les frites, et c'est même pas bon. :lol:
Où les fringues à H&m, quand je convertis, la robe qui est à 15 euros en France, et à 17 euros en Suède.

So do I ! :stare:

J'ai beau adoré ma vie ici en Finlande, le fait que c'est cher et pour avoir passé un week-end en Suède, je n'aurais pas pu y vivre. Et mes économies sont en train de fondre littéralement, même si j'ai une bourse. J'attends des nouvelles de la bourse erasmus en attendant.

Sinon, hier je suis allée voir Magic Mike avec une bande de filles, et c'était trop bien ! J'ai beaucoup aimé l'ambiance un peu "soirée pyjama" de cette sortie, on était au premier rang avec les acteurs aussi canons les uns que les autres en train de baver :cretin: à refaire !

G

Georgia Parker

Guest
Foraday;3612343 a dit :
So do I ! :stare:

J'ai beau adoré ma vie ici en Finlande, le fait que c'est cher et pour avoir passé un week-end en Suède, je n'aurais pas pu y vivre. Et mes économies sont en train de fondre littéralement, même si j'ai une bourse. J'attends des nouvelles de la bourse erasmus en attendant.

Sinon, hier je suis allée voir Magic Mike avec une bande de filles, et c'était trop bien ! J'ai beaucoup aimé l'ambiance un peu "soirée pyjama" de cette sortie, on était au premier rang avec les acteurs aussi canons les uns que les autres en train de baver :cretin: à refaire !

Oh moi aussi je l'attends la bourse, parce que là mon compte en banque est au plus bas....
D'ailleurs j'ai envoyé plusieurs mails à la personne qui s'occupe des bourses pour les échanges internationaux de ma fac, il y a 2 semaines elle m' a dit que je devrais la recevoir dans 2 ou 3 semaines. Alors j'ai espoir, j'espère que la semaine prochaine une jolie petite somme apparaîtra sur mon compte, sinon je ne sais vraiment pas comment je vais faire...

Magic Mike c'est le film avec le beau gosse de Step up 1 ? Il faut que je vois ce film alors :cretin:

30 Avril 2011
558
267
804
Lyon
Je rejoins le club des pauvres vu que je vis actuellement dans la ville la plus chère au monde pour les expatriés (youhou!). Mes bourses ne me suffisent même pas à payer le loyer et mes parents ne peuvent pas me donner autant de sous que ça... Donc je suis de toute façon obliger de puiser dans mes économies rien que pour vivre, sans parler des sorties ect (même si hier j'ai bien craqué et dépenser presque 40 euros...je m'en veux tellement). Et puis je déménage dimanche, donc une nouvelle caution à payer qui va me couter bien chère...
Non mais vraiment depuis que je suis arrivée c'est simple, je retire 500 à 600 euros toutes les semaines !

Franchement je commence à me demander comment je vais réussir à aller jusqu'au bout de cette année. Je prie pour qu'ils m'attribuent la bourse AMI (je viens juste d'écrire ma lettre de motivation, qui est en faites un remix de celle que j'avais écrite pour la bourse de ma région).

G

Georgia Parker

Guest
Blackswan;3612478 a dit :
Je rejoins le club des pauvres vu que je vis actuellement dans la ville la plus chère au monde pour les expatriés (youhou!). Mes bourses ne me suffisent même pas à payer le loyer et mes parents ne peuvent pas me donner autant de sous que ça... Donc je suis de toute façon obliger de puiser dans mes économies rien que pour vivre, sans parler des sorties ect (même si hier j'ai bien craqué et dépenser presque 40 euros...je m'en veux tellement). Et puis je déménage dimanche, donc une nouvelle caution à payer qui va me couter bien chère...
Non mais vraiment depuis que je suis arrivée c'est simple, je retire 500 à 600 euros toutes les semaines !

Franchement je commence à me demander comment je vais réussir à aller jusqu'au bout de cette année. Je prie pour qu'ils m'attribuent la bourse AMI (je viens juste d'écrire ma lettre de motivation, qui est en faites un remix de celle que j'avais écrite pour la bourse de ma région).

Oh mon dieu, 500 à 600 euros par semaine ? Mais c'est énorme. Courage...
Tu vis où ?

30 Avril 2011
558
267
804
Lyon
Foraday Georgia Parker : à Tokyo !
Mais j'espère vraiment réduire la somme que je retire dans deux semaines. Là je vais avoir énormément de dépenses entre le déménagement et le début du mois (téléphone portable à recharger, carte de transport aussi...).
Le truc aussi c'est que je paye mon loyer en cash parce qu'ou sinon ça me ferait trop cher avec les taxes (mon loyer était de 700 euros, là il va passer aux alentours de 550 euros, mais il faudra rajouter les charges donc je sais pas).

J'aurais pu avoir une aide ici, mais je l'ai pas eu, je connais pas leurs critères de sélection donc je sais pas pourquoi :/

19 Décembre 2011
73
44
4 689
@Blackswan : Tu n'es pas en résidence étudiante ? Comment ça se fait ? :/ Parce que franchement, les résidences étudiantes c'est pas cher au Japon (en tout cas pour les échanges, ceux qui sont partis dans ma fac n’ont jamais payé plus de 200€, et à Tokyo c'est aux alentours des130 pour une résidence à Mitaka o_o)

Pour la JASSO cherche pas j'ai l'impression que c'est donné au hasard... -_-

30 Avril 2011
558
267
804
Lyon
CheshireCat;3614365 a dit :
@Blackswan : Tu n'es pas en résidence étudiante ? Comment ça se fait ? :/ Parce que franchement, les résidences étudiantes c'est pas cher au Japon (en tout cas pour les échanges, ceux qui sont partis dans ma fac n’ont jamais payé plus de 200€, et à Tokyo c'est aux alentours des130 pour une résidence à Mitaka o_o)

Pour la JASSO cherche pas j'ai l'impression que c'est donné au hasard... -_-

Les dortoirs de ma fac étaient plutôt aux alentours de 400 euros, et plutôt loin. Vu que ma fac est dans le centre de Tokyo, ça revient presque au même à cause du coup des transports à Tokyo qui est exorbitant.
Après voilà, c'était un choix à faire : ne pas être libre et payer moins cher (dans les dortoirs pas le droit d'emmener des gens et couvre feu à minuit), ou profiter pleinement et mettre 100 à 200 euros de plus par mois.

4 Juin 2007
3 937
1 586
4 994
De mon côté le Vietnam se passe bien ! Bon, mes camarades de classe ont voulu nous faire goûter, à l'autre français et à moi, des oeufs avec un poussin dedans, mais sinon c'est super cool !

Et dans un mois, direction SINGAPOUR avec une Allemande que j'ai rencontré :d

21 Décembre 2011
1 027
1 187
644
Barr
En fait je trouve ça ouf que vous ayez toutes l'air de dire que vous êtes pauvres :shifty:
Enfin je sais pas, mais vous vous êtes pas renseignées avant ? C'est clair que j'ai eu un choc quand j'ai vu les loyer dans ma ville, mais ça je l'ai découvert en mai-juin quoi. Et puis bah, je compte pas sur les bourses, tout le monde sait qu'elles mettent des plombes à arriver et qu'il faut pas compter dessus, il y a quand même plein de gens qui font des emprunts avant de partir pour pas avoir de problème.

Enfin, je comprends que ce soit chiant que la vie soit cher, moi aussi je vis actuellement dans une ville chère, mais ça m'étonne que tant de filles aient l'air de ne pas s'y être attendues :shifty:

Sinon j'ai eu ma rentrée aujourd'hui, je suis crevée et quasi tous les erasmus parlent allemands :gonk: On est quatre français, dont trois à être allés à un cours spécial Erasmus aujourd'hui, et des deux autres une parle italien depuis toujours avec sa famille, et l'autre est dans une école de traduction hyper cotée. Et à côté de ça la petite Tangled se sent nulle :lunette:

Niveau emploi du temps c'est un peu la galère aussi, vu que les cours de master (il y en a plusieurs auxquels je suis censée participer) ne commencent que le 22 et qu'il n'y a pas encore d'horaires, je n'ai rien de précis, ça me streeeesse :lunette:

23 Janvier 2012
1 459
852
0
Vincennes
Tangled.;3621267 a dit :
En fait je trouve ça ouf que vous ayez toutes l'air de dire que vous êtes pauvres :shifty:
Enfin je sais pas, mais vous vous êtes pas renseignées avant ? C'est clair que j'ai eu un choc quand j'ai vu les loyer dans ma ville, mais ça je l'ai découvert en mai-juin quoi. Et puis bah, je compte pas sur les bourses, tout le monde sait qu'elles mettent des plombes à arriver et qu'il faut pas compter dessus, il y a quand même plein de gens qui font des emprunts avant de partir pour pas avoir de problème.

Enfin, je comprends que ce soit chiant que la vie soit cher, moi aussi je vis actuellement dans une ville chère, mais ça m'étonne que tant de filles aient l'air de ne pas s'y être attendues :shifty:

J'ai surtout lu des madzs surprise du rythme de vie des autres étudiants par rapport à ce qu'elles peuvent se permettre...plus que surprises par le cout de la vie en lui même, même si on y est préparé, payé quelque chose deux fois plus cher qu'en france, ça fait toujours un choc.

C'est bien de ne pas avoir à compter sur les bourses, mais quand tu as déjà fait un prêt pour financer tes études dès la L1 (et donc bon, faire un deuxième prêt à 21 ans, tu évites), que tes parents ne peuvent pas te donner un centime, je comprend que les bourses ça soient important et qu'on les attende avec impatience.

De mon côté, j'attend "simplement" ma bourse du Crous, celle censée arriver en septembre désormais sauf que ça traine vu que mon inscription a été tardive, je n'ai même pas marqué le détail des versements quand je consulte mon dossier donc mon inscription n'a pas encore été transmis au Crous. En attendant, je suis pauvre et je passe pour une associale auprès des gens de ma promo parce que je peux pas sortir, sachant qu'on est que 10 ça me fait chier de me sentir exclue...

21 Décembre 2011
1 027
1 187
644
Barr
Barcelona et Binjoo :
Autant pour moi, c'est vrai que je n'avais pas considéré le cas des écoles qui coûtent cher, je sus à la fac et c'est vrai que pour moi "l'école c'est gratuit", donc je n'y pense pas spontanément. Et c'est vrai que je n'ai eu que deux heures de cours aujourd'hui, mais c'est certains que je ne sortirais pas tous les soirs, ça fait deux ans que j'économise pour pouvoir profiter de mon Erasmus (job d'étés comme aller-retours quotidiens pour ne pas payer un loyer), mais je connais la valeur de l'argent et je ne le dépenserais pas pour n'importe quoi. Je fais partie de la classe "moyenne-basse" de la population, donc c'est clair que je ne jetterais pas l'argent par les fenêtres pour tout faire. Je ne parlais évidemment pas de tous les messages, mais c'est vrai que dans certains rien que le fait d'aller boire une bière une fois dans la semaine avait l'air insurmontable, donc peut être que j'ai mal interprété, mais ça avait vraiment l'air extrème quoi, je suis loin d'être riche mais j'avais prévu le coup. Après comme tu le dis je comprends qu'on ne puisse pas sortir tous les soirs et tenir un minimum son budget (et je comprends aussi très bien que le choix de ta destination Erasmus ai été basé sur l'école, c'est ce que j'ai fait, et c'est aussi un vrai crève coeur à chaque fois que je veux acheter un truc de base qui coûte trois fois plus cher ici qu'ailleurs). Mais par exemple je ne serais pas partie aux US à case du prix du billet d'avion, ou en Norvège parce que tout le monde sait que c'est hyper cher, j'ai quand même essayé de minimiser les dégats, même si ce fût un échec :cretin:

Edit : Zut, j'ai l'impression d'être une horrible sorcière, j'étais vraiment étonnée hein, je voulais pas être méchante ni rien :shifty:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes